Impossible d'ajouter mon thermostat connecté dans ma Tahoma

Bonjour,

Je souhaite ajouter mon thermostat connecté à ma Tahoma mais, ce message d'erreur apparaît à la fin que faire ?
"Aucun thermostat n'a été découvert.
Assurez-vous que votre thermostat est bien alimenté et activé. [C'est le cas]
Assurez-vous d'être l'administrateur du thermostat. [Je peux le commander depuis mon téléphone]
Enfin, assurez-vous que votre thermostat n'est pas déjà été associé à une autre box Somfy."

Julien D.

    Réponses

    Jean-Benoît S.

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire le type de thermostat que vous souhaitez connecter.
    Cordialement

    JBS

    Jérémy N.

    Equipe

    Bonsoir,

    Voilà la procédure à effectuer :
    1) Aller dans les paramètres puis cliquer sur « Configuration »
    2) Supprimer votre thermostat actuel de votre interface TaHoma : le sélectionner puis cliquer sur « Supprimer »
    3) Sélectionner ensuite l’onglet « Autres Somfy »
    4) Cliquer sur « Ajouter », et choisir le type d’équipement « Chauffage »
    5) Choisir « Thermostat Connecté »
    6) Rentrez vos identifiants du Thermostat connecté (Login et Mot de Passe)
    7) Une fois validée et votre thermostat connecté ajouté, vous devrez voir sur votre interface TaHoma les 3 équipements suivants :
    a. Le thermostat
    b. Le capteur de Température
    c. Le capteur d’Humidité

    Merci,
    Bonne soirée

    joseph S.

    Boujour J ai le même problème ,j ai bien toute les icônes dur tahoma mais je ne peux rien changé tout est grisé et ok ne se mets pas en vert.

    Alex B.

    Bonjour,
    Je viens d'installer mon thermostat connecte et j'ai le même problème.
    je contrôle bien mon thermostat avec l'application de mon smartphone mais impossible de l'ajouter dans ma Box Tahoma.
    Quelle est la solution ?
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alex,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma et de votre Thermostat connecté ?

    Bonne journée,

    Romain R.

    Bonjour,
    j'ai le même problème. Mes 4 thermostats sont bien présents dans l'application thermostat, et je peux les commander en revanche, je ne peux ajouter que 3 de mes thermostats à ma tahoma. J'ai un message d'erreur pour le dernier.

    Alex B.

    Bonjour Gaëlle B,
    J'ai réussi a ajouter mon thermostat sur ma Tahoma le lendemain, je pense qu'il fallait un petit délai pour que la Gateway soit activée et connectée.
    Au sujet de la Gateway, pour savoir si elle est bien connectée sur le réseau, a part faire un test de connexion à distance, y a t-il un autre moyen ? apparait-elle dans la liste des appareils connecte sur ma freebox ? je vois d'ailleurs sur ma freebox un équipement nommé : ESP_D18062.
    Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Le 4eme est bien remonté mais pas redescendu sur la Tahoma.
    J'ai ouvert un ticket.
    Je reviens vers vous dès que j'ai un retour.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Alex,

    En effet, elle remonte dans les produits connectés de la box.
    Donc il semblerait que ce soit bien cela.

    Bonne journée,

    Elle-Paul

    Bonjour,
    j'ai le même problème : mes 2 thermostats ne son plus reconnus dans la tahoma box.
    je sais que ce n'est pas lié aux problème de serveurs arrivés cette nuit.
    j'ai essayé d'effectuer la procédure de suppression d'un des deux mais impossible alors de l'associer de nouveau dans la tahoma .
    voici les deux codes pin des thermostat : 2033-2184-9856 et 1742-0197-6271
    voici le code pin de la tahoma : 0220-5137-8405
    merci pour votre aide
    Paul

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Elle,
    visiblement vous avez réussi a retrouver les fonctionnement de vos thermostat.
    Bonne journée.

    Elle-Paul

    Bonjour Nicolas

    Hélas non.

    lorsque je me connecte à ma tahoma, il y a le message suivant : "Avertissement, votre connexion avec le thermostat a été perdu. veuillez entrer l'identifiant ainsi que le mot de passe que vous avez utilisés lors de l'activation de l'équipement"
    le système refuse (mode OK) avec le message "Erreur une erreur s'est produite au niveau du serveur. Unable to auto-select a partner for current operation. No parner with extension somfythermostat actived"
    en faisant ensuite OK ou annuler, les icônes du thermostat resté connecté ont des !.
    quant à celui dissocié, Tahoma configuration refuse de l'appareiller et ne montre pas les ondes wifi de connexion T .

    en compléments, le mots de passe de l'application "thermostat connecté somfy" a été changé pour plus de sécurisation ET fonctionne avec les deux système de thermostat et continue à gérer le chauffage MAIS pas avec les options smart de la tahoma.

    Cordialement, Paul

    ajouts complémentaires le 13/04/2022
    passage le 19/04/2022 : toujours pas de réponse.
    passage le 23/04/2022 : toujours pas.
    passage le 29/04/2022 : rien

    Elle-Paul

    Bonjour

    avez-vous trouvé une solution ? cdlt Paul