Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment changer sa box tahoma ?

Bonjour
J'ai finalement craquer pour la nouvel box tahoma
j'ai profité d'un code promo pour remplacer mon ancienne box tahoma. Mais je me pose une question. Comment le changement va t-il se passer ? faut-il que je réenregistre tous mes volets/portail/garage ? merci pour vos réponses

Yannick A.
Yannick A.

Yannick A.

Niveau
1
514 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Non, vous branchez vos deux box, vous posez vos deux pin ici, et, un Yellow's se chargera de la migration.
    Tout ce qu'il y avait dans la V1 passera dans la V2 détruisant du même coup la V1.

    Bonjour Yannick,

    Si vous avez une box V1 et que vous passez sur un TaHoma V2, vous pouvez réaliser ce transfert vous-même, en suivant cette procédure:

    • Cliquez sur ce lien : https://www.somfy.fr/espace-personnel/ma-box-domotique
    • Si votre mot de passe n’est pas sauvegardé, rentrez vos identifiants,
    • Ensuite cliquez sur mon compte, puis ma box domotique,
    • Cliquez sur le bouton « Remplacer ma box .

    Bonne journée.

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Bonjour je viens d'acheter un kit de connexion, pour emplacer mon ancienne box tahoma.
    Qui peut m'aider ?
    Ancienne box Code PIN: 0220-6776-8180
    Nouvelle box CODE PIN: 2117-0080-3178
    je voudrais conserver mon identifiant diversmv@gmail.com
    Merci de votre aide
    Ps : ma nelle box est un kit de connexion, donc je ne peux faire la procedure "remplacement de box" car elle n'a pas de port Ethernet

    bonjour Michel,
    Il n'est pas possible de transferer les équipement d'une tahoma V1 a un kit de connectivité (cela ne peu ce faire que entre tahoma V1/V2 vers une tahoma switch).
    je peu donc désactivé complement votre Tahoma V1 (et qui ne sera plus activable)
    vous activer le kit de connectivité et appairer de nouveau vos motorisation RTS.
    bonne journée

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    234 / 750
    points

    Merci Nicolas,
    je vais donc garder mon ancienne Box en cad de défaillance du kit de connexion
    Bonne journée

    Haut de page