Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Clavier LCD: changement piles nécessaire tous les 3 jours ?

Mon clavier LCD Somfy (achat juin 2015 suite à évolution de mon alarme avec centrale et transmetteur), se bloque tous les 3-4 jours avec un voyant pile faible. Je remplace les piles à chaque fois mais le problème pile faible revient au bout de 3 jours bloquant le fonctionnement du clavier. J'ai vérifié à chaque fois le positionnement des piles et la connectique. Que puis-je faire ?

Jean N.
Jean N.

Jean N.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
44300
Spécialité:
neant
Mon produit Somfy favori:
Alarme Somfy
Ma petite astuce:
neant
Raison sociale:
neant
Adresse:
3 AV de Bressaut
Ville:
Nantes
Site internet:
neant
Activité professionnelle:
neant
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le clavier indique un défaut pile, mais êtes-vous certain que c'est lui qui est en défaut?
    Vérifiez dans le menu 5, liste des éléments.

    Jean N.
    Jean N.

    Jean N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    neant
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy
    Ma petite astuce:
    neant
    Raison sociale:
    neant
    Adresse:
    3 AV de Bressaut
    Ville:
    Nantes
    Site internet:
    neant
    Activité professionnelle:
    neant

    Oui j'ai bien vérifié dans le menu 5 et sur l'appli de mon téléphone (Etat des éléments) que le clavier est bien concerné par le défaut de pile et pas un autre élément. Exemple Menu 5 : 807508 Z:Syst Pb--> Piles.
    Savez-vous s'il possible de faire réparer le clavier LCD chez SOMFY ?
    Au bout de 3 ans d'utilisation je trouve que le matériel Somfy manque de fiabilité. Cout du clavier neuf : plus de 200€ ...
    je suis preneur d'avis complémentaire.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas d'affolement....s'il est avéré que votre clavier est défectueux il est garanti 5 ans !
    Patientez ici un Yellow's vous contactera pour confirmer le diag de dysfonctionnement, et, le cas échéant, gérer votre SAV.
    Bon W.E

    Jean N.
    Jean N.

    Jean N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    44300
    Spécialité:
    neant
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Somfy
    Ma petite astuce:
    neant
    Raison sociale:
    neant
    Adresse:
    3 AV de Bressaut
    Ville:
    Nantes
    Site internet:
    neant
    Activité professionnelle:
    neant

    Bien noté. Je vous remercie de vos conseils. J’attends donc un rappel de Somfy pour diagnostic et Sav.
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème mais le délai de changement est un peu plus long puisque c'est au bout de quelques semaines que les piles sont HS. J'ai changé toutes les piles et mis des piles de bonne marque et identiques mais rien n'y fait. Le clavier s'est également bloqué une fois. J'ai ouvert et refermé le boîtier et c'est reparti pour une semaine mais ce n'est pas tenable. Mon alarme Protexiom a été achetée en 2016. Comment puis-je faire marcher la garantie ? Y a t'il des tests à effectuer ?
    Merci pour votre retour.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez-vous vérifier si la led orange clignote sur le clavier?

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Oui la led orange clignote. Je viens de nouveau de changer les piles et refermer le couvercle. La led orange clignote toujours. Elle ne devrait pas clignoter en permanence ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La led qui clignote use les piles...Donc c'est normal qu'elles ne tiennent pas plus de 6 mois.

    Maintenant la led ne clignote pas pour rien ! Elle vous indique un élément en défaut qui n'est pas forcément le clavier.
    Pour l'identifier, allez dans le menu 5 et défilez les éléments jusqu'à trouver celui en défaut piles ou liaison.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. En allant sur l'interface utilisateur de la centrale sur mon ordinateur, j'ai trouvé un défaut de liaison avec la sirène intérieure. Je viens d'effacer cette alerte pour vérifier l'état global de l'alarme. La led orange ne clignote plus sur le clavier LCD à présent. Ceci signifie que si le défaut de liaison ré-apparaît, la led du clavier LCD reclignotera et que le problème est ailleurs je présume. Je vous confirme d'ici 24h. Merci pour votre suggestion.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    tant que vous y étiez vous auriez du changer les piles de la sirènes.
    Tenez-nous informés.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom GSM
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vous confirme donc que le problème de liaison avec la Sirène Intérieure est réapparu hier soir à 21h56 précise et à la même heure ce soir. J'imagine que la centrale vérifie chaque jour à cette heure là que la sirène est bien connectée (une seule fois par jour ?). La led du clavier LCD clignote donc à nouveau et s'éteint quand je fais un reset des alarmes. Il faut donc à présent que je trouve pourquoi il y a cette perte de liaison. Les piles de la Sirène avaient été changées récemment. Je présume qu'il doit y avoir des champs electromagnétiques qui perturbent le signal radio ? Faut-il que j'essaye de déplacer la centrale ou la sirène ? La centrale est située proche de la TV et de la Box Fibre. Ca peut expliquer le problème ? Merci pour vos réponses.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La led clignotante et les bips toutes les 24h ne sont pas une confirmation de discussion entre un élément et la centrale. C'est un rappel qui vous est fait, c'est tout !

    La discussion entre tous les éléments du système est permanente.
    Toutes les qqs mn pour l'état des éléments et non-stop pour la protection des éléments.

    Je vous conseillerais dans un 1er temps d'éloigner votre centrale de la zone électromagnétique dans laquelle est est exposée.

    Essayez aussi de rapprocher la sirène de la centrale.

    Vérifiez bien dans le menu 5 qu'aucun autre élément ne soit en défaut.

    Tenez-nous informés.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique