Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexiom 5000 perte clavier LCD : pensez aux interférences

Bonjour, j'ai une protexiom 5000 GSM depuis 3 ans qui fonctionne très bien et depuis une semaine j'ai des pertes de connexions entre le clavier LCD et la centrale.

J'ai changé les piles du clavier LCD et de la centrale, le problème est intermitent j'arrive la plupart du temps à mettre l'alarme mais c'est surtout pour l'arrêter que ça ne fonctionne pas. Quand je dispose le clavier proche de l'alarme, à moins d'un mètre ça fonctionne.

J'ai aussi remarqué que la télécommande par fois ne passe pas non plus (mais elle marche beaucoup plus souvent que le clavier LCD).

Et finalement ce matin j'ai débranché mon système de lumière connectée Phillips hue dont le hub étant près de la centrale : tout semble rentré dans l'ordre.

En espérant que cela puisse aider certains.

jocelyn D.
jocelyn D.

jocelyn D.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    On a de cesse de le répéter que le 433MHz est sensible aux saletés radio électriques et électromagnétiques.
    Nombre de problèmes ont été réglés en cherchant la source de brouillage.
    Vous avez trouvé tout seul la solution, c'est super...
    Merci de faire partager votre expérience à la communauté.
    Bon W.E

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jocelyn
    Merci de ce retour.

    Haut de page