Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Keeper - dysfonctionnement réseau ?

Bonjour à tous. J'ai récemment fait l'acquisition d'une alarme Home Keeper, installée par un professionnel. Tout fonctionnait bien à l'origine mais nous rencontrons depuis 2 semaines des problèmes de fonctionnement. C'est l'application Somfy Protect qui pose problème. L'activation / désactivation de l'alarme est totalement erratique. Très souvent, l'alarme est déclarée comme étant hors connection (voir photo). Lorsqu'elle ne l'est pas, nous avons droit à des messages d'erreur lors de l'activation / désactivation. Très déçu à ce stade... Quelqu'un de Somfy peut-il "auditer" à distance l'installation et tenter de résoudre le problème? Je précise que la centrale est connectée en direct à la box free (révolution fibrée) et que j'ai déjà tenté de changer de port RJ, sans succès.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    PHILIPPE
    PHILIPPE

    PHILIPPE

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Re-bonjour. Oubli de ma part. Dans les logs de l'application SOMFY Protect nous avons vu apparaitre des mentions très étranges entre hier et aujourd'hui (voir ci-joint)... Si quelqu'un peut m'expliquer... Merci d'avance.

    PHILIPPE
    PHILIPPE

    PHILIPPE

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour à tous,
    Pas un Yellow pour revenir vers moi sur le sujet ?
    Merci d'avance

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,
    Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel concernant votre problème.
    Bonne journée.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Philippe,
    Je rencontre le même problème.
    Votre problème est-il résolu ? Si oui savez ce qui a été fait ?
    Merci d'avance !

    francis L.
    francis L.

    francis L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème de perte de connexion internet après
    3 mois de fonctionnement.
    Retour de la connexion après avoir mis la centrale totalement hors tension mais perte à nouveau de la connexion très rapidement.
    Je suppose que vous connaissez le problème étant donné que je ne suis pas unique cas.
    J ai réalisé moi même l'installation car je suis un professionnel dans l'électronique et l'informatique.
    Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre le dysfonctionnement?
    Faut il que je ramène la centrale chez mon revendeur pour une prise en garantie?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Je vous confirme que c'est bien votre revendeur qui est en charge de votre SAV et c'est de ce dernier qu'il faudra vous rapprocher.

    Bonne journée,

    Jeremy G.
    Jeremy G.

    Jeremy G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour, même problème pour moi.
    quelqu'un a-t-il pu le résoudre ?? ma connexion Internet fonctionne très bien, il n'y a que l'alarme qui pose problème et d'après les traces réseau que j'ai effectuées, j'ai plutôt l'impression que ce sont les serveurs Somfy qui sont moisis, non ? (ou l'alarme qui buggue vraiment) merci

    PHILIPPE
    PHILIPPE

    PHILIPPE

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    Bonjour Jeremy.

    Je me suis rapproché de mon installateur qui a fini par remplacer ma centrale.

    Tout est à peu près rentré dans l'ordre à ce jour, quelques bugs de temps en temps, clairement du au manque de fiabilité des servers SOMFY que je constate également sur mes caméras ONE et INDOOR munies d'un abonnement cloud...

    J'ai tout simplement arrêté d'acheter des produits SOMFY connectés pour cette raison, la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

    Haut de page