Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Evolia 400, boitier électronique ne s'allume pas?

Bonjour, le boitier électronique pour les moteurs Evolia 400 ne s'allume pas. Le feu clignotant est resté bloque, les portails ne sont pas ouvert et après une période il s'a éteint et sur le boitier électronique aucune lumière, j'ai vérifie les câbles et la batterie solaire, ils sont ok. J'ai décuple l'alimentation et la LED verte sur la boîte de la boîte solaire s'allumé, avant il clignotait avec une intensité faible. Je suppose que le boitier électronique ne marche pas.

liviud D.
liviud D.

liviud D.

Niveau
1
127 / 750
points
Code postal:
68040
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Liviud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre contrôleur de charge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez-vous raccorder provisoirement votre motorisation au secteur 230v.
    Faire l'auto apprentissage et les réglages.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous devez aussi tester chaque moteur sur une batterie de perceuse.

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-ga...

    Montrez des photos des étiquettes des 2 moteurs.

    liviud D.
    liviud D.

    liviud D.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    68040
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai teste les deux moteurs sur une batterie de perceuse, ils marche, ils on fait une petite étincelle mais après ils on bien fermé la portail.
    Je n'ai pas teste sur 230v, depuis deux jours la pluie ne s'arrête pas

    liviud D.
    liviud D.

    liviud D.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    68040
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour;
    j'ai change le boitier électronique mais avec kit solarset j'ai un petit problème...
    Quand je branche le kit le voyant verte ne s'allume pas, si je le débranche le voyant vert s'allume
    Après test, la tension aux batteries est correcte 26v et en sortie moteur la tension est que de 24.5v ,mais le moteurs ne marchent pas
    J'ai raccordé provisoirement la motorisation au secteur 230v et elle marche

    Le contrôleur est il en cause ?

    Cordialement

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il faut faire la mesure sur la prise d'alimentation au boîtier.

    liviud D.
    liviud D.

    liviud D.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    68040
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La mesure sur la prise d'alimentation au boîtier est 24.5v. Quand je le branche sur la boitier électronique j'ai 1.2v sur le borne de boitier

    Bonjour Liviud,

    Je vais vous demander de débrancher la batterie de secours de votre motorisation et de couper l'alimentation électrique de votre motorisation pendant 10s, alimentez-le de nouveau et tester le fonctionnement ?

    Bonne journée,

    liviud D.
    liviud D.

    liviud D.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    68040
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    la même résultat; il marche avec raccordement au secteur 230v mais pas sur le kit solaire. Le voyant vert ne s'allume pas

    liviud D.
    liviud D.

    liviud D.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points
    Code postal:
    68040
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    pourriez vous me répondre pour le kit solaire et le contrôleur? J'ai appelé 5 fois le 0800 mais impossible de les joindre après 10 min d’attente

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas vous répondra dès que son emploi du temps le lui permet.
    En tout cas, pas avant lundi.
    Bon W.E

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique