Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème de remplacement de BOX ?

Bonjour,

Ma Tahoma box a rendu l'âme suite à un orage. j'ai effectué, à l'époque, tous les tests mais sans succès. Celle-ci ne se connecte plus (voyant power orange et voyant @ rouge). Un conseiller m'a donc orienté vers mon installateur. J'ai reçu la nouvelle Tahoma box. Celle-ci s'allume et reste fixe sur le blanc. Mais malgré ça, je ne parvient pas à poursuivre le changement de box. En attendant, elle est retournée dans sa boite :-(

Suis-je obligé de contacter le centre d'aide à 0.15€/min???

Merci pour votre aide

PS : ne faites pas attention au bazar sur la photo, je suis en travaux...

Olivier R.
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    Gladys B.
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    Bonjour Olivier,

    J'ai essayé sans succès de faire repartir votre TaHoma v1, idem pour la remise à zéro, cela n'a pas fonctionné, j'ai donc procéder au transfert de données de votre ancienne box vers la nouvelle.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    Yannick M.
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    Bonsoir,
    Avez vous activé cette nouvelle box ?

    Olivier R.
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    J'ai vu dans le Forum (j'aurai du regarder avant) que cela pouvait aider de mettre les PIN des 2 box:
    Ancien PIN : 0203-8617-6494
    Nouveau PIN : 1213-0973-8872

    Dans l'attente d'une réponse, dois-je laisser les 2 box branchées?

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

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    Merci Yannick pour votre réponse rapide.
    Comment l'activer ?

    Yannick M.
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    Yannick M.
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    Et oui laissez les 2 box allumées

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

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    Bonjour,

    je viens de tenter d'activer la nouvelle box, mais mon adresse mail est déjà liée à une autre box. Et j'aimerai conserver mes données.

    Peut-être qu'un Yellow saura activer la nouvelle box, come cela a été fait dans ce post :
    http://forum.somfy.fr/questions/1781767-probleme-remplacement-migration-tahoma-suite-ancienne-tahoma-hs

    Merci quand même

    Nams
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    Nams

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    Olivier R.
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    Bonjour Nams,
    Merci pour votre réponse mais le lien m'envoie vers une erreur 404.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Nous avons un problème avec le formulaire, veuillez nous en excuser, je vais donc prendre en charge votre demande.
    Avant tout, deux choix s'offrent à vous, soit nous pouvons transférer toutes les données de la première box sur la deuxième, ainsi vous n'aurez pas à refaire les programmation, mais la box V1 deviendrait ainsi complètement inutilisable.
    Ou bien, nous remettons complètement à zéro votre ancienne box pour que vous puissiez activer la nouvelle sur votre compte. Ainsi vous pourrez toujours utiliser la première box, la donner ou la revendre, mais il faudra refaire toutes vos programmations.

    Préférez-vous un transfert ou une remise à zéro ?

    Bonne journée.

    Olivier R.
    Olivier R.

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    Bonjour Gladys,

    merci pour votre réponse et votre prise en compte de mon problème.

    Je croyais que ma box actuelle n'était plus utilisable car HS car elle ne se connectait plus à internet.

    Cependant, s'il est possible de la remettre en marche, je pourrais toujours l'utiliser ailleurs. Je referai dans ce cas les programmations sur la nouvelle box, cela me permettra de repartir à zéro.

    Si la vieille Tahoma ne peut être remise à zéro, merci de transférer mes données sur la nouvelle afin que je puisse enfin rebénéficier des services.

    Slts

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

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    Bonjour,

    ça y est ça fonctionne.

    Merci beaucoup.

    Par contre j'ai une nouvelle question, dans mon interface, je vois la nouvelle box avec un point d'exclamation (vois image).

    A quoi ça sert et comment enlever ce point d'exclamation?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Bonjour Olivier,

    C'était un problème de synchronisation, je viens d'en effectué une et je ne vois, en tout cas sur le serveur, plus de défaut.

    Bonne journée.

    Olivier R.
    Olivier R.

    Olivier R.

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    Bonjour,

    En effet plus de point d'exclamation sur mon application android non plus.

    Merci encore

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Equipe

    Parfait merci pour votre retour.

    Bonne journée!

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

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    bonjour je suis dans le même cas de figure que Olivier R
    ma TahomasBox étant HS suite à un orage j'ai donc commander une nouvelle Somfy Box
    je viens de tenter d'activer la nouvelle box, mais mon adresse mail est déjà liée à une autre box. Et j'aimerai conserver mes données
    Est ce qu'il serait possible de transférer toutes les données de la première box sur la deuxième afin de ne pas perdre tous mes scénarios
    de quelles informations avez vous besoin?

    nouveau code PIN:1215.6855.3600
    ancien code PIN:0220.3455.8552

    Bonjour Cyril,

    le transfert de votre compte ainsi que de vos produits vers la nouvelle box à été réalisé.

    Vous pouvez de nouveau profiter de votre Box TaHoma.
    Il vous faudra rebuter votre ancienne box.

    Bonne soirée

    cyril B.
    cyril B.

    cyril B.

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    Merci Anna b pour le transfert de mon compte
    Mais cela ne fonctionne pas,j’ai un point d’exclamation sur l’icône de ma tahoma dans mon application
    Merci d’avance pour votre retour.

    Cyril,

    je ne constate aucun défaut de mon coté. Je vous conseille de vous déconnecter de votre application et de vous reconnecter en renseignant identifiant et mot de passe.

    dites-moi si cela a solutionné votre dysfonctionnement.

    Bonne soirée

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