Accès à distance soudainement impossible alarme somfy

Bonjour,

L'accès à distance via l'application SOMFY fonctionnait très bien jusqu'à ce soir où après avoir saisie notre code, un message étrange est apparu sur l'application (cf. Photo en pièce jointe).
Nous avons redémarré notre freebox révolution, ça ne fonctionnait toujours pas. Puis, nous avons réessayé d'ouvrir les ports 80 et 443, toujours rien.
Nous aurions besoin de votre aide pour régler ce problème.
En vous remerciant
Cordialement
Clotilde
Numéro centrale : 615149

clotilde T.

    Réponses

    Geoffroy G.

    Bonjour Thomas M.
    Tout est rentré dans l odre aprés avoir réinitialisé l IP.
    La MAJ de ma freebox avait changé son IP avec xxx.xxx.0 au lieu de 1.xx
    Je pense que le soucis pourra etre rencontré par pas mal de membre free qui on eu comme moi une maj opérée par le service technique suite a une lenteur du wifi signalée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Quels sont les ports que vous avez actuelle ouvert pour l'accès à distance à votre système d'alarme dans l'interface de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Arnaud C.

    Bonsoir Thomas,

    Les ports ouverts sont : 80 et 443

    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Avez-vous désactivé "l'abrégation 4G" de votre Freebox Delta ?

    Bonne journée,

    Arnaud C.

    Bonjour Thomas,

    L'accès à ma centrale depuis l'extérieur re fonctionne en désactivant l'agrégation 4G.

    Je voulais savoir si mon compte sur alarmesomfy.net est bien actif ou n'est pas bancal depuis mon inscription sur "maison connectée" sur Freebox Delta.

    Car lorsque je tape mon numéro sous alarmesomfy.net on me dit : numéro inconnu dans la liste.

    Arnaud C.

    En fait avec la Freebox delta il y Alexa.
    J'ai activé le skill Somfy protect et Alexa me dit de créer un compte sur alarmesomfy.net

    1- le compte est créé depuis longtemps
    Mais lorsque je complète le champ dans :
    http://xxx.alarmesomfy.net
    Sous http://alarmesomfy.net/compte.php
    Et bien on me demande de remplir les champs (voir photo)
    Alors je pense qu'il y a un problème avec mon compte.

    2- Si je veux créer un compte sous alarmesomfy.net on me dit que le numéro de ma centrale n'existe pas dans la liste.

    Alors ma question est la suivante
    Peut on utiliser le skill Somfy protect avec Alexa sur la Freebox avec mon compte alarmesomfy.net ?

    Et mon compte est il correct ?
    Pour info il fonctionne avec l'app Alarme Somfy sous Android.
    J'arrive à accéder à distance avec cette appli.

    Merci par avance pour votre réponse.

    Bonne fin de week-end.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Le skill Somfy Protect est uniquement compatible avec les systèmes d'alarme de le gamme Somfy Protect, il n'est pas compatible avec les systèmes d'alarme Protexiom et ça m'étonnerait fortement que le skill Somfy Protect vous parle d'une création de compte sur le site http://www.alarmesomfy.net.

    Sachant qu'il est possible de créer qu'un seul compte d'accès à distance par Centrale/Transmetteur et que vous en avez déjà créé un pour votre système d'alarme, il est normal que vous ne puissiez pas en créer un nouveau.

    Bonne journée,

    Messaoud R.

    bonjour Thomas
    Même problème avec ma PROTEXIAL.
    Accès distant impossible. J'ai une Freebox revolution
    N° centrale : 601195meme problème je n'arrive pas a me connecter a distance.
    POUVEZ VOUS ME VENIR EN AIDE
    MERCI

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Messaoud,

    Je vais vous demander d'apporter les modifications suivantes :

    • Allez dans le menu "Réglages du réseau" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.
    • Décochez la case "Activer DHCP"
    • Choisissez une adresse IP centrale/transmetteur de 192.168.0.X où X est un nombre compris entre 201 et 240
    • Appliquer vos changements
    • Retournez sur l'interface PC de votre box ADSL et ouvrez les ports 80&443 pour la nouvelle adresse IP du système d'alarme

    Bonne journée,

    Messaoud R.

    Merci Thomas, mais cela ne donne rien, impossible à distance d'avoir sur le téléphone en 4g ou une autres connexion autres que mon domicile. J'ai toute essayé, réinitialisation de ma box free ou de la centrale. Sur mon Pc j'arrive a atteindre l'interface compte installateur avec Google, alors qu'avec exploreur non. De plus avec exploreur il me met la page "problème de nom de domaine". Jai suivie tous les tutos que jai trouvé, changer lP, réinitialisé, attribué un IP, etc.. cela fonctionnais pas, alors que quand j'avais la boxe Sfr, tous fonctionnait bien. Depuis que je suis passé chez free impossible de ce connecter à distance. Jai ajouté en complément une autre sirène intérieur, protexiom 75 d'une ancien alarme que jai fixé ds mon hangar qui fonctionne. A oui Il y a dans le paramétrage de la freeboxe une adresse Ip qui est tjrs présente même quand je réinitialise la free 192.168.0.3 en complément de celle de ma centrale. Merci de m'éclairer Thomas

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Messaoud,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles afin de vous guider dans votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonjour
    même problème pour ma part, impossible d'accéder à distance à ma centrale en 4G. Tout fonctionnait bien auparavant. Je possède une Freebox delta depuis mais le pb est survenu avant le changement de box et persiste malgré toutes mes tentatives, y compris le reparamétrage complet de mon système.

    N° de centrale : 610271

    merci par avance pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    D'après nos serveurs les ports 80 et 443 ne semblent pas ouvert pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pourriez-vous me transmettre uen copie d'écran de chacune de ces ouvertures de port ?

    Bonne journée,

    Cédric G.

    bonjour Thomas

    ci-dessous une capture de mes ports avec freebox os

    merci à vous

    Cédric G.

    + interface centrale . Merci :)

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous supprimer et recréer ces ouvertures de ports ?

    Bonne journée,

    Alain R.

    Bonjour,
    Depuis une semaine, je ne peux plus accéder à mon alarme PROTEXIOM via mon IMAC ou iPhone malgré les changements d'adresse IP
    Référence de mon alarme 533828.
    Fournisseur FREE (Free box revolution)
    Puis-je avoir une aide?
    Merci

    Cédric G.

    Bonjour Thomas,

    J'ai bien supprimé et recréé les redirections ensuite mais toujours pareil :(
    Ça marche en Wifi mais pas avec la 4G

    Merci à vous,

    Alain R.

    Bonsoir,
    J'ai du créer une IP fixe chez free pour pouvoir ouvrir les port 80 et 443 a 'laide du site FREE.
    Maintenant ça fonctionne en Wifi ou 4G.
    Cdlt,
    Alain

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous suivre la procédure décrite au lien ci-dessous pour obtenir une adresse IP fixe chez Free, afin de vérifier si la solution qui a fonctionné pour Alain fonctionnera aussi pour vous ?

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Si non, pourriez-vous trouver la fonction "Agrégation 4G" sur votre Freebox et la désactiver, est-ce que l'accès à distance refonctionne ?

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonsoir Thomas,

    Cette option n’apparaît pas car je suis déjà passé en IP fixe depuis longtemps. Cf photo jointe .

    Je viens également de tester la connexion après arrêt de la configuration 4G mais sans succès...

    désolé...

    Merci du temps que vous prenez pour m'aider en tt cas.

    Cédric G.

    Bonjour Thomas,

    Pour précisions, je n'ai donc accès à ma centrale uniquement quand je suis chez moi connecté à mon propre réseau Wifi. Aucun accès possible à partir d'un autre réseau WiFi ou en 4G. Bien à vous,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Avez-vous la possibilité de désactiver la fonction "Agrégation 4G" de votre Freebox Delta, est-ce qu'après une heure vous retrouvez le fonctionnement de l'accès à distance ?

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonjour Thomas

    J ai essayé plusieurs fois mais toujours sans succès ...

    Bien à vous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Pourriez-vous me donner votre adresse IP publique en allant au lien ci-dessous d'un ordinateur ou smartphone connecté au réseau de votre box ADSL ?

    https://www.mon-ip.net/

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonsoir Thomas , la voici :

    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Il serait intéressant de faire un test en ouvrant les ports 8080 et 4443 pour l'adresse IP de la Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Box ADSL au lieu des ports 80 et 443.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443 et le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080 et HTTPS 4443.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : http://xxx.alarmesomfy.net. (xxx étant votre nom de sous domaine). Est-ce que l'accès à distance fonctionne ainsi ?

    Bonne journée.

    Cédric G.

    Bonjour Thomas,

    J'ai bien suivi toute la procédure mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai laissé les ports actifs en 8080 et 4443 pour info.

    Merci à vous.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Mis à part effectuer une remise en configuration d'usine de votre Freebox, je ne vois pas trop ce qui pourrait solutionner votre problème.

    En effet, il existe des sites internet (voir lien ci-dessous) qui permettent de savoir si un port est ouvert pour une adresse IP publique :

    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Comme vous pouvez le voir le port 8080 et 4443 ne sont pas ouverts pour votre adresse IP publique. Ce test n'a rien à voir avec votre système d'alarme, mais uniquement les votre Freebox et les ports ouverts. Visiblement bien que vous créiez une règle, votre Freebox ne semble pas en tenir compte.

    Bonne journée,

    Cédric G.

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre aide. Je vais essayer de voir avec Free et vous ferez un retour.

    Bien COridalment,