Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure connecté sur mauvais fuseau horaire

Bonjour,
L'historique de ma serrure connectée n'indique plus du tout les bonnes heures.
Je suis pourtant bel et bien sur le bon fuseau horaire dans les paramétrages (fuseau Europe/paris, qui lui, indique la bonne heure).
Le problème est survenu depuis que j'ai changé les piles de la serrure (au vu du décalage, je pense que la serrure est repartie de 00:00 lorsque je l'ai ai changé).
J'ai tenté de resynchroniser la serrure connectée dans les options avancées mais aucun changement. Je n'ai pas osé réinitialiser la serrure connectée car il est indiqué que celà supprime tous les paramètres et autorisation d'accès (y compris le mien??) >> Si c'est la manip à faire, merci de me dire ce que celà m'imposera de refaire.
C'est mon 3ème changement de pile et c'est la 1ère fois que je constate ce dysfonctionnement.
La serrure étant dédiée à la location d'un appartement, c'est problématique pour apprécier les heures d'arrivée et de départ...
Quelle manipulation puis-je faire svp?
Merci pour votre retour !

Jérôme T.
Jérôme T.

Jérôme T.

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    Bonjour

    Essayez avec le fuseau Europe/Madrid !

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

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    Fuseau inconnu au bataillon !

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    Ca n'existe peut-être que sur Somfy Protect !
    Alors essayez peut-être avec un fuseau semblable.

    Si ça ne marche pas, il faudra attendre la réponse d'un Yellow mais ne réinitialisez pas tout ce serait dommage de tout refaire pour ça !

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

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    Aucun autre fuseau semblable, ce qui d'ailleurs semble assez logique...

    Bonjour Monsieur,

    C'est en effet très étrange. La serrure a du rester sans batterie pendant très longtemps pour perdre l'horloge.
    Pouvez-vous svp essayer dr forcer la synchronisation de votre serrure via la menu Paramètres, et de voir si les opérations suivantes s'enregistre avec la bonne heure ?
    Merci d'avance et bonne journée,

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

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    Bonjour,

    Merci pour le retour. J'ai simplement eu un avertissement de pile faible que j'ai changé dans les 24/36 heures suivantes...
    J'avais déjà réinitialiser la serrure, sans succès. Je viens de le refaire...
    Pour info, je viens également de me mettre sur un nouveau fuseau horaire proche (Atlantic/Canaries) qui, lui, semble bien fonctionner...
    Je vais réessayer de me remettre sur le bon fuseau horaire d'ici 24h...

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

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    Bon, après avoir changé de fuseau et mis sur celui des Canaries qui indiquait (avec 1h de décalage donc) la bonne heure, j'ai remis 24h après celui d'europe/paris et alléluia, la serrure indique de nouveau la bonne heure...
    Mystère donc...mais problème réglé !
    Ma réponse précédente mériterait d'être élue la meilleure mais, je peux pas voter pour moi, lol !

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