Somfy One + IntelliTag => Possibilité d'avoir l'alarme manuelle ???

Bonjour,

J'ai un Somfy One et un IntelliTag et j'aimerais que celui-ci déclenche une alarme manuelle (Déclenchement sirène -> Sirène manuelle) comme c'est possible avec le One.
Or le choix ne semble pas disponible dans l'application. Y a-t-il une solution ? Et si la fonctionnalité n'est pas encore disponible, est-il prévu une mise à jour pour le permettre ?

Merci.

Fabien F.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Il est vrai qu'à ce jour seul la détection de la Somfy One peut être en manuelle, celle des éléments périphériques tels que les IntelliTAG ne permet pas ce choix.

    Toutefois, je fais remonter votre demande auprès de notre service développement marketing.

    Bonne journée,

    Daniel K.

    Bonjour,

    Effectivement, ni un Intellitag, ni un détecteur de mouvement ne peuvent être paramétrés en déclenchement de sirène "manuel", donc si vous configurez votre Somfy One sur un déclenchement "sirène manuelle" et que l'intrusion se passe au niveau d'un détecteur de mouvement ou d'un intellitag, cela sonnera ...!

    Je suis d'accord avec vous : C'EST ULTRA NUL !!!

    Je serais curieux de la justification de cela par un développeur et de savoir si une amélioration est prévue. Cela n'engage pas à acheter des périphériques supplémentaires pour l'utilisation d'une telle configuration.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Il ne s'agit pas d'un choix volontaire, mais ça vient du fait que la fonctionnalité n'a pas été pensée ni paramétrée lors du développement du produit.

    Je peux comprendre votre déception que le système d'alarme ne réponde pas à votre besoin, à savoir l'impossibilité de sélectionner si un détecteur fera déclencher ou non le système d'alarme tout en continuant à vous alerter lors d'une détection. Toutefois, si cette fonctionnalité était primordiale pour vous, pourquoi ne pas vous être renseigné sur sa faisabilité avant achat ? Car étant référent technique sur les systèmes d'alarme et connaissant nombreux systèmes d'alarmes de toutes marques confondues, il s'agit d'une fonctionnalité avancée que très très peu de systèmes offrent.

    Aujourd'hui nous recevons de très nombreuses demandes d'amélioration et nous ne pouvons pas toutes les prendre comptes. Vu qu'il s'agit d'une fonctionnalité avancées dont les demandes restent relativement faible vis à vis d'autres remontées, c'est pour cette raison que je ne pourrais vous garantir que cette amélioration sera prise un jour en compte par nos développeur.

    Toutefois, je fais remonter votre demande et l'ajoute aux autres demandes qui vont aussi en ce sens.

    Bonne journée,

    Daniel K.

    Bonjour Thomas,

    Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de répondre.

    Ma réponse au 1850923 avait pour seul but d'étayer la demande de Fabien d'il y a un an. En effet, l'IntelliTag est vendu en pack avec la One+ et sans aller dans les mille détails ou subtilités, un consommateur Lambda peut interpréter à juste titre que les 3 choix de type d'alerte sont valables quelque soit le détecteur. Je voulais participer aux remontées des nombreux autres clients que cela interpellait; voir 1483971 où la quantité de réclamants peut prioriser plus fort : "Malheureusement, seuls le mode de détection immédiat ou après préalarme est possible avec les IntelliTAG. Toutefois, je vais faire remonter votre demande à notre service développement marketing. Nous recevons chaque jour plusieurs demandes de nouvelles fonctionnalités et qu'il n'est pas possible de toutes les prendre en compte. Nos équipes de développement priorise chacune des demandes en fonction du nombre de demande, de leur degrés d'urgence et de leur faisabilité."

    Dans la question 1439628, il était bien noté : "LORS DE LA DETECTION DE L'UN DES CAPTEURS" (donc DM et IntelliTag inclus) :
    "Si vous choisissez le fonctionnement en sirène manuelle lors d'une détection par une des capteurs, une notification vous sera envoyée sur votre smartphone vous laissant les choix suivant pendant 3 minutes : Passer un appel pour prévenir quelqu'un OU déclencher la Sirène pendant 3 minutes (avec décompte au fur et à mesure que le temps avance) OU Annuler le déclenchement. Ainsi, si vous ne choisissez aucune alerte durant ces 3 minutes l'alerte disparaîtra, votre système d'alarme restera tout de même actif si une nouvelle détection à lieu."
    Il semble donc maintenant que cela ne soit pas exact...

    Enfin, cette fonctionnalité n'était pas primordiale lors de mon achat, ni même envisagée, mais je pensais l'utiliser maintenant en palliatif du badge dont les piles se vident en moins d'un mois et les capots s'ouvrent. De fait, en utilisant ce mode, le parent qui disposait du badge actuellement hors service (mais pas d'application smartphone) aurait pu entrer chez moi sans faire hurler la sirène mais cependant en conservant l'alerte par notification. Le remplacement de ce badge suite problème de circuit intégré et de capot est enregistré depuis octobre mais je n'ai pas trouvé le tableau programmé pour décembre afin d'en recevoir un neuf vissable. Je vais relancer Maud.

    Je reste sur mon impression de "pas entièrement fait le tour" par les développeurs et j'espère une mise à jour possible. Si le fait si rajouter des accessoires autour d'une base (et cela est bien le concept Somfy) en réduit les possibilités techniques (en fait le nombre de types d'alertes), cela ne me semble pas cohérent.

    Fidèlement Somfy (j'utilise RS100, Tahoma, One+, MultiPro, DM, DO, DF, AXROLL+RDO, Protexiom, ...)

    ET... MERCI à Thomas et tous les Y pour leur dévouement
    ET... BONNE ANNEE A TOUS !!!