Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Mettre sur OFF 2X ?

Bonjour, quand je rentre mon Somfy one+ me détecte grâce à mon badge, le signal de mise en off retentit, les volets des caméras s'abaissent, et au lieu d'en rester là, le signal que la sirène va se mettre en route dans 30s retentit, et si je laisse faire l'alarme s'enclenche, il faut donc que je la désactive une deuxième fois manuellement avec le badge.
Comment régler ce problème ?

Hervé R.
Hervé R.

Hervé R.

Niveau
0
88 / 100
points
Code postal:
11100
Spécialité:
Electrodomestique
Mon produit Somfy favori:
One+
Ma petite astuce:
Mettre une plante grasse dessus, c'est léger et le one+ passe pour un pot de fleurs
Raison sociale:
Adresse:
29 avenue de Toulouse
Ville:
Narbonne
Site internet:
Activité professionnelle:
Vente électrodomestique
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Hervé,

    Pouvez-vous m'indiquer quel équipement déclenche l'alerte : One+, IntelliTAG, caméra intérieure... ? Si vous n'êtes pas sûr, essayez de reproduire la situation et laissez sonner la sirène.

    Bonne journée,

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    11100
    Spécialité:
    Electrodomestique
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Mettre une plante grasse dessus, c'est léger et le one+ passe pour un pot de fleurs
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 avenue de Toulouse
    Ville:
    Narbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Vente électrodomestique

    Bonjour Jorge la situation est la suivante: je rentre chez moi avec mon badge j'ouvre ma porte le détecteur prend en compte mon badge l'alarme s'éteint les volets se ferment la musique d'extinction sonne et tout de suite après la musique des 30 secondes se met en route alors qu'elle est éteinte et si je laisse la musique pendant 30 secondes l'alarme se met en route je dois donc ré éteindre avec mon badge

    Bonjour Hervé,

    J'ai bien compris, mais quel est l'équipement qui déclenche la sirène ? Si vous ne laissez pas sonner la sirène, vous ne pourrez pas savoir s'il s'agit de la caméra ou l'IntelliTAG, donc effectuez un nouveau test pour voir dans l'historique l'équipement déclencheur.

    Je vous indiquerai ensuite la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    11100
    Spécialité:
    Electrodomestique
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Mettre une plante grasse dessus, c'est léger et le one+ passe pour un pot de fleurs
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 avenue de Toulouse
    Ville:
    Narbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Vente électrodomestique

    Ah pardon excusez-moi je n'avais pas compris je suis donc rentré ce soir l'alarme s'est éteinte grâce à la détection de mon badge puis je l'ai laissée sonner et je l'ai éteinte ensuite avec mon badge l'historique ne donne rien puisque pour l'historique l'alarme s'est arrêtée

    Bonjour Hervé,

    Je pense que vous arrêtez encore pendant la pré-alarme. Si la sirène puissante ne sonne pas, l'événement ne remontera jamais dans l'historique. Cela arrive après 30 secondes de pre-alarme.

    Bonne journée,

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    11100
    Spécialité:
    Electrodomestique
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Mettre une plante grasse dessus, c'est léger et le one+ passe pour un pot de fleurs
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 avenue de Toulouse
    Ville:
    Narbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Vente électrodomestique

    et bien quand je rentre la pré-alarme sonne, elle s'arrête 2 secondes, puis la sirène retentit, je la laisse 2 secondes pour ne pas déranger les voisins et j'appuie sur le badge, c'est ce que j'ai fait avant de vous envoyer le screen, mais je renouvellerai l'opération en laissant un peu plus longtemps pour voir si ça fait la différence. Merci de ton aide en tout cas :)

    Bonjour Hervé,

    Si la situation persiste et que l'événement ne remonte pas dans l'historique, il faudrait d'abord faire une réinstallation de l'IntelliTAG pour voir si cela a un impacte.

    Bonne journée,

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    11100
    Spécialité:
    Electrodomestique
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Mettre une plante grasse dessus, c'est léger et le one+ passe pour un pot de fleurs
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 avenue de Toulouse
    Ville:
    Narbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Vente électrodomestique

    je viens de rentrer, je confirme ça persiste, je ne joins pas les screens, ce sont les mêmes, même en laissant sonner plus longtemps, j'ai recalibré l'intelliTag pour commencer, si ça ne fonctionne pas je le supprimerai et le réinstallerai, je vous tiens au courant au fur et à mesure. Merci de prendre le temps de m'aider. :)

    Bonjour Hervé,

    Merci de ce retour. Je vous anticipe la prochaine étape : changer de réseau WiFi de la Somfy One. Cela vous permet de la réinitialiser et la paramétrer avec le même réseau WiFi, bien sûr.

    Bonne journée,

    Hervé R.
    Hervé R.

    Hervé R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points
    Code postal:
    11100
    Spécialité:
    Electrodomestique
    Mon produit Somfy favori:
    One+
    Ma petite astuce:
    Mettre une plante grasse dessus, c'est léger et le one+ passe pour un pot de fleurs
    Raison sociale:
    Adresse:
    29 avenue de Toulouse
    Ville:
    Narbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Vente électrodomestique

    Ok j'essayerai ça également si l'intelliTAG ne solutionne pas le problème :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique