Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Ordre du jour : fermeture à la tombé de la nuit toute l'année ?

Bonjour,

J'ai des volets somfy et une box tahoma.

Je souhaiterais fermer mes volets à la tombé de la nuit. Pour cela, je vais dans ordre du jour et je crée un ordre en plaçant mes volets sur la lune (18h en ce moment).

Le problème, c'est que dans 1 mois, mon volet se fermera toujours à 18h. Mais il ne fera plus nuit.

Est-ce qu'il est possible de créer un ordre qui évolue dans le temps (jour et nuit) ?

Merci par avance,
Matthieu

Matthieu
Matthieu

Matthieu

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsque l'agenda est fabriqué, nommé, et daté sur plusieurs jours ou semaines ou mois.
    La position lever du soleil et crépuscule variera en fonction des paramètres que vous avez intégré dans ma capture 2.
    Ces paramètres se règlent au choix, soit en coordonnées géographiques, soit par la grande ville la plus proche.

    Moi, j'ai entré mes coordonnées GPS.

    Ainsi l'ouverture et fermeture des VR se fera à l'heure soleil et lune.

    Sachez également que vous pouvez modifier les heures soleil et lune en glissant les curseurs pour diminuer ou augmenter l'horaire.

    Par ex: si crépuscule = 17h50 et que vous trouvez que c'est un peu tôt, alors vous décaler le curseur pour mettre + 0h50 = 18h.
    Tous les jours le crépuscule sera décalé de 0h50 par rapport la réalité.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il suffit de poser vos VR sur la lune, et, le crpuscule varie en fonction du coucher de soleil. Capture 1
    Le crépuscule peut être réglé en fonction de votre zone géographique, cpature 2.

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci Coyote pour votre retour. Mais le problème, c'est quand j'intègre ensuite l'ordre du jour à plusieurs jours, la fermeture des volets reste toujours bloqué à 17h50.
    Je dois créer un ordre du jour pour tous les jours de l'année ?

    Matthieu
    Matthieu

    Matthieu

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci beaucoup Coyote

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de quoi, est-ce que ca fonctionne selon vos souhaits?

    Haut de page