Accès à distance soudainement impossible alarme somfy

Bonjour,

L'accès à distance via l'application SOMFY fonctionnait très bien jusqu'à ce soir où après avoir saisie notre code, un message étrange est apparu sur l'application (cf. Photo en pièce jointe).
Nous avons redémarré notre freebox révolution, ça ne fonctionnait toujours pas. Puis, nous avons réessayé d'ouvrir les ports 80 et 443, toujours rien.
Nous aurions besoin de votre aide pour régler ce problème.
En vous remerciant
Cordialement
Clotilde
Numéro centrale : 615149

clotilde T.

    Réponses

    Cédric G.

    Bonjour Thomas

    J ai passé un long moment avec Free et ils ont effectué une remise à 0 d usine. Ils ont redéfini les plages de ports d origine et me demande de refaire la configuration avec vous . Je n ai plus accès à ma centrale et je pense qu il faut tout reconfigurer :( merci de me dire si vous pouvez m accompagner dans cette Démarche . Bien à vous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous conseille fortement d'effectuer une remise à zéro du module IP de votre système d'alarme en suivant scrupuleusement la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Cédric G.

    Merci beaucoup Thomas, je m'y attache dès ce soir.

    Bien à vous

    Cédric G.

    bonsoir Thomas,

    j'ai tout recommencer de 0 comme convenu et avec succès pour la centrale, suite au changement de la plage de ports de la Freebox, j'ai du rentrer les ports suivants 50080 et 50443.
    J'ai cependant rencontré le même problème. j'ai donc suivi votre ancien conseil de tenter de couper l'agrégation 4G sur la Freebox. Miracle tout marche !
    merci beaucoup pour votre aide Thomas, si j'ai bien compris, Free travaille sur une solution pour rétablir la 4G sans bloquer le système Somfy ?
    encore merci à vous ;)

    clotilde T.

    Bonjour,
    Suite à la mise en œuvre de la fibre optique de l'opérateur Free sur mon logement, l'accès à distance via l'application SOMFY ne fonctionne plus.
    Le message d'erreur qui apparait est le suivant : "connexion impossible aux hôtes, vérifier le réglage des ports de votre modem ADSL".
    J'ai besoin de votre aide pour régler ce problème.
    En vous remerciant
    Cordialement,
    Clotilde
    Numéro centrale : 615149

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clotilde,

    Il faudra de nouveau effectuer ce que nous avions déjà fait ensemble. Je vous conseille de commencer par la procédure suivante :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    clotilde T.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse, nous avons suivi la procédure que vous nous avez indiqué. Voici les différentes étapes que nous avons rencontré :

    • DNS PRIMAIRE 8888
    • DNS SECONDAIRE 8844
    • SUR L'ADRESSE de free nous devions choisir des ports supérieur à 16 000 suite à l'installation de la fibre, ce que nous avons suivi en ayant un chiffre finissant par 80 et un autre par 443
    • suite à l'ouverture des ports nous voyons bien l'interface s'ouvrir que ce soit sur http://xxx.alarmesomfy.net ou https://xxx.alarmesomfy.net
    • Mais code erroné quand nous voulons nous identifier, de plus sur l'application un message s'affiche comme quoi le code n'est pas bon (cf pièce jointe), nous avons vérifié plusieurs fois la carte d'authentification nous n'avons pas fait d'erreur
      Nous ne voyons pas ce qui peut gêner.

      Merci pour votre aide
      Cordialement
      Clotilde

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clotilde,

    Suivez la procédure décrite au lien ci-dessous afin de pouvoir ouvrir les ports 80 et 443 :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée,

    clotilde T.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre retour, j'ai bien créé un ip publique via free, j'ai ouvert les ports 80 et 443 grâce à cet ip, mais je retrouve toujours le même message lors de la connexion à distance. Sur l'application après la saisie de notre mot de passe on voit toujours d'abord le message recherche de l'hôte puis connexion à la centrale et enfin le message de la photo en pièce jointe.
    En vous remerciant de votre aide.
    Cordialement
    Clotilde

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clotilde,

    Je vais vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Allez sur l'interface Freebox OS de votre box ADSL
    • Allez dans le menu "Paramètre de la Freebox"
    • En "Mode avancé", sélectionné le menu "Configuration"
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre, modifiez les ports d'accès à distance pour mettre 8080 et 4443 en lieu et place du 80 et 443
    • Cliquez ensuite sur OK et fermez l'interface
    • Patientez 30 minutes et testez de nouveau

    Bonne journée,

    clotilde T.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse, je m'excuse j'ai eu du mal à trouver le temps de faire cette procédure.
    Malgré le changement en 8080 et 4443, le même message apparaît quand je veux me connecter sur l'application.
    Par contre désormais quand je saisie en 4G l'adresse IP publique créée avec Free, je ne tombe plus sur l'interface de ma box mais sur l'interface de ma centrale SOMFY et là lorsque je saisie mon mot de passe et le code d'identification ça fonctionne !!!!
    Nous avons reçu également un message ce matin par texto "défaut cnx serveur". Je ne sais pas si ça a un lien.

    Merci beaucoup pour votre aide
    Cordialement
    Clotilde

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clotilde,

    En effet, votre accès à distance est maintenant fonctionnel et convenablement paramétré.

    Concernant le SMS, je vous informe que nous avons eu un souci de serveur hier dans la matinée, c'est pour cette raison. Le souci a été rapidement corrigé, tout est redevenu à la normale dès à présent.

    Bonne journée,

    clotilde T.

    Bonjour,

    Du coup si c'est bien fonctionnelle pourquoi je ne peux toujours pas me connecter sur l'application, je vous envois le message.
    Sachant que la carte d'identification je les vérifié.

    Merci par avance pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clotilde,

    Est-ce que vous arrivez à vous connecter à votre application en connexion locale, c'est à dire lorsque votre smartphone est connecté au réseau WiFi de votre box internet ?

    Avez-vous bien pensé à remettre à jour tous les codes de la carte d'authentification dans le menu correspondant de l'application ?

    Bonne journée,

    clotilde T.

    Bonjour,

    Oui j'arrive à me connecter lorsque mon téléphone est en WIFI et la carte a bien été modifiée.
    C'est étrange ...
    Sur l'application en local j'ai l'adresse IP de ma centrale et le port non sécurisé 80
    Et à distance j'ai https://xxx.alarmesomfy.net avec xxx le nom de mon alarme et la connexion sécurisée et sélectionnée

    J'arrive pas à voir d'où vient le problème car les ports sont bien ouvert, j'accède à l'interface de ma centrale que ce soit en http ou https mais je ne peux pas me connecter.

    Je vous remercie par avance,
    Cordialement
    Clotilde

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clotilde,

    Sur l'application vous entrez bien le code Utilisateur et non le code installateur ? Si c'est bien le cas, il faudra vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en compte utilisateur, aller dans le menu "Carte d'authentification" et cliquer sur "Mettre à jour serveur".

    Bonne journée,

    clotilde T.

    Bonjour,

    j'ai mis à jour le serveur comme indiqué, mais je n'ai remarqué aucun changement, je ne peux toujours pas me connecter à l'application.

    En vous remerciant,
    Cordialement
    Clotilde

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clotilde,

    Vous me confirmez que lorsque votre smartphone, est en connexion locale (connecté au réseau WiFi de votre box ADSL), vous arrivez bien à vous connecter à l'application smartphone ?

    Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran de ce que vous avez affiché dans le menu "Accès à distance" de votre application ?

    Bonne journée,

    clotilde T.

    Bonjour,

    Je vous confirme qu'avec le WiFi j'arrive à accéder à mon alarme sur l'application
    Vous trouverez en pièce jointe une impression écran de l'accès à distance.
    En espérant que ça puisse vous aider
    Je vous remercie
    Cordialement
    Clotilde

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Clotilde,

    Votre nom de sous-domaine est de la forme xxxxxxxx.alarmsomfy.eu et non xxxxxxxxxx.alarmesomfy.net.

    Bonne journée,

    clotilde T.

    Bonjour,

    Ça fonctionne, merci beaucoup pour votre aide.
    On est vraiment satisfait des contacts avec vous.
    Bonne journée
    Cordialement
    Clotilde

    Julien B.

    Bonjour

    Je rencontre le même problème avec mon système d'alarme protexial. Depuis hier je n'ai plus l'accès à distance alors que tout fonctionnait normalement. En revanche J'ai l'accès en local. J'ai fait pas mal de manip dont le reboot de la centrale IP et aucun changement, toujours pas d'accès à distance.
    Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Cordialement
    Julien.B

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Julien B.

    Bonjour

    Le numéro de ma centrale est 537290
    Cdlt

    sebastien D.

    Bonjour, Suite à la modification de la connexion de ma centrale, je n'arrive plus à me connecter à distance. Cela ne fonctionne plus qu'en local, depuis mon PC / mon smartphone relié au réseau local.

    Ma centrale est connectée à un switch raccordé à un répéteur wifi.

    Les adresses ip n'ont pas changé.

    Merci de me dire svp.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien et Sébastien,

    Julien, quel est le modèle de votre box ADSL ?

    Sébastien, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Julien B.

    Bonjour,
    Mon modèle de box ADSL est la freebox Crystal
    Cdlt

    sebastien D.

    Bonjour, Ma centrale porte le numéro 599223

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien et Sébastien,

    Je vous invite à faire une demande d'adresse IP V4 Full Stack sur votre compte Free en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Obtenir une adresse IP V4 Full Stack Free

    Ensuite, recontrôler l'ouverture des ports en vous inspirant de la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Ouverture des ports 80 et 443 - Freebox Crystal et V5

    Bonne journée,

    sebastien D.

    Merci Thomas. Free a suspendu les demandes en question jusqu'à nouvel ordre.... Y-a-t-il un contournement possible ?