Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Ordre du jour : fermeture à la tombé de la nuit toute l'année ?

Bonjour,

J'ai des volets somfy et une box tahoma.

Je souhaiterais fermer mes volets à la tombé de la nuit. Pour cela, je vais dans ordre du jour et je crée un ordre en plaçant mes volets sur la lune (18h en ce moment).

Le problème, c'est que dans 1 mois, mon volet se fermera toujours à 18h. Mais il ne fera plus nuit.

Est-ce qu'il est possible de créer un ordre qui évolue dans le temps (jour et nuit) ?

Merci par avance,
Matthieu

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Lorsque l'agenda est fabriqué, nommé, et daté sur plusieurs jours ou semaines ou mois.
    La position lever du soleil et crépuscule variera en fonction des paramètres que vous avez intégré dans ma capture 2.
    Ces paramètres se règlent au choix, soit en coordonnées géographiques, soit par la grande ville la plus proche.

    Moi, j'ai entré mes coordonnées GPS.

    Ainsi l'ouverture et fermeture des VR se fera à l'heure soleil et lune.

    Sachez également que vous pouvez modifier les heures soleil et lune en glissant les curseurs pour diminuer ou augmenter l'horaire.

    Par ex: si crépuscule = 17h50 et que vous trouvez que c'est un peu tôt, alors vous décaler le curseur pour mettre + 0h50 = 18h.
    Tous les jours le crépuscule sera décalé de 0h50 par rapport la réalité.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il suffit de poser vos VR sur la lune, et, le crpuscule varie en fonction du coucher de soleil. Capture 1
    Le crépuscule peut être réglé en fonction de votre zone géographique, cpature 2.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Coyote pour votre retour. Mais le problème, c'est quand j'intègre ensuite l'ordre du jour à plusieurs jours, la fermeture des volets reste toujours bloqué à 17h50.
    Je dois créer un ordre du jour pour tous les jours de l'année ?

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup Coyote

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de quoi, est-ce que ca fonctionne selon vos souhaits?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique