Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et Kit alarme ultimate GSM?

Bonjour, j'ai acheté le kit alarme ultimate gsm et je souhaiterais savoir si il est nécessaire de rajouter une box Tahoma pour avoir un controle complet du système avec l'activation de scénarios et autres?
Autre question que le vendeur avait du mal a répondre, la box Tahoma est-elle compatible avec le kit alarme ultimate GSM? Si par exemple je souhaite la rajouter après.
Merci d'avance pour les réponses

Karl
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    Bonjour,
    Pour être clair, l'un et l'autre se complètent.
    La Tahoma est une box domotique qui accepte la Protexiom et ses éléments.
    La protexiom est une alarme qui accepte des scénario VR et lumières.

    La Tahoma aura des meilleures gestion de scénario mais ne protégera pas ! Même une Sérénity ne fera pas le boulot d'une Protexiom.

    Donc en résumé; une alarme protège, une box domotise.
    N'entrez pas dans le piège du grille-pain qui fait cafetière, gaufrier, réveil, micro-onde...

    Considérez bien qu'à chacun son boulot et les vaches seront bien gardées.

    Karl
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    Merci M pour cette réponse mais j'avais compris le role de l'alarme et d'une box domotique. Je voulais juste savoir si la box était compatible avec la protexiom et si éventuellement je pouvais l'ajouter après étant donné que le vendeur de L-M me disait que la tahoma n'était pas compatible avec la protexiom.
    Merci

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    Bonjour,

    Alors il ne faut pas inverser les compatibilités...
    Ce n'est pas Tahoma qui doit être compatible, mais l'équipement qui doit l'être à Tahoma.

    Protexiom est totalement compatible à Tahoma.
    Je peux vous le garantir puisque j'en suis équipé.
    par contre Protexiom n'est compatible qu'avec des équipements RTS, pas IO.
    Donc dans ce cas, pas moyen d'affecter les automatismes.

    L'alarme sera ingérée dans l'interface, vous pourrez la scénariser uniquement en ON ou A/B/C mais ne pourrez pas en Off (par sécu).
    Tous les éléments composant votre alarme seront ingérables dans Tahoma et donneront la possibilité de multitudes de smart.

    Par ex: allumage lumières allée si capture DM exter.
    Allumage lumières cour si ouverture portail.
    Bref 100% compatible et évolutif.
    J'ai au moins une vingtaine de smart grace à Protexiom.

    Vous ais-je bien répondu ?

    Bonne journée;

    Karl
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    Bonjour
    J'ai encore une question concernant les détecteurs d'ouvertures. Les cadres de mes portes et fenêtres sont en alu et selon Somfy la fixation des éléments doit se faire par des vis. Avez vous eu ce problème? Si ou, comment avez vous fait? J'essaie de trouver une solution pour ne pas percer la menuiserie en alu.
    Merci pour votre aide

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    Bonjour,
    Certains évoquent la solution de l'autocollant double face.
    Ce que je déconseille fortement.
    l'aimant se décollera un jour ou l'autre et ce sera forcément au mauvais moment.
    Sachez que pour des huisserie alu le DO classique n'est pas conseillé du tout.
    Gardez-les pour des huisseries bois ou PVC.

    Pour l'alu il faut le DO déporté réf 1874101 qui devra obligatoirement être fixé par vis.

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    Ok je ne vois pas a quoi correspond ces DO déportés même avec la référence. Je vous ai mis en PJ les détecteurs que j'ai actuellement. Et bien sûr je n'ai que des portes et fenêtres en alu. Je ne sais plus quoi faire

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    Pardon réf 1875100 câble 1m
    voir fichier.

    Alors moi j'ai ces DO déportés, donc je ne peux pas affirmer que les DO classique n'iront pas.
    Sachant que le module électronique sera directement au contact d'une importante surface métallique ce sera forcément au détriment de la portée et de la propreté électromagnétique.

    Je suis tenté de vous dire d'essayer, mais si ca déconne plus tard vous aurez percé pour rien.
    car ces DO ne doivent pas être collés, surtout sur l'alu qui à tendance à la condensation.

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    Pourriez-vous me faire parvenir une photo de votre installation concernant les DO? Histoire d'avoir une idée du rendu et de l'installation

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    Une solution a laquelle je pensais, est d'installer que des détecteurs de mouvement. Qu'en pensez-vous? Serait-ce efficace ? Comme vous pouvez le voir sur l'image j'ai un petit soucis pour l'installation des DO.

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    Voilà, je n'ai que celle là en magasin c'est une fenêtre PVC de SdB de S.S.
    La pièce étant humide il fallait que je loge le module dans une boite Plexo IP55.
    Cette boite est posé sur la cabine de douche.
    Votre photo, ca va pas....!

    Christophe
    Christophe

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    Bonjour M Le Coyote,
    Je me permet de rebondir sur votre précédente réponse concernant la compatibilité de l'alarme Protexiom avec Tahoma.
    Je suis mois même propriétaire de ces deux équipements.
    J'ai néanmoins un problème. Je n'arrive pas à ajouter la centrale depuis l'interface Tahoma.
    Tout mes autres accessoires sont bien ajouté (DO, DP, Alarme ext...) mais pas la centrale qui gère aussi l'alarme intérieur.
    Du coup, quand mon alarme se déclenche, c'est uniquement à l'extérieur et pas à l'intérieure. Avez vous réussit à ajouter la centrale à Tahoma et votre alarme extérieur se déclenche t-elle ?
    Autre question : J'ai parfois des incohérence. Par exemple, si l'alarme se déclenche depuis un scénario Tahoma, lorsque je la désactive avec l'application Tahoma, l'larme intérieur va se déclencher quand même. Mais pas l'extérieur.
    Rencontrez vous ce genre de problème ?
    Auriez vous une piste pour le résoudre ?
    Merci d'avance.

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    Bonjour,
    Pour la faire courte....
    1) ce ne sont pas les sirènes que vous affectez à Tahoma mais le transmetteur centrale.

    Vous allez dans l'interface "ajouter RTS" et vous faites un appui sur le bouton prog de la centrale.

    Vérifiez sur l'interface ordi ou sur le clavier si vos sirènes sont bien affectées.

    Vous ne pourrez pas mettre en scénario horaire une alarme.

    Donc en résumé, Tahoma pilote la centrale/TX, pas les sirènes.
    Si un défaut de déclenchement apparait, alors c'est un pb d'affectation des sirènes avec la centrale /TX.

    Christophe
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    Si je comprends bien, je n'aurais pas du ajouter tout mes équipements un par un comme sur ma capture d'écran.
    Il faut donc que je les supprime tous et que j'ajoute uniquement la centrale en apuuant sur son bouton prog.
    C'est bien cela ?

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    Si vous avez bien fait, car les éléments de l'alarme permettent une multitude de smart.
    La sirène c'est quoi? ce n'est pas de la Protexiom cà ?

    Si oui, il faut la laisser esclave de la centrale alarme, sinon c'est bon à s'embrouiller, d'ailleurs je vois qu'elle est hors service.

    Christophe
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    C'est une protexiom Ultimate GSM

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    Oui, mais la sirène que je vois sur votre capture, c'est quoi?

    Christophe
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    C'est une sirène extérieur avec flash. Je n'arrive pas à ajouter la sirène intérieur (la centrale)

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    C'est ce que je vous dis...Il faut affecter la centrale, pas les sirènes.
    Donc faites ceci:

    Supprimer la sirène de Tahoma.
    Puis dans l'interface Tahoma: Config, install, RTS, ajouter, alarme, neutralisez l'autoprotection, ouvrir la centrale, appui sur prog, nommez l'alarme.

    Maintenant c'est alarme qui est affectée, pas une sirène.

    Christophe
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    Bonjour,
    J'ai bien suivi vos conseils et j'ai désormais ajouté mon alarme (cf pj).
    Par contre, impossible de la commander depuis l'appli tahoma ou le site tahoma.
    Si je clique dessus, elle passe en rouge mais dans les faits, rien ne se passe.. Auriez vous un autre conseil ?
    Merci d'avance.

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    Bonjour,
    On est bien d'accord que "alarme pommier" est le transmetteur? Si oui, cliquer sur le centre ou A/B/C = devient rouge, puis cliquez sur ok = retour bip.
    Attendez la tempo puis déclenchez l'alarme.
    Pour la mettre en OFF, cliquez au centre, elle devient verte, puis ok.

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    Alors effectivement, j'avais bien compris la manip mais rien ne se passe..
    Je suis obligé de passé par l'autre application mobile de somfy (qui se nomme "alarme") pour contrôler mon alarme.
    De même, si je vais sur l'onglet "ma sécurité" sur le site et que je clique sur "total", mes détecteur apparaissent bien comme activé mais dans les faits, rien ne se passe.. (cf pj)

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    Pour être sûr de la bonne affectation de votre alarme, supprimez-la de Tahoma.
    Puis recommencez.
    Dans l'interface tahoma; Configuration, RTS, ajouter, alarme, continuer, suivez les instructions.
    C'est forcément obligé que ca marche !

    Christophe
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    Ok, je réessaierai.
    Après, il est possible que mes précédentes manipulations aient induit un bug.. Dernier recours, je réinitialiserai ma centrale et je recommencerait tout proprement depuis le début.

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    Ok, tenez-nous informés.

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