Cette question a été résolue
Bonjour,
impossible de me connecter à distance sur mon alarme.
je n'ai pas de box (pb de débit) j'ai a la place un routeur 4g huawei modèle b525 avec free.
Mon compte alarme somfy est ok mais sur la page d’accueil j'ai un message m'indiquant que je n'ai pas de box/ modem actuellement enregistré.
quand je clic sur accès à ma centrale j'ai un message d'erreur qui fait référence à des pb de ports 80 et 443 ou d'alimentation de la centrale ou du réseau de la box
Je précise également qu'en local tout fonctionne correctement et que je n'ai pas de problème d’accès à mon réseau depuis l’extérieur avec d'autre matériel comme une caméra.
Merci pour votre aide.
Bonsoir Grégory,
Avez-vous configuré la redirection des ports sur votre routeur ?
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Bonsoir Guillaume
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j'ai essayé de configurer la redirection de port dans les menus "applications speciales" et " serveur virtuel" sans résultat.
sur le site https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/
je constate que les ports 443 et 80 sont fermées sur mon adresse.
je pense que mon pb vient de là : il faudrait que je puisse ouvrir ces 2 ports
pouvez-vous mettre une copie d'écran de votre configuration "serveur virtuel" ?
Ca semble correct si votre alarme est en 192.168.1.138
Ici est peut-être la solution : http://forum.somfy.fr/questions/1782246-connexion-distance-alarme-protexiom-routeur-4g
apparemment en France les opérateurs 4g bloquent l'ouverture de port donc à moins d'utiliser un VPN les carottes sont cuites si je comprends bien.
Je me suis arrêté à la meilleure réponse ;-).
C'est peut être les ports 80 et 443 qui ne supportent pas la redirection.
Dans serveurs virtuels, essayez avec 4080 et 4443 (ou d'autres valeurs), sans modifier la valeur des ports locaux de l'alarme.
Puis votre site de test. Si c'est ok, il faudra modifier votre sous-domaine.
il ne faut pas modifier les ports LAN.
dans un navigateur, vous avez accès à https://192.168.1.138 et http://192.168.1.138 ?
je ne vois rien qui cloche.
peut-être qu'il faut se méfier du résultat du site yougetsignal.
il faudrait récupérer l'adresse IP publique du routeur et tenter :
http://<ip-pubique>:4080
https://<-ip-publique>:4443
(ne postez pas de copies d'écran par rapport à votre adresse publique)
je viens de faire le test avec les 2 adresses: meme résultat : ce site web est inaccessible
Est-ce que votre adresse publique commence par un 10 ?
celle que j'utilise en ce moment ne commence pas par un 10. mais mon adresse publique change à chaque connexion puisque je suis en 4g.
Ok, avec un adresse IP variable, je ne vois comment s'en sortir.
Voir avec Freemobile s'il y a une option ip full stack ou fixe.
Bonne continuation.
merci pour votre aide. je vais essayer cette dernière solution
bonne soirée.
Bonjour Grégory,
Vous pouvez peut-être relancer ici http://forum.somfy.fr/questions/1782246-connexion-distance-alarme-protexiom-routeur-4g.
Ce n'est pas un problème d'ouverture des ports, mais d'adresse IP fixe.
Après quelques recherches, cela semble concerner toutes les box 4G, donc je ne comprends pas comment les yellows arrivent à l'utiliser sans VPN.
Bonjour Guillaume
J'ai fait quelques recherches ce matin et on peut voir que les ports que l'on croit parfois fermés sont en fait ouverts.
si je part de cette hypothèse cad ports 80 et 443 ouverts. je n'ai plus qu'une seule hypothèse: le message d'erreur sur mon comte somfy qui m'indique que aucune box/modem n'est actuellement enregistrée.
le message d'erreur m'indique que je dois selectionner un type de box mais il n'y a pas de menu déroulant
en plus je ne peut même pas faire des essais avec d'autres ports car le fait que ma box/modem ne soit pas enregistré est bloquant pour un changement de port.
bref c'est pas gagné, je pense qu'il faudrait qu'un yellow regarde mon paramétrage de box sur mon compte
Bonsoir Grégory,
Essayez de mettre une box de la liste.
PS : on voit votre adresse mail dans la dernière capture.
Dans cette capture, c'est l'adresse privée de l'alarme (192.168....) qui est indiquée.
Ca ne peut pas fonctionner. Il faut une adresse publique fixe.
comment trouver l'adresse ip publique de ma centrale ?
c'est celle de votre routeur 4G... qui change tout le temps... donc ça ne marchera pas.
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