Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Home Alarme, Problème sirène intérieure : plus de notifications sonores

Bonjour,
J'ai acheté le pack "Home Alarm" sur Amazon, début décembre.
Après 5 ou 6 jours les notifications sonores de la sirène d'interieur étaient "déformées", puis sont devenues à peine audibles, puis plus du tout. Pourtant l'appli m'indiquait le niveau max pour les piles de la sirène. Il s'agissait des piles d'origine,je les ai donc passées dans un testeur et elles étaient bien toutes au niveau max.
Néanmoins, je les ai tout de même remplacèes. Ça a bien fonctionné pendant environ 3 semaines, mais je n'ai de nouveau plus de notifications sonores ! Pourtant la sirène fonctionne correctement, et les signaux visuels (halo blanc) également.
J'ai bien vérifié que l'option "Notifications sonores" était toujours activée, je l'ai même désactivée puis réactivée, mais sans succès. Si je vais dans la partie test de la sirène, aucune des 3 notifications ne produit de son, par contre le signal lumineux est actif, et la sirène fonctionne correctement.
D'après ce forum, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème récurrent et connu, non ? Comment procéder dans ce genre de cas ?
Merci d'avance pour votre aide
Jean-Marc

JM D.
JM D.

JM D.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
56
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour JM,

    Désolé pour le délai de réponse. Je vous rappelle que nous avons deux services clients (Somfy et Somfy Protect) joignables par téléphone de lundi à vendredi.

    Concernant le dysfonctionnement de votre sirène, nous allons procéder à un remplacement.

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JM D.
    JM D.

    JM D.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    56
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pas de réponse concernant le problème décrit...
    En regardant à nouveau sur le forum, je constate que pour les autres cas de ce même problème, les personnes de Somfy ont proposé d'échanger la sirène dans le cadre de la garantie.
    Comment faut-il procéder SVP pour faire une demande de prise en charge au titre de la garantie ? J'ai cherché sur le site Somfy et sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé... (bizarrement, on peut enregistrer son alarme, ce que j'ai fait, mais pas demander une prise en charge...).
    Merci d'avance, cordialement,
    Jean-Marc

    JM D.
    JM D.

    JM D.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    56
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse, et la proposition d'échange.
    Concernant votre service client, je me disais justement que j'allais l'appeler.

    J'ai bien reçu la procédure, et vous ai répondu. Merci d'avance pour cet échange.

    Cordialement,

    JM D.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    42100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint Etienne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai aussi un problème avec mon alarme intérieur que j'ai installé il y a 2 semaines. (Pack home Alarm acheté chez Leroy Merlin)
    Elle n'a jamais fonctionné correctement. Tous les 3-4 jours, je n'ai plus de son ni de visuel, je la décroche, enlève puis remets les piles et elle remarche... (impression de faux contact)
    Merci de me contacter pour trouver une solution fiable.
    Cordialement

    Bonjour Sébastien,

    Je vous invité à supprimer et réinstaller la sirène intérieure et à la placer temporairement sur un meuble à proximité du Link. Revenez vers moi si la situation se reproduit.

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    42100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Saint Etienne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai effectué aujourd'hui votre demande en supprimant l'alarme intérieur et en essayant de la réinstallé à 50cm du Link. Impossible à la connecté(essayé une bonne douzaine de fois), déjà lors de la première installation il y a 2 semaines, j'avais du essayer une trentaine de fois la procédure avant que ça marche.
    Un changement de matériel me semble indispensable. Merci de m'indiquer la procédure à suivre.
    Cordialement,

    Bonjour Sébastien,

    Très bien, nous allons rapatrier la sirène pour test. Je vous indique la procédure à suivre par e-mail.

    Bonne journée,

    Matthieu W.
    Matthieu W.

    Matthieu W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    76710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter de nouveau pour le même problème. Après une première demande pour laquelle vous m'aviez changé la sirène intérieure le problème de notification sonore persiste. Depuis le changement cela n'a jamais fonctionné.

    Après deux messages par mail je me permets de revenir vers vous directement sur le forum.

    Est-il possible de résoudre le problème définitivement sachant que nous parlons d'un système d'alarme devant protéger notre maison. Je n'ai pas envie de devoir renvoyer à de multiple reprise la sirène et ne rien avoir pendant le temps du changement.

    Vous remerciant par avance pour votre retour.

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Matthieu,

    Je viens de vous apporter une répons par email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique