Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Home Keeper - dysfonctionnement réseau ?

Bonjour à tous. J'ai récemment fait l'acquisition d'une alarme Home Keeper, installée par un professionnel. Tout fonctionnait bien à l'origine mais nous rencontrons depuis 2 semaines des problèmes de fonctionnement. C'est l'application Somfy Protect qui pose problème. L'activation / désactivation de l'alarme est totalement erratique. Très souvent, l'alarme est déclarée comme étant hors connection (voir photo). Lorsqu'elle ne l'est pas, nous avons droit à des messages d'erreur lors de l'activation / désactivation. Très déçu à ce stade... Quelqu'un de Somfy peut-il "auditer" à distance l'installation et tenter de résoudre le problème? Je précise que la centrale est connectée en direct à la box free (révolution fibrée) et que j'ai déjà tenté de changer de port RJ, sans succès.

PHILIPPE
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    Re-bonjour. Oubli de ma part. Dans les logs de l'application SOMFY Protect nous avons vu apparaitre des mentions très étranges entre hier et aujourd'hui (voir ci-joint)... Si quelqu'un peut m'expliquer... Merci d'avance.

    PHILIPPE
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    Bonjour à tous,
    Pas un Yellow pour revenir vers moi sur le sujet ?
    Merci d'avance

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

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    Bonjour Philippe,
    Je rencontre le même problème.
    Votre problème est-il résolu ? Si oui savez ce qui a été fait ?
    Merci d'avance !

    francis L.
    francis L.

    francis L.

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    Bonjour,
    Même problème de perte de connexion internet après
    3 mois de fonctionnement.
    Retour de la connexion après avoir mis la centrale totalement hors tension mais perte à nouveau de la connexion très rapidement.
    Je suppose que vous connaissez le problème étant donné que je ne suis pas unique cas.
    J ai réalisé moi même l'installation car je suis un professionnel dans l'électronique et l'informatique.
    Pouvez-vous m'indiquer comment résoudre le dysfonctionnement?
    Faut il que je ramène la centrale chez mon revendeur pour une prise en garantie?

    Jeremy G.
    Jeremy G.

    Jeremy G.

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    bonjour, même problème pour moi.
    quelqu'un a-t-il pu le résoudre ?? ma connexion Internet fonctionne très bien, il n'y a que l'alarme qui pose problème et d'après les traces réseau que j'ai effectuées, j'ai plutôt l'impression que ce sont les serveurs Somfy qui sont moisis, non ? (ou l'alarme qui buggue vraiment) merci

    PHILIPPE
    PHILIPPE

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    Bonjour Jeremy.

    Je me suis rapproché de mon installateur qui a fini par remplacer ma centrale.

    Tout est à peu près rentré dans l'ordre à ce jour, quelques bugs de temps en temps, clairement du au manque de fiabilité des servers SOMFY que je constate également sur mes caméras ONE et INDOOR munies d'un abonnement cloud...

    J'ai tout simplement arrêté d'acheter des produits SOMFY connectés pour cette raison, la fiabilité n'est pas au rendez-vous.

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