SOMFY PROTECT, Perte de connexion avec la sirène intérieur ?

J'ai fréquemment des notifications qui m'indique que m'a sirène intérieur a perdu le signal ou repris le signal et ceci sans qu'il y ait de changement ou d'intervention humaine !
J'ai essayer de la rapprocher au plus près du Link comme cela est demandé dans ce genre de situation mais même positionné au plus proche j'ai toujours les même erreurs de connexion.
J'ai récemment fait un test, j'ai retourné (pour déclencher le capteur de mouvement) ma sirène intérieur (qui était en perte de signal) et suite à son déclenchement (petite mélodie+lumière) elle a repris instantanément le signal (voir les jpeg).
je pense donc que ce n'est pas la position de la sirène qui est en cause mais le fonctionnement de celle-ci, c'est pourquoi je pose ma question ici avant de demander la prise sous garantie.

Merci pour vos réponses.
(pour informations j'ai déjà essayé de retirer puis remettre les piles histoire de la réinitialiser !)

Gut M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Je pense que vous fait les tests utiles et qui démontrent un dysfonctionnement de cette sirène.
    Patientez ici qu'un Yellow's vous confirme ou infirme ce diag et gère le cas échéant votre SAV.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Gut,

    Si je comprends bien, malgré une information de perte de portée radio de la sirène, celle-ci réagit toujours et sonne lors d'une alerte intrusion. Je ne pense pas à un défaut de la sirène mais plutôt à une erreur d'affichage dans l'application ou de communication de statut entre la sirène et le Link. Pourriez-vous la supprimer et la réinstaller ?

    Évitez de laisser la sirène ou le Link à proximité d'une source électrique ou magnétique qui puissent perturber les communications radio.

    Bonne journée,

    Gut M.

    Bonsoir, merci pour vos réponses, je viens tout juste de supprimer puis réinstaller la sirène intérieur comme vous me l'avez demandé jorgeC. Je vais voir si cela solutionne ma problématique, je reviendrais vers vous pour vous en informer.
    En tout cas la sirène n'est pas proche de source électrique ou autre quant au link il est tout proche de ma box (pour limiter le risque de perte de wifi) mais je pense que s'il y avait un problème de perturbation j'aurais des problèmes de liaison avec d'autre éléments (intellitag, détecteur de mouvement) qui sont présents dans la même pièce que la sirène intérieur.
    Bonne soirée.

    Gut M.

    Bonjour, Comme convenu me voici de retour et hélas avec la même problématique ! Une nouvelle fois réveillé en pleine nuit par la notification qui m'indique une perte de signale avec la sirène intérieur (pour info mon alarme est installé dans ma construction neuve donc je ne dors pas encore sur place d'où l'activation la nuit).
    JorgeC, j'ai effectué un test avant d'avoir réinstaller la sirène, j'ai réussi à faire les tests de mélodie et sirène 1s malgré un logo de signale au rouge ! Je n'ai pas simulé d'intrusion pour éviter de gener le voisinage.
    Merci de revenir vers moi pour savoir comment faire un échange de mail sirène défectueuse.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Gut,

    Nous allons ouvrir un ticket auprès de notre support technique. Nous reviendrons vers vous par e-mail dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Julien B.

    Bonsoir, je rencontre depuis quelques temps le même soucis.
    Le link et la sirène étants à 1 m l’un de l’autre.
    Je n’ai rien changé et du jour au lendemain le problème est apparu.
    Piles changées, sirène supprimée puis réinstallée, rien n’y fait.
    Comment avez vous solutionné votre problème?
    Merci d’avance
    Cdt
    Julien

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Avez-vous la possibilité de changer la sirène de place ?