Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Numéro de Central non reconnu ?

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter au serveur SOMFY pour accéder à ma Centrale. Mon Numéro de série 527294 n'existerait pas, pouvez-vous l'activer svp ? voir pièce jointe. Merci

Thierry B.
Thierry B.

Thierry B.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour vous connecter en local sur votre centrale, il faut prendre un navigateur internet et entrer:
    http://alarmesomfy
    Si ça ne fonctionne pas: http://adresseIP (par exemple: http://192.168.0.220 )

    Vous pouvez récupérer l'adresse IP en tapant 780 en mode installateur sur votre clavier lcd si vous ne la connaissait pas.

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci, J'ai bien essayé mais ça ne fonctionne pas. Et je n'est pas d'écran lcd, juste un clavier...
    Cordialement,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dans ce cas, connectez-vous sur votre box adsl et regardez dans la liste des appareils connectés. Vous devriez trouver votre alarme.

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai tout re-paramétré et ça ne fonctionne toujours pas. J'ai bien vu l'alarme connectée à la box, mais ça n'a pas duré... depuis elle est injoignable... Pouvez-vous supprimer mon compte que je puisse le re-créer svp ? (527294). Merci encore

    Bonjour Thierry,

    Une suppression du compte d'accès à distance ne corrigera pas votre problème et changera uniquement votre nom de sous-domaine.

    Pour retrouver le fonctionnement de votre système d'alarme, je vais vous demander de suivre la procédure décrite au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour et merci. J'arrive bien maintenant à accéder aux informations de ma centrale, mais uniquement en wifi à mon domicile, mais je n'y arrive pas à l'extérieur. Que faut-il faire svp?

    Bonjour Thierry,

    Le problème vient d'un conflit de ports, car votre Freebox utilise déjà les ports 80 et 443 pour son propre accès à distance. Il faudra donc modifier les ports utilisés par votre Freebox pour que l'alarme puisse fonctionner en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez vous à votre Freebox OS
    • Allez dans le menu "Paramètre de la Freebox" en mode avancé
    • Sélectionnez "Configuration" et modifiez les ports d'accès à distance indiqué pour mettre respectivement en lieu et place du 80 et 443 le 8080 et le 4443.
    • Sauvegardez vos modifications, effectuer un reboot électrique de votre Freebox et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Merci bien, le changement des no de port a fait avancer, mais maintenant j'ai une erreur après la connexion : "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant". Pourtant j'en possédais bien un ! Merci

    Bonjour Thierry,

    Les ports 80 et 443 sont toujours utilisés par votre Freebox pour son propre accès à distance. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des modifications que je vous ai demandé d'apporter ?

    Bonne journée,

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonsoir, effectivement les paramètres se réinitialisent à chaque fois que je reboot la freebox et repassent donc à 80 et 443 !!! Comment faire pour garder la mise à jour svp ??? Encore merci et bonne soirée

    Bonjour Thierry,

    Vu que la Freebox ne veut pas changer ses ports d'accès à distance, alors nous changerons ceux de la Centrale/Transmetteur.

    La solution sera d'utiliser les ports 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et du 443.

    Pour ce faire, il faudra suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme via l'adresse IP en compte installateur.
    • Dans le menu Réglage du réseau, modifiez le port HTTP et HTTPS pour les mettre réciproquement à 8080 4443 et cliquez sur Appliquer, puis sur le lien qui apparaît.
    • Pour vous connecter en local, il faudra désormais entrer l'adresse IP suivi de votre système d'alarme suivi de :8080 (http://192.168.0.230:8080).
    • Ensuite dans l'interface de votre box ADSL supprimez les ouvertures des port 80&443 que vous avez effectué pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur et recréez en une pour le port 8080 et une pour le port 4443.
    • Redémarrez votre box ADSL et testez de nouveau, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Haut de page