Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

telecommande home keeper pro

bonjour,
je n'arrive pas à faire fonctionner le portail et la porte de garage (les deux RTS) avec les touches . et .. de la telecommande de l'alarme HOME KEEPER.

pouvez-vous m'aider ?

gregory B.

    Anonyme

    A relire la doc, il ne peur s'agir que de UN automatisme, pas deux !

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Sauf erreur de ma part, Home keeper n'accepte que le IO.

    gregory B.

    a priori RTS aussi
    je pense qu'il faut connecter les moteurs à la centrale et configurer la telecommande via l'application
    j'ouvre la mémoire de la centrale mais elle ne voit pas les moteurs

    Anonyme

    Exact le RTS est pris en charge, donc il ne devrait pas y avoir de pb.

    Richy C.

    Bonjour,

    Oui, mais quel RTS ?

    Et surtout, quelles motorisations ?

    gregory B.

    tous en SOMFY: slidymoove 300 pour portail et DEXXO pour le garage
    pour le garage c'est bon, il faut au préalable appuyer sur les touche 1 et 2 en même temps pour activer la télécommande puis le moteur du garage la reconnait (je peux même l'ouvrir avec le digicode de l'alarme)
    reste le portail...cela doit fonctionner pareil.
    je réessaye demain

    Richy C.

    Pour le portail, il vous faudra "peut-être" une télécommande relais :

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html

    gregory B.

    je l'ai,
    j'en ai eu besoin pour connecter le portail à TAHOMA.
    mais je ne vois pas comment l'utiliser pour ce cas

    Bonjour Grégory,

    Afin que je vous guide vers la bonne procédure de programmation, pouvez-vous me confirmer que vous possédez bien le Clavier LCD avec votre système d'alarme Home Keeper Pro ?

    Bonne journée,

    Stéphane L.

    Bonjour,
    si il s'agit d'une alarme Home Keeper, alors vous devez avoir un installateur avec une application uniquement accessible par l'installateur.
    Par activer la telecommande RTS, il a fallut que j'appelle l'installateur, et que je lui demande d'ouvrir la programmation de la centrale. Ensuite, en cliquant sur le bouton de la télécommande, elle a été correctement programmé.
    Cordialement.

    walid E.

    Bonjour,

    Même soucis, j'aimerais piloter mon portail slydimoove 600 avec les touche de la télécommande SOS 5 touches de la home keeper.
    Mais le moteur detecte aucune manœuvre.

    Bonjour Walid,

    il faut d'abord appuyer sur le bouton "on/off" de l'électronique du slydimoove. Le voyant rouge "statut" doit s'allumer fixe. Ensuite poser votre télécommande sur l'électronique et appuyez sur la touche de la télécommande à programmer jusqu'à ce que le voyant radio s'allume. Puis relâchez la télécommande.

    Bonne soirée

    walid E.

    Bonjour.

    J'ai essayé Anna, et cela ne fonctionne pas

    Bonjour Walid,

    En effet, nous vous avons donné la procédure pour paramétrer la télécommande si vous possédiez un système d'alarme Protexial or vous possédez un système d'alarme Home Keeper. Veuillez nous excuser pour la mauvaise compréhension.

    - Portez votre Centrale Transmetteur sur le boîtier électronique de votre motorisation, elle a besoin d'être alimentée que par les piles

    - Réveillez le boîtier électronique de la motorisation via un appui de 2s sur le bouton START prévu à cet effet.

    - Placez la partie en haut à droite de la Centrale sur l'étiquette des voyants sans cacher le voyant RADIO et le détecteur de lumière voir image ci-dessous) :

    - Tout en laissant la Centrale posée sur la motorisation de portail, allez sur le Clavier LCD du système d'alarme et faites touche "MENU" suivi de 2222, le menu apparaît et faites 44 et OK

    - La Centrale/Transmetteur va émettre un BIP! et le voyant RADIO va s'allumer en vert 3s puis s'éteindre.

    - Refixez votre Centrale/Transmetteur

    - Dans l'application smartphone Somfy Protect dans le menu "Mes Équipements" choisissez la motorisation de portail pour le bouton de la télécommande de votre choix.

    Bonne journée,

    walid E.

    Bonjour,

    Merci Thomas cela va à merveille ☺️.

    Cordialement

    Cyril A.

    Bonjour,

    Je suis propriétaire d’une alarme home keeper pro que j’ai installé moi même, j’ai réussi à associé mon GDK 700 + mes izymo shutter (x3) pour mes VR + ma Tahoma Switch + mes 3 télécommande 5 boutons mais sur cette dernière impossible de dissocier le GDK 700 du Freevia 600 ils inter-agissent en même temps.

    Sur le clavier de home keeper pro pas de réaction du Freevia 600 après de multiples essaies, mais pour tout le reste tout fonctionne les VR, le GDK 700.

    Je ne comprends pas pourquoi. J’ai pourtant suivis les instructions en disant qu’il fallait déplacer ma centrale près du Freevia 600 comme la photo l’indique sur une précédente conversation.

    Pourriez-vous m’aider par avance merci.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Cyril,

    Si je comprends bien, un des boutons de votre dernière télécommande pilote vos deux motorisations Somfy en même temps.

    Votre télécommande n'a pas de mémoire, donc le seul moyen pour dissocier les deux motorisations de cette touche, c'est de Remettre à zéro l'une de ces motorisation (Soit le GDK 700, Soit le Freevia 600).
    Ce n'est quand faisant cette procédure de Remise à zéro que vous pourrez les dissocier.

    Bien évidemment, il faudra réajouter les télécommandes ainsi que la Home Keeper sur cette dernière.

    Bonne journée,

    Julien M.

    Bonjour,

    J'ai un problème similaire, j'ai suivi votre fil pour associer mes 2 télécommande 5 boutons référence 1875157 à mon moteur portail slidymoove et porte de garage LS15
    Le bouton de gauche commande bien le portail mais le bouton de droite commande garage et portail en même temps... J'ai dissocié les télécommandes du garage sans succès.

    Merci d'avance,

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pour supprimer vos télécommandes de votre motorisation LS15, il faut faire un appui de 7 sec sur le bouton PROG se trouvant sur la tête moteur de votre LS15.

    Bonne journée,

    Julien M.

    Bonjour Quentin,
    Merci pour votre retour.
    J'ai déjà essayé de supprimer toutes les télécommandes du LS15 en restant appuyé jusqu'au clignotement. Après reapprentissage, le problème persiste. L'ouverture du garage active le portail mais pas l'inverse.
    Cordialement,
    Julien

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Vous n'appuyez pas sur le bon bouton.

    Si vous devez refaire l'auto-apprentissage, c'est que vous appuyez 7 sec sur le bouton SET et non sur le PROG.

    Je vous demande donc de respecter cette procédure en appuyant sur le bouton PROG et non sur le bouton SET.

    Bonne journée,

    Julien M.

    Bonjour Quentin,

    Merci pour votre réponse, j'ai réessayé suivant vos instructions. Après reapprentissage des télécommandes, le même problème revient, la télécommande 5 boutons actionne en même temps le portail en slidymoove.
    De plus, je n'arrive plus à commander la porte de garage avec l'application.
    Cordialement,
    Julien

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Vous rencontrez ce problème sur une seule télécommande ?

    Bonne journée,

    Julien M.

    Bonjour Quentin,

    Merci de votre suivi.
    J'ai ce souci avec les 2 télécommandes.
    Pour l'ouverture avec l'application qui ne fonctionnait plus, j'ai supprimé la porte de garage de la tahoma et réinstallé.

    Cordialement,

    Julien