Alexa et Tahoma

Salut a tous,

J'ai Alexa depuis peu, j'ai deux routine une pour allumer et une pour éteindre.

pour allumer pas de problème, mais pour éteindre, elle ne comprend pas.

dans la configuration il n'y a que "allume", avez une idée?.

merci pour vos réponses.

Jean Louis.

jean louis

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    quel matériel essayez-vous d'éteindre et allumer ?
    Qu'est-ce que vous répond Alexa sur l'ordre "Eteindre" ?

    jean louis

    Bonjour,

    je cherche à éteindre la lumière. j'ai réalisé un scénario dans Tahoma. Alexa me répond qu'il y plusieurs appareils?

    merci vos réponses

    Anonyme

    Il faudrait détailler le scénario et les ordres donnés ainsi que le paramétrage Alexa. Au besoin, des copies d'écran seraient les bienvenues !

    jean louis

    le scénario est identique sauf qu'a la place d'allumer j'éteins.

    les deux scénarii fonctionnement sur Tahoma.

    Sur l''écran du portable commande semble être allumer (photo jointe)!!!

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Louis,

    avec Alexa pour lancer un scénario Tahoma il faut dire "allume + le nom du scénario".

    Si vous possédez des lumières HUE sur votre installation, Alexa peut être un peu perdu entre les lumières HUE native dans Alexa et un nom de scénario qui contiendrai le mot « lumière ».
    Dans ce cas le mieux est de créer un nom de scénario qui ne comprend pas le mot « lumière « ou faire des routines dans Alexa qui utilise les scénario Tahoma.

    Bonne soirée

    jean louis

    Bonsoir Anna,

    le problème est le suivant:

    pour allumer elle comprend "Alexa, allume le garage"

    pour éteindre il faut dire "Alexa, garage"

    elle comprend le mot éteint "Alexa, éteint le garage"

    les scénarios sont bien Ecrit dans Tahoma
    Si vous avez une solution.

    merci

    Jean Louis

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean Louis,

    plusieurs choses :

    Alexa tout comme google, comprennent les phrases dites que si elle sont correctement orthographiées.

    pour le coup, dans votre routine la phrase clef que vous avez est : alexa, éteint le garage

    la bonne phrase est : alexa, eteinS le garage

    (personnellement j'ai également eu ce problème et je me suis gratté la tête un moment)

    autre chose:

    alexa indique toujours allumer.

    typiquement : avec un scénario nommé "chauffage éteins" elle donne dans l'interface =chauffage éteins : Allumer

    Il faut donc comprendre qu'elle allume (déclenche) le scénario qui est chauffage éteins.

    J'attend votre retour.

    Bonne journée.