Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

fonctionnement irrégulier des volets

Sur 15 volets il y a régulièrement un ou deux, pas toujours les mêmes, certains plus souvent que d'autres, n’obéissent pas à la commande ou s'arrêtent n'importe où.
Depuis 3 ans je pose la question, serais-je le seul à qui ce manque de fiabilité montre la limite de ces appareils?

Gerard H.
Gerard H.

Gerard H.

Niveau
0
73 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    a partir de quelles commandes ou télécommandes ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Depuis 3 ans...? j'ai cherché pas trouvé.
    Mais bon pas grave, pourquoi ne pas avoir posé la question en 1er à votre installateur?

    Je pense que la télécommande est une horloge groupée? Est-ce bien cela?

    Si oui, il faudra faire des essais de positionnement afin que celle-ci se trouve en liaison radio avec tous les VR.

    Sachez qu'un habitat est soumis à des milliers de saletés électromagnétiques polluant l'atmosphère de votre maison, et, ca, tout le monde y est confronté.

    Gerard H.
    Gerard H.

    Gerard H.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Pour Magaly, merci :Commandes Telis 4 PURE et Telis 1 PURE pour chaque volet, même résultat. Cela peut se régler dès la première commande suivante des fois il faut 10 action après être revenu en arrière.
    Pour M le M : il sa'git d'une construction, les volets ont été posé par le menuisier, il ne sait pas faire face, et Somfy n'offre semble-t-il aucune assistance.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben...On est quoi nous, sinon de l'assistance.
    Donc si je comprends bien, vous pilotez les VR via leur points de commande dédiés et il refusent d'obéir? Est-ce bien cela?
    Si oui, faites vous l'ordre à proximité du VR?

    dans le pire des cas, il faudra envisager une RAZ sur les VR récalcitrant.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce qui est bizarre, c'est que ça se produit aléatoirement sur n'importe quel volet.
    N'y aurait-il pas un problème électrique de tension ou je ne sais quoi d'autre ?

    Gerard H.
    Gerard H.

    Gerard H.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Effectivement je dois faire le tour avant de quitter la maison, je ne sais jamais lequel va planter.
    Si le démarrage ne se fait pas il y a un bruit du genre limiteur de couple, mais il peut s'arrêter dans n'importe quelle position de 20 cm à 1.5m de déplacement, montée ou descente! donc la relation avec un effort n'est pas probante.
    Le même peut faire défaut 1 fois et plus de problème pour qq semaines mais aussi s'arrêter 10 fois de suite; En maintenant la touche de commande enfoncée je peux passer la point d'arrêt ou ...pas.
    Problème électrique ?? maison neuve de 2013 construite dans les normes. perturbations electro.. bien sûr il y a d'autres appareils, je ne vais pas donner une exclusivité à Somfy, encore moins après une telle expérience.
    Merci pour votre intérêt.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut dire Gerard que votre pb est unique dans les annales.
    Je comprends que Somfy vous sorte par les narines avec cette expérience.
    Mais à sa décharge je le répète c'est du jamais vu !

    Alors on peut tout supposer, mais une chose est sûre ce n'est pas électrique, sinon les VR perdraient leur FdC.

    je suis persuadé que les TC sont en cause.
    Si j'ai bien compris vous avez une Télis 1 par VR et une Télis 4, est bien cela?

    Confirmez-moi ce détail.

    Gerard H.
    Gerard H.

    Gerard H.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Oui M le M
    1 Telis 4 RTS PURE ref.18 10631A05
    et 15 Telis 1 RTS PURE X 90 ref 1811078A ou 1810630A04 ou 05 ( pas fait inventaire total).
    Des VR de porte fenêtre ou de fenêtre petite et grande (15 VR) évidemment ça multiplie la risque mais pas la sécurité!

    Gerard H.
    Gerard H.

    Gerard H.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    j'ajoute que mon menuisier a selon moi posé des volets roulants de BOUVET équipés à l'origine des automatismes

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Purée....? le paquet de TC qui se trimbalent dans la maison.

    Peu importe la marque des menuiseries ce qui compte est qu'il s'agit de moteurs Somfy.

    Moi ce que j'aurais fait, mais c'est un peu tard.
    Aucune TC dédiée, juste une Télis 16 avec un VR par canal et 15 VR sur le 16ème canal.

    Trop de TC fout la merde dans les ordres, il y a forcément une qui risque de choper l'autre.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Gerard, est-ce que vous utilisez plusieurs TC simultanément ? Sinon, ce n'est pas une histoire de nombre de TC. Et même ! Je ne vais pas vous raconter ma vie mais je connais un endroit (dans l'Est !) ou il y a plus de 70 motorisations et autant de TC et jamais ce problème. (avec des ordres de manœuvre effectués par plusieurs personnes donc fatalement en simultané).

    Après, ça peut être un problème de léger sous-dimensionnement de motorisation qui provoque le problème en fonction de différents évènements physiques, ou climatiques.

    Franchement pour ma part, j'ai du mal à comprendre !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il suffit de parfois de seulement deux motorisations pour qu'il ait frittage !
    Ca se voit fréquemment sur un portail + un garage.

    En ce qui me concerne, j'ai 7 VB RTS, et, au début, mon installateur a du me changer tous mes smooves car mes VB faisaient un peu n'importe quoi, du n'importe quoi similaire au vôtre.

    Donc, toutes pistes est ni à négliger ni à rejeter.

    Bonne journée.

    Gerard H.
    Gerard H.

    Gerard H.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    En fait je ne comprends pas le jargon (VD smoove ..) Il y a différentes télécommandes car chaque volet peut être commandé individuellement, et même seul il répond comme il lui chante, comment imaginer des interférences dans ce cas? La telis 4 permet des programme différents ex; partir jour en laissant les gens dormir, ou Sud pour s'abriter du soleil....
    Je n'ai par remarqué de différence en commande par lot ou individuelle.
    Que conseillez vous pour tenter de remettre de l'ordre?
    Merci
    Gérard

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, La Télis 4 ne permet pas de programme ! Ce n'est pas une horloge...????

    Comment pouvez-vous programmer à différente heure des manoeuvres de volets ?

    Il faudrait nous dire exactement quels sont vos points de commande.

    Au besoin, faites-nous une photo.

    mais il faudra tout de même penser à faire intervenir votre installateur.

    Gerard H.
    Gerard H.

    Gerard H.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Bonjour,
    Suite: quand je dit programme je veux dire groupe de VR commandés, il y a 5 menus avec Telis 4 pour chacun j'ai compris que l'on peut grouper plusieurs telis 1 et donc commander une zone par exemple avec 2, 3 '.. VR simultanément, et j'ai le premier menu pour l'ensemble des telis 1 donc des VR.
    Il me semble que c'est la notice de la Telis4

    Pour ce qui est d'un cas unique, je viens de rencontrer ce matin un serrurier quia connu le problème chez lui, bizarre non?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc ce n'est pas un programme mais une commande groupée.
    parlons le bon langage.

    Votre serrurier, il l'a réglé comment ce même problème? Il a bien du vous le dire?

    Gerard H.
    Gerard H.

    Gerard H.

    Niveau
    0
    73 / 100
    points

    Mon serrurier a viré le matériel Somfy.

    Personne pour me proposer comment remettre de l'ordre dans le système?
    Y-a-t il ou non une assistance technique Somfy?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est à votre installateur d'assurer le SAV de ses clients.
    Si le vôtre a "viré" Somfy, cela l'oblige quant même à respecter ses engagements contractuels (factures, devis).
    Le SAV Somfy ne se substitue pas à celui de votre installateur.

    Patientez ici pour avoir confirmation d'un Yellow's.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gérard,

    je confirme que nous n'avons pas connaissance de ce type de dysfonctionnement.
    Si je comprends bien le défaut apparait de façon aléatoire et jamais sur le même moteur?
    Connaissez-vous le modèle de vos moteurs?

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Gérard

    la résidence impactée par ce problème, ne serait-elle pas sise à proximité d'une ligne THT ?

    Haut de page