NEO Coolcam - Détecteur ouverture Z-Wave Plus

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si le détecteur d'ouverture neo coolcam est compatible avec la Box Tahoma et sa clef z-wave.
Car je sais que les prises de la même marque marche correctement.

L'idée serait de connecter ma boite au lettre à moindre coût.

Benoît P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Seuls les produits z-wave Somfy sont compatibles Tahoma.
    je suis surprise de votre affirmation contraire ?

    Benoît P.

    J'ai eu cette affirmation sur ce même forum ici: http://forum.somfy.fr/questions/1766216-supprimer-elements-fantomes-zwave

    Et sur un autre site ici: https://www.ladomotiquepourtous.fr/20180320/test-plug-neo...

    Cette marque à l'air compatible avec la tahoma.
    Plusieurs marque sous protocole Z-wave sont compatible avec la tahoma, mais il faut tester pour savoir.
    Quelqu'un a peut être déjà ce détecteur neo coolcam sous tahoma?

    Anonyme

    Ok, ben moi j'ai essayé Fibaro et ca marche pas...!
    J'ai compris après avoir lu les compatibilités Tahoma que je vous mets en fichier.

    Benoît P.

    Merci pour cette liste officielle.
    Je vais donc soit devoir franchir le pas et essayer de moi même, ou alors attendre de savoir si quelqu'un a déjà essayé.
    Il faudrait une liste des appareils que des utilisateurs ont et qui marchent correctement sur tahoma, hors liste officielle.

    Anonyme

    Somfy n'agrée que les appareils compatibles des marques partenaires...!
    les sous produits made in RPC, méfiez-vous en.

    Benoît P.

    Pour connecter une boîte au lettre je pense que le produit de RPC me suffirait. Par contre reste à voir la portée car entre la tahoma et la Boite il y a 30m... Et deux murs d'une mob .
    Quelqu'un a une idée de la porté d'un capteur d'ouverture somfy ?

    Anonyme

    Bonjour,
    Un capteur d'ouverture en quel protocole?
    Si Z-wxave, il n'y en a pas.

    Benoît P.

    Bonjour,

    Pour le protocole que ce soit RTS, IO ou autre ce n'est pas important tant que c'est compatible avec la tahoma. Sur les capteurs somfy je ne trouve pas la portée dans les spécifications, il me faudrait 30m...

    Anonyme

    ok, mais expliquez le cheminement....

    Le rapport entre Tahoma + détecteur ouverture + récepteur Z-wave.

    Voulez-vous créer un smart vous informant d'une ouverture B.à.L.

    Si oui, il faudra obligatoirement un D.O extérieur résistant à l'humidité et au froid.

    Benoît P.

    Oui c'est exactement ça je voudrais effectivement créer un smart informant d'une ouverture B.à.L. Mais débutant dans la domotique je suis perdu entre les protocoles compatible avec la tahoma que je n'ai pas encore d'ailleurs mais que je compte prendre bientôt ( ayant tout mes volets en io, la station netatmo).
    Je cherche donc quel capteur sur pile a mettre dans la boîte au lettre (capteur de mouvement ou fermeture ?) , au meilleurs prix bien sur, comptatible tahoma, ayant une portée assez longue. (j'étais partie sur du zwave pensait qu'ils étaient tous comptatible et moin cher).

    Laurent L.

    Pour ma part j'ai essayé une prise connectée NEO COOLCAM via la clé ZWAVE sur la TAHOMA, elle est bien reconnue, fonctionne (est pilotable). Cependant ça m'a installé plusieurs icones qui servent à rien et que je ne peux pas supprimer sans appel au support.