Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Impossible de reconnecter "security camera" avec HC2

Bonjour,

Je pense être dans le même cas que quelques-uns sur ce forum.

J’ai 2 « security camera ». L’une fonctionne très bien et l’autre ne fonctionne plus depuis quelques jours.

J’ai essayé les procédures de réinitialisation, mais impossible de passer la configuration WIFI. Cela me met « La caméra n’a pas réussi à se connecter » alors que je la vois bien passer et être active sur le réseau local (Voir copie d’écran).

Après avoir lu pas mal de post sur ce forum, j’en ai déduit que ma caméra était HS (certain post sur le forum laissait penser que la mémoire Flash ou la carte SD pourrait être HS).

J’ai donc racheté une nouvelle caméra « Somfy Indoor Camera ». Le problème est que cette nouvelle caméra souffre d’exactement le même problème : « La caméra n’a pas réussi à se connecter ».

Ma centrale est une HC2, connecté à une FreeBox.

MAC adresse : 20:59:A0:F2:3F:01

Concernant le WIFI, je tiens à rappeler que l’une de mes 2 cameras fonctionne toujours très bien sur ce même réseau Local.

Concernant la procédure d’installation :
1/ Reset. Appui environ 10 secondes jusqu'au bip. Résultat ok. Le voyant bleue clignote sur la caméra.
2/ Lancement d’ajout de la caméra sur la centrale HC2 via le site web : https://myfox.me/
3/ scan OK du QR Code par la caméra, avec Bib.
4/ Après environ 5 minutes, message d’erreur « la caméra n’a pas réussi à se connecter ». Le voyant clignote blanc.

Pouvez-vous m’indiquer la démarche à suivre pour reconnecter ma caméra à ma centrale HC2 ?

Cordialement,
Eric.

eric L.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Concernant la Security Camera, je vous propose d'essayer sa connexion depuis l'application Somfy Protect. N'oubliez pas de vérifier que le filtrage MAC, WPS et contrôle parentale sont désactivés.

    Je vous rappelle que la Somfy Indoor Camera n'est pas compatible avec la HC2 mais uniquement avec l'application Somfy Protect. Si vous avez tenté une installation depuis la HC2, merci de m'indiquer son adresse MAC pour procéder à une suppression.

    Bonne journée,

    eric L.

    Bonjour Jorge.

    Je viens de tester l’installation de la Security Camera sur l’application Somefy Protect et toujours impossible de connecter la caméra (voir le message d’erreur en copie d’écran).

    Je n’ai pas de control parentale d’activé dans la maison et une autre security caméra fonctionne elle très bien sur mon réseau.
    De plus je vois bien passer la connection de la caméra sur le réseau (voir copie d’écran), je ne pense pas que ce soit un problème de WIFI pour le coup…

    Après le message d’erreur la caméra reste indéfiniment à clignoter Blanc.

    Avez-vous des logs de votre côté qui voit ma MAC adresse arriver sur vos serveurs ?
    MAC adresse : 20:59:A0:F2:3F:01
    Eric.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je ne comprends pas, vous m'avez indiqué à nouveau la même adresse MAC que dans le message précédent. Je vous ai demandé l'adresse MAC de la Somfy Indoor Camera que vous avez rachetée et qui présente les mêmes difficultés d'installation que l'ancienne Security Camera.

    Si je comprends bien, nous parlons de deux caméras qui ne s'installent pas : une Security Camera et une Indoor Camera. Merci de clarifier cette information pour pouvoir avancer.

    Si les difficultés d'installation concernent uniquement la Security Camera 20:59:A0:F2:3F:01, merci de m'indiquer la date d'achat et le distributeur.

    Bonne journée,

    eric L.

    Bonjour,
    J’ai rendu le « Indoor Camera » car je n’arrivais pas à l’installer sur ma HC2.

    L’adresse MAC : 20:59:A0:F2:3F:01 correspond à celle de ma « Security Camera ».

    Aujourd’hui, dans ma maison j’ai 2 « Security Camera », l’une fonctionne très bien et l’autre ne veut plus se connecter à ma HC2.

    Concernant la date d’achat de la « Security Camera », je ne le sais plus car ayant deux camera et je suis incapable de savoir laquelle j’ai acheté en premier.

    Cordialement,
    Eric.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    eric L.

    Bonjour,

    J’ai bien eu votre Email.

    Une question toutefois, pourquoi pensez vous que la solution est de changer la caméra ?

    Aux vues des échanges réseau avec vos serveurs la caméra semble fonctionner. Celle-ci se réinitialise, se charge mais semble bloquer lorsqu’elle rentre en contact avec vos serveurs.

    Avez-vous pu observer ma MAC adresse dans vos logs server et trapper la réponse de vos servers ?

    Cela fait penser à un blocage logiciel plus qu’à un problème hardware, ne pensez-vous pas ?

    Cordialement,
    Eric.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Votre cas n'est pas le premier et nos équipes analysent les caméras pour mieux comprendre la cause du dysfonctionnement. Jusqu'à présent, les caméras analysées montrent des défaut de mémoire flash et / ou carte SD, ce qui nécessite d'un remplacement.

    Bonne journée,

    eric L.

    Bonjour,

    Oui c’est l’analyse que vous faites sur différents post de ce site.

    Toutefois pouvez-vous vérifier que ma MAC adresse n’est pas bloqué par vos servers ?

    Aux vues des échanges réseau, tout laisse penser que le problème vient de là.

    Cordialement,
    Eric.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Eric,

    Je peux vous assurer qu'il n'y aucun blocage d'adresse MAC.

    Comme je vous ai dit dans mon message précédent, les caméras testées présentant ce dysfonctionnement comportent des défauts techniques liés aux composants.