Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serrure connecté sur mauvais fuseau horaire

Bonjour,
L'historique de ma serrure connectée n'indique plus du tout les bonnes heures.
Je suis pourtant bel et bien sur le bon fuseau horaire dans les paramétrages (fuseau Europe/paris, qui lui, indique la bonne heure).
Le problème est survenu depuis que j'ai changé les piles de la serrure (au vu du décalage, je pense que la serrure est repartie de 00:00 lorsque je l'ai ai changé).
J'ai tenté de resynchroniser la serrure connectée dans les options avancées mais aucun changement. Je n'ai pas osé réinitialiser la serrure connectée car il est indiqué que celà supprime tous les paramètres et autorisation d'accès (y compris le mien??) >> Si c'est la manip à faire, merci de me dire ce que celà m'imposera de refaire.
C'est mon 3ème changement de pile et c'est la 1ère fois que je constate ce dysfonctionnement.
La serrure étant dédiée à la location d'un appartement, c'est problématique pour apprécier les heures d'arrivée et de départ...
Quelle manipulation puis-je faire svp?
Merci pour votre retour !

Jérôme T.
Jérôme T.

Jérôme T.

Niveau
1
509 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez avec le fuseau Europe/Madrid !

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Fuseau inconnu au bataillon !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ca n'existe peut-être que sur Somfy Protect !
    Alors essayez peut-être avec un fuseau semblable.

    Si ça ne marche pas, il faudra attendre la réponse d'un Yellow mais ne réinitialisez pas tout ce serait dommage de tout refaire pour ça !

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Aucun autre fuseau semblable, ce qui d'ailleurs semble assez logique...

    Xavi S.
    Xavi S.

    Xavi S.

    Niveau
    3
    3814 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Monsieur,

    C'est en effet très étrange. La serrure a du rester sans batterie pendant très longtemps pour perdre l'horloge.
    Pouvez-vous svp essayer dr forcer la synchronisation de votre serrure via la menu Paramètres, et de voir si les opérations suivantes s'enregistre avec la bonne heure ?
    Merci d'avance et bonne journée,

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour le retour. J'ai simplement eu un avertissement de pile faible que j'ai changé dans les 24/36 heures suivantes...
    J'avais déjà réinitialiser la serrure, sans succès. Je viens de le refaire...
    Pour info, je viens également de me mettre sur un nouveau fuseau horaire proche (Atlantic/Canaries) qui, lui, semble bien fonctionner...
    Je vais réessayer de me remettre sur le bon fuseau horaire d'ici 24h...

    Jérôme T.
    Jérôme T.

    Jérôme T.

    Niveau
    1
    509 / 750
    points

    Bon, après avoir changé de fuseau et mis sur celui des Canaries qui indiquait (avec 1h de décalage donc) la bonne heure, j'ai remis 24h après celui d'europe/paris et alléluia, la serrure indique de nouveau la bonne heure...
    Mystère donc...mais problème réglé !
    Ma réponse précédente mériterait d'être élue la meilleure mais, je peux pas voter pour moi, lol !

    Haut de page