Question en attente de réponse
Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter au serveur SOMFY pour accéder à ma Centrale. Mon Numéro de série 527294 n'existerait pas, pouvez-vous l'activer svp ? voir pièce jointe. Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Pour vous connecter en local sur votre centrale, il faut prendre un navigateur internet et entrer:
http://alarmesomfy
Si ça ne fonctionne pas: http://adresseIP (par exemple: http://192.168.0.220 )
Vous pouvez récupérer l'adresse IP en tapant 780 en mode installateur sur votre clavier lcd si vous ne la connaissait pas.
Bonsoir,
Merci, J'ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas. Et je n'est pas d'écran lcd, juste un clavier...
Cordialement,
Bonjour
Dans ce cas, connectez-vous sur votre box adsl et regardez dans la liste des appareils connectés. Vous devriez trouver votre alarme.
Bonjour,
J'ai tout re-paramétré et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai bien vu l'alarme connectée à la box, mais ça n'a pas duré... depuis elle est injoignable... Pouvez-vous supprimer mon compte que je puisse le re-créer svp ? (527294). Merci encore
Bonjour Thierry,
Une suppression du compte d'accès à distance ne corrigera pas votre problème et changera uniquement votre nom de sous-domaine.
Pour retrouver le fonctionnement de votre système d'alarme, je vais vous demander de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Bonjour et merci. J'arrive bien maintenant à accéder aux informations de ma centrale, mais uniquement en wifi à mon domicile, mais je n'y arrive pas à l'extérieur. Que faut-il faire svp?
Bonjour Thierry,
Le problème vient d'un conflit de ports, car votre Freebox utilise déjà les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance. Il faudra donc modifier les ports utilisés par votre Freebox pour que l'alarme puisse fonctionner en suivant la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Merci bien, le changement des no de port a fait avancer, mais maintenant j'ai une erreur après la connexion : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant". Pourtant j'en possédais bien un ! Merci
Bonjour Thierry,
Les ports 80 et 443 sont toujours utilisés par votre Freebox pour son propre accès à distance. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des modifications que je vous ai demandé d'apporter ?
Bonne journée,
Bonsoir, effectivement les paramètres se réinitialisent à chaque fois que je reboot la freebox et repassent donc à 80 et 443 !!! Comment faire pour garder la mise à jour svp ??? Encore merci et bonne soirée
Bonjour Thierry,
Vu que la Freebox ne veut pas changer ses ports d'accès à distance, alors nous changerons ceux de la Centrale/Transmetteur.
La solution sera d'utiliser les ports 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et du 443.
Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Thierry a répondu
Thomas a répondu
Thierry a répondu
Thomas a répondu
Thierry a répondu
Thomas a répondu