Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

connexion à distance alarme avec routeur 4g

Bonjour,
impossible de me connecter à distance sur mon alarme.
je n'ai pas de box (pb de débit) j'ai a la place un routeur 4g huawei modèle b525 avec free.
Mon compte alarme somfy est ok mais sur la page d’accueil j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas de box/ modem actuellement enregistré.
quand je clic sur accès à ma centrale j'ai un message d'erreur qui fait référence à des pb de ports 80 et 443 ou d'alimentation de la centrale ou du réseau de la box
Je précise également qu'en local tout fonctionne correctement et que je n'ai pas de problème d’accès à mon réseau depuis l’extérieur avec d'autre matériel comme une caméra.
Merci pour votre aide.

Grégory W.

    Anonyme

    Bonsoir Grégory,

    Avez-vous configuré la redirection des ports sur votre routeur ?

    Les autres réponses

    Grégory W.

    Bonsoir Guillaume
    Merci pour votre retour
    j'ai essayé de configurer la redirection de port dans les menus "applications speciales" et " serveur virtuel" sans résultat.
    sur le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
    je constate que les ports 443 et 80 sont fermées sur mon adresse.
    je pense que mon pb vient de là : il faudrait que je puisse ouvrir ces 2 ports

    Grégory W.

    Voici la copie d'écran

    Grégory W.

    apparemment en France les opérateurs 4g bloquent l'ouverture de port donc à moins d'utiliser un VPN les carottes sont cuites si je comprends bien.

    Grégory W.

    Je viens de faire le test avec les ports 4080 et 4443 dans le menu serveur virtuel
    Malheureusement ça ne fonctionne pas.

    Grégory W.

    j'ai remis les anciens ports LAN et même résultat
    les ports sont toujours fermés

    Grégory W.

    non si je tape ces 2 adresses ca ne fonctionne pas par contre si je tape directement l'adresse ip l'adresse sans http ça marche
    je n'y comprends rien

    Grégory W.

    je vous joint également cette copie d'écran pour le cas ou vous voyez ce qui cloche...

    Grégory W.

    je viens de faire le test avec les 2 adresses: meme résultat : ce site web est inaccessible

    Grégory W.

    celle que j'utilise en ce moment ne commence pas par un 10. mais mon adresse publique change à chaque connexion puisque je suis en 4g.

    Grégory W.

    merci pour votre aide. je vais essayer cette dernière solution
    bonne soirée.

    Grégory W.

    Bonjour Guillaume
    J'ai fait quelques recherches ce matin et on peut voir que les ports que l'on croit parfois fermés sont en fait ouverts.
    si je part de cette hypothèse cad ports 80 et 443 ouverts. je n'ai plus qu'une seule hypothèse: le message d'erreur sur mon comte somfy qui m'indique que aucune box/modem n'est actuellement enregistrée.
    le message d'erreur m'indique que je dois selectionner un type de box mais il n'y a pas de menu déroulant
    en plus je ne peut même pas faire des essais avec d'autres ports car le fait que ma box/modem ne soit pas enregistré est bloquant pour un changement de port.
    bref c'est pas gagné, je pense qu'il faudrait qu'un yellow regarde mon paramétrage de box sur mon compte

    Grégory W.

    Bonsoir Guillaume

    je ne peux pas sélectionner de box/modem
    je n'ai pas de menu déroulant
    de plus le menu déroulant telesurveilleur est vide et je ne connait pas mon numéro de compte client.

    Grégory W.

    comment trouver l'adresse ip publique de ma centrale ?