Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-il possible d'ajouter la sirène de l'Outdoor camera à la protection active de Tahoma ?

Je souhaite conserver le gestion et l'activation de l'alarme au niveau de Tahoma mais déclencher l'alarme extérieur de l'Outdoor Camera en cas d'intrusion en plus de l'alarme intérieure de Tahoma, mais malgré l'association la sirène n'apparait pas dans la liste protection active.

Alexandre A.
Alexandre A.

Alexandre A.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    ce n'est pas possible !

    Bonne journée !

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Et vous savez si c'est prévu ?
    Car c'est tout de même dommage comme Somfy Protect ne gère pas les détecteurs de Tahoma de faire cohabiter deux systèmes du même fournisseur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca m'étonnerait que ce soit prévu un jour.

    Certains systèmes cohabitent mais d'autres non !

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    La passerelle Somfy Protect et TaHoma existe mais les fonctionnalités sont limitées à ce jour, notamment si vous ne possédez pas un Link ou une Somfy One / One Plus.

    Pour exploiter le maximum des fonctionnalités avec les produits Somfy Protect, nous conseillons d'utiliser l'application mobile Somfy Protect.

    Bonne journée,

    thierry H.
    thierry H.

    thierry H.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    La sirène de la caméra outdoor ne peut donc être commandée par la Tahoma. Alors, en quoi consiste la compatibilité entre la tahoma et la caméra outdoor ?
    Merci. Thierry.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    La Somfy Outdoor Camera est une caméra de la gamme Somfy Protect. Vous trouverez alors toutes les fonctionnalités sur l'application Somfy Protect. Une passerelle existe pour pouvoir exploiter cette caméra extérieure depuis TaHoma mais les possibilités sont limitées, comme expliqué dans mon message précédent.

    Nos équipes travaillent pour améliorer les interactions entre TaHoma et les équipements Somfy Protect.

    Bonne journée,

    Alexandre A.
    Alexandre A.

    Alexandre A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci, j'ai en effet trouvé cette documentation sur l'intégration actuelle : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    Je pense que c'est l'intérêt même de maintenir des fonctionnalité d'alarme au sein de Tahoma qui se pose par rapport à l'ajout d'un Link ou d'un Somfy One avec des Intellitag.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    bonjour,

    nouvel utilisateur, je suis également déçu par l'intégration de somfy outdoor caméra dans Tahoma.

    Pas facile d'expliquer à la petite famille (2 parents et 3 enfans) qu'il y a 2 applications différentes et qu'il faut procéder 2x activation/désactivation à chaque départ ou arrivée à la maison.

    On aurait apprécié de coupler sur le bouton de la télécommande Tahoma l'activation simultanée de l'alarme et de la caméra outdoor

    Cela ne doit pas être un développement informatique impossible ?

    bien cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    À ce jour, il n'est pas prévu de piloter la surveillance de la caméra via les commandes d'activation/désactivation du système de surveillance Tahoma Serenity.

    Toutefois, je fais remonter votre demande à notre service de développement marketing.

    Bonne journée,

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    merci Thomas
    D'autant que c'est vitale pour conserver l'intérêt de la télécommande physique.
    A partir du moment où on doit passer par le smartphone pour activer la caméra outdoor, quel intérêt de conserver une télécommande en plastique ?

    On peut via l'apps tahoma procéder à l'activation/désactivation de la survaillance caméra outdoor.

    En terme de cas d'usage, 2 possibilités souhaitées:

    • par la télécommande qui permet d'activer la détection d'intrusion + surveillance caméra
    • par l'apps smartphone

    mais un mélange des 2 n'a pas de pertinence !

    bien à vous

    thierry H.
    thierry H.

    thierry H.

    Niveau
    1
    233 / 750
    points

    Bonjour.
    Oui, effectivement l'association de la caméra outdoor à la box tahoma est assez décevante.
    Pas de possibilité de mettre en fonction les caméras outdoor par l'application tahoma; pas de déclenchement des sirènes de caméra outdoor (avec allumage des projecteurs) en cas d'intrusion dans le domicile surveillé par tahoma serenity (l'inverse ne fonctionne pas non plus) .
    Pourtant j'ai acheté le kit tahoma serenity avec une caméra visidom, qui elle déclenche la sirène en cas d'intrusion, et qui est mise en fonction via la tahoma. Aujourd'hui, il semble que les produits visidom soient arrêtés !
    Bien dommage que les caméras one, indoor et outdoor ne reprennent pas ces fonctionalités.
    Il m'avait été répondu il y a un an, que des mises à jour et de nouvelles fontionnalités devaient être mises en place. Pour l'instant, rien à l'horizon.
    Thierry H.

    Sébastien M.
    Sébastien M.

    Sébastien M.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    bonsoir, est-ce que Somfy peut nous indiquer si ces dév sont dans la roadmap 2021 ? Ce serait une bonne année :)

    Haut de page