Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Home Keeper - dysfonctionnement réseau ?

Bonjour à tous. J'ai récemment fait l'acquisition d'une alarme Home Keeper, installée par un professionnel. Tout fonctionnait bien à l'origine mais nous rencontrons depuis 2 semaines des problèmes de fonctionnement. C'est l'application Somfy Protect qui pose problème. L'activation / désactivation de l'alarme est totalement erratique. Très souvent, l'alarme est déclarée comme étant hors connection (voir photo). Lorsqu'elle ne l'est pas, nous avons droit à des messages d'erreur lors de l'activation / désactivation. Très déçu à ce stade... Quelqu'un de Somfy peut-il "auditer" à distance l'installation et tenter de résoudre le problème? Je précise que la centrale est connectée en direct à la box free (révolution fibrée) et que j'ai déjà tenté de changer de port RJ, sans succès.

PHILIPPE
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    Re-bonjour. Oubli de ma part. Dans les logs de l'application SOMFY Protect nous avons vu apparaitre des mentions très étranges entre hier et aujourd'hui (voir ci-joint)... Si quelqu'un peut m'expliquer... Merci d'avance.

    PHILIPPE
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    Bonjour à tous,
    Pas un Yellow pour revenir vers moi sur le sujet ?
    Merci d'avance

    Bonjour Philippe,
    Je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel concernant votre problème.
    Bonne journée.

    Nicolas
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    Bonjour Philippe,
    Je rencontre le même problème.
    Votre problème est-il résolu ? Si oui savez ce qui a été fait ?
    Merci d'avance !

    francis L.
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    Bonjour,
    Même problème de perte de connexion internet après
    3 mois de fonctionnement.
    Retour de la connexion après avoir mis la centrale totalement hors tension mais perte à nouveau de la connexion très rapidement.
    Je suppose que vous connaissez le problème étant donné que je ne suis pas unique cas.
    J ai réalisé moi même l'installation car je suis un professionnel dans l'électronique et l'informatique.
    Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre le dysfonctionnement?
    Faut il que je ramène la centrale chez mon revendeur pour une prise en garantie?

    Bonjour Francis,

    Je vous confirme que c'est bien votre revendeur qui est en charge de votre SAV et c'est de ce dernier qu'il faudra vous rapprocher.

    Bonne journée,

    Jeremy G.
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    bonjour, même problème pour moi.
    quelqu'un a-t-il pu le résoudre ?? ma connexion Internet fonctionne très bien, il n'y a que l'alarme qui pose problème et d'après les traces réseau que j'ai effectuées, j'ai plutôt l'impression que ce sont les serveurs Somfy qui sont moisis, non ? (ou l'alarme qui buggue vraiment) merci

    PHILIPPE
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    Bonjour Jeremy.

    Je me suis rapproché de mon installateur qui a fini par remplacer ma centrale.

    Tout est à peu près rentré dans l'ordre à ce jour, quelques bugs de temps en temps, clairement du au manque de fiabilité des servers SOMFY que je constate également sur mes caméras ONE et INDOOR munies d'un abonnement cloud...

    J'ai tout simplement arrêté d'acheter des produits SOMFY connectés pour cette raison, la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

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