Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Batterie pour Slidy move 300

Bonjour,
J'ai acheté une batterie de secours pour mon Slidy move 300 (indiqué 9.6V dessus). Test ok lors de l'installation. ~ Un an après lors d'une panne secteur la batterie n'a pas fonctionné, je l'ai enlevée puis testée : à plat, ~0V. Après retour du courant, j'ai testé les bornes sur le Slidy move donnant un bon 24V. Questions :
Est-il normal d'avoir une batterie de 9.6V qui se recharge avec du 24V ....? Dois-je conclure que cette batterie est HS et que je dois en racheter une ....? de quel voltage... ?
Merci pour votre aide,
Pierre.

Pierre B.
Pierre B.

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    Bonjour,
    Pour la batterie il n'y a qu'un seul modèle c'est celui-ci. Elle convient pour tous portails et garages
    https://boutique.somfy.fr/batterie-de-secours-pour-portai...

    Les bornes batterie +/- sont une entrée, pas une sortie.
    Comment est-ce possible d'y trouver 24v?

    Pouvez vous nous faire une photo où on vois nettement le multimètre et les contacts posés en +/-.

    Pierre B.
    Pierre B.

    Pierre B.

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    Bonjour M le M,
    Merci pour cette réponse rapide.
    Pour moi le contact sur le boitier est une "sortie" pour recharger la batterie qui devient une "entrée" lors d'une coupure de courant secteur.
    Voici une photo de la tension relevée aux borne de ce contact batterie, elle est même de 27V...
    Pierre.

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    Selon moi, je pense que le boitier a eut un choc électronique et que le bornier batterie reste en contact.
    Je vous invite à patienter ici pour obtenir d'autres avis de contributeurs et qu'un Yellow's vous contacte pour gérer votre SAV.
    N'achetez pas de batterie, elle devrait être prise également en charge dans le cadre de la garantie.
    Bonne journée.

    Bonjour,

    Arrêtez de vous casser les neurones du cerveau et rangez votre multimètre.
    Vous manquez visiblement de connaissances.

    Ce que vous constatez est tout à fait normal.
    Vous pouvez faire la même mesure avec la batterie connectée, attention aux courts-circuits, vous pouvez tout faire fondre.
    Avec batterie, la tension mesurée doit être en dessous de 11 Volts.

    """ La fiche batterie était-elle bien enfoncée à fond
    dans le connecteur sur la carte , pour assurer sa recharge et sa fonction en cas de coupure de courant """ ?

    Si vous avez mesuré 27 V sur la carte, elle est bonne.

    Batterie défectueuse, c'est rare si jeune, mais possible.

    Regardez la date sur la batterie, montrez une photo.
    Et date d'achat sur votre facture.

    Sauf oxydation ou dégâts par bestioles , je n'ai jamais eu à réparer cette fonction de recharge sur aucune carte Somfy.

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