Pourquoi ma caméra ne peut plus être installée ?

Ma caméra intérieure Myfox (le premier modele avec clapet vie privé) à fonctionné très longtemps sans pb mais depuis environ 2 semaines (date à laquelle je m'en suis rendu compte) elle est "indisponible". Impossible de la supprimer sans arrêter le forfait souscrit que j'ai donc dû résilier et depuis elle clignote bleu sans détecter le QR CODE d'installation. Même en la reinitialisant X fois rien n'y fait. Mon réseau Wifi n'a subit aucun changement je précise. Ce qui donc fonctionnait jusqu'alors ne fonctionne plus ! Avez vous effectué comme très souvent une mise à jour firmware buggée? Une mise à jour de l'appli Android buggée également ? Merci de votre réponse. Le reste de l'équipement d'alarme fonctionne normalement (intellitag et capteur mouvement)

Cyril

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Non, ni mise à jour "buggée" ni nouvelle mise à jour de l'application. Merci de suivre les instructions indiquées dans d'autre posts similaires, à savoir :

    Dans un premier temps, nettoyez la lentille de la Security Camera et présentez le code à 10 cm pendant au moins une minute (évitez les reflets de lumière pour faciliter la lecture du QR code). Nous préconisons également de baisser la luminosité de l'écran de votre Smartphone.

    Si la lecture du QR code ne se fait toujours pas, je vous propose d'imprimer le QR code sur papier et le présenter à la caméra.

    Bonne journée,

    Pierre

    Bonjour Cyril,
    cela rejoint ce problème : http://forum.somfy.fr/questions/1824457-dysfonctionnement-somfy-protect-camera#answer_4155102 complété par ces arguments : http://forum.somfy.fr/questions/1828748-probleme-flux-video.

    En un mot il y a eu régression ! Il n'y a plus qu'à attendre...
    Bien cordialement
    Pierre

    Cyril

    Merci Jorge d'avoir pris la peine de me répondre même si votre réponse n'a pas été efficace, lire les post sur le forum et placer un écran pour faire lire un QR CODE à ma cam je l'ai déjà fait moult fois suite à pas mal de pb du temps de Myfox qui avaient été corrigés depuis. J'ai tout de même retenté l'expérience pour jouer le jeu mais rien n'y fait elle n'emet jamais le bip de détection. Constatant que je ne suis pas à le seul sur le forum à soulever un pb avec ces caméras ne serait il pas opportun que vous investiguiez chez vous ? Vôtre réponse ne répond pas non plus au fait que la caméra devienne indisponible (sans notification bien sur) et ne me renseigne pas sur le moyen de la désinstaller sans devoir cesser l'abonnement (et attendre que le terme soit échu)... bref je suis sans caméra de surveillance depuis trop longtemps et cela m'agace fortement. Cela calme également mes ardeurs quant à l'investissement dans une seconde cam...

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Vous comprendrez que si vous ne partagez pas les manipulations déjà faites dans votre premier message, je dois d'abord m'assurer que vous les avez toutes suivies.

    La caméra est rattachée à un service d'enregistrement et vous devez d'abord arrêter l'abonnement, comme vous l'avez pu constater. D'ailleurs, que le flux vidéo ne soit pas accessible n'entraîne pas l'envoi d'une notification, contrairement à ce qui arrive en cas de déconnexion.

    Cela dit, votre caméra semble défectueuse, je vais vous communiquer la procédure à suivre par e-mail.