Bouton sensitif inactif

Bonjour, le bonton sensitif de ma Tahoma ne fonctionne plus. Il a fonctionné lors des premiers tests, mais depuis impossible de lancer de scenario en touchant le bouton. Par contre le lancement de scenario fonctionne lorsque l'on passe par l'Icone "Bouton sensitif" sur l'appli, ca fonctionne. J'ai essayé sans succès de :

  • Supprimer le scenario associé puis le rajouter
  • Eteindre, rallumer la Tahoma
  • Debrancher/rebranché
  • Reset (bouton reset a l'arriere en meme temps que je rebranche la tahoma)
  • Aucune operation n'a permis de faire fonctionner le bouton sensitif. Toutes le reste fonctionne parfaitement, aucun probleme avec mes scenarii ou smart.
    Quelqu'un a-t-il une solution?
    Un yellow peut-il intervenir a distance?
    Merci
    PIN de la box : 1213-4047-4491

Sylvain

    Réponses

    Sylvain

    Bonjour, petite mise a jour de ma propre question:
    Apres de nombreux tests, le probleme reste identique sauf que :

    • Si je pose integralement la paume de ma main integralement sur la facade de ma Tahoma, RIEN ne se passe.
    • Si je touche avec les doigts les contacteurs en dessous (ceux sur lesquels doit se brancher le module sirene de serenity), RIEN ne se passe
    • MAIS
      si je touche ces contacteurs en dessous en meme temps que je pose integralement la paume de mon autre main sur la facade de la Tahoma, alors le scenario se lance!

      Evidemment, il est hors de question de devoir faire cette manipulation systematiquement pour lancer mon scenario. Le probleme semble materiel. Me conseillez-vous de changer de box Tahoma?
      Une RAZ a distance par Somfy peut-elle resoudre ce probleme?
      Merci d'avance pour vos reponses
      S

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    J'ai lancer une resynchronisation de votre boitier. mais je ne pense pas que cela change quelque chose.
    pouvez vous m'indiquez ou et quand vous avez acheter votre produit.
    Bonne journée.

    Sylvain

    Bonjour Nicolas
    J'ai acheté ma box en grande surface (Leroy) le 21 septembre.
    Je ne suis pas chez moi en ce moment, je pourrai faire de nouveaux test le WE prochain (au plus tot) pour voir si la resynchronisation a changé quelque chose.
    Si je dois faire un echange de ma Tahoma, est ce que je peux facilement recuperer la configuration actuelle ou devrais-je tout reprogrammer?
    Merci
    Sylvain

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    si votre box doit partir en SAV pas d'inquiétude, vous nous ferez une demande et on transferera l'ancienne box sur la nouvelle, n'essayer pas de la réactiver.
    bonne journée.

    Sylvain

    Bonjour Nicolas,
    Merci de votre message. Du coup quelle est la procedure? A priori si je rapporte la box a Leroy Merlin ils vont me proposer un echange immediat s'ils ont une box en stock. Est ce que doit accepter l'echange immediat puis vous donner le PIN de la nouvelle et attendre pour la brancher? Ou est ce que je dois vous faire une demande via ce forum avant d'accepter l'echange?
    Dans quel ordre dois-je faire les choses?
    Je verrai samedi si le resynchronisation a eu un effet.
    Merci beaucoup
    Sylvain

    Nicolas F.

    Equipe

    Sylvain,
    Je ne sais pas si Leroy merlin vous fera un échange immédiat. Dans tout les cas, dés que vous avez la nouvelle box poster le code pin je ferai le nécessaire pour le transfert.

    Sylvain

    Merci beaucoup Nicolas
    Je vous tiens au courant
    Sylvain

    Bonjour Nicolas
    Leroy Merlin me confirme qu'ils feront l'echange, mais je n'ai pas voulu le faire tout de suite car etant absent j'ai besoin de pouvoir controler la maison a distance. Aussi pour faire correctement la transition, j'ai besoin de precision de votre part. Puis-je faire l'echange de la box, brancher la nouvelle sans l'activer avant de vous donner le nouveau PIN ou bien dois-je attendre votre confirmation que le transfert de PIN a ete fait AVANT de brancher electiquement la nouvelle box?
    Merci
    Sylvain

    Nicolas F.

    Equipe

    Sylvain,
    vous devrez brancher la nouvelle box, puis me donner le code pin afin que je fasse le transfert.

    Sylvain

    Merci beaucoup, je vous tiens au courant des que c'est fait. Bonne journee

    Sylvain

    Bonjour Nicolas
    J'ai trouvé le fin mot de l'histoire! L'echange avec LM etait prevu aujourd'hui. Avant de tout demonter, j'ai fait un dernier test, il s'avere que c'est la prise CPL sur laquelle etait branchee la box internet qui provoquait le bug: tant que la prise CPL servait a emettre le signal depuis la box internet, le bouton tactile de la Tahoma (branche sur la box internet) etait inactif (ou plutot il fallait toucher a la fois le bouton et une partie metalique comme les contacteurs ou le port USB arriere ou le port ethernet). En faisant l'echange entre les prises CLP "emetrice" et "receptrice", je n'ai plus de probleme et donc la Tahoma n'est pas en cause. L'info peut etre utile pour d'autres personnes. Merci de votre aide en tous cas!
    Sylvain

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    Merci de votre retour.
    Bonne journée.