Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Qui peut m'aider pour le diagnostic?

Bonjour, un de mes volets est resté bloqué en position haute. C'est un OXIMO RTS 10/17.
La pile de l'émetteur radio semble ok. Il ne réagit pas non plus à la commande globale Telis 4 RTS.

J'ai démonté le volet en le sortant par l'intérieur, sorti le moteur et changé le condensateur sans trop savoir si ça venait de là.

J'ai rebranché le moteur, toujours rien.

J'ai testé le RAZ 2/8/2, rien ne bouge.
J'ai appuyé sur PROG de l'émetteur 5s, puis refait le 2/8/2, toujours rien...

Je séche! qui aurait une idée?
Merci d'avance

Antoine D.
Antoine D.

Antoine D.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je crains que ce soit le récepteur intégré qui est HS?
    Quel âge à ce VR?

    tentez de lui appairer un autre point de commande pour lever le doute sur sa commande d'origine.
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    S'il bouge, dites-nous si c'est des verrous au tube ou des sangles, avec ou sans butée sur la lame inférieure.

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse. Le VR est de 2011.
    Je tenterai un autre émetteur un de ces jours, le temps me manque ce soir.
    Ca ne peut pas être le moteur?
    Sinon, il y a des pièces plastiques qui relient le tube aux lames du volet et il y a 2 petites butées en plastiques vissées sur la dernière lame.
    Bonne soirée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En fait si c'est le récepteur intégré, autant dire que c'est le moteur HS.
    Mais ca me parait surprenant, il est vraiment un peu jeune pour mourir.

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    En fait j'ai un doute, (la nuit porte conseil) quand on change le condensateur du moteur, il n'y a pas une manip particulière à faire après pour que l'émetteur retrouve son moteur?

    Sinon pour tester avec un autre émetteur, comment dois je faire sachant que je n'ai pas un disjoncteur par volet?

    Merci beaucoup

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Moi aussi j'ai un doute.
    Pour intégrer un autre point de commande il suffit de débrancher votre moteur (vous l'avez forcément déjà fait) après avoir coupé le disjoncteur.
    Vous raccordez en direct via une rallonge chantier le moteur à une prise et vous faites cette manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    par contre, si vous pouviez me faire une photo des attaches tablier ca serait bien, car verrous ou sangles ca change tout pour les réglages de FdC.

    Antoine D.
    Antoine D.

    Antoine D.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bon en fait il fallait juste appuyer sur haut et bas en même temps sur la télécommande...et le moteur est reparti!
    Ensuite réglage des butées et tout est rentré dans l'ordre. Un condo à 10€ au lieu d'un moteur à 300...ca vaut le coup d'y passer quelques heures...
    Merci pour ton aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super....bien joué !
    Merci de votre retour et bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page