Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisation du control a distance

Bonjour. J'aimerais pouvoir controler a distance l'ouverture et fermeture de mes volets rollants.
J'ai vu qu'il existait deux systemes (TAHOMA et CONNEXOON) . Le probleme est que je ne sais pas trop ce qui est equipé chez moi et qu'est ce qui peut etre fait.
Je pense avoir du RTS (sans en etre sur)

j'aimerais avoir des conseils pour savoir
1- savoir identifier quel systeme j'ai
2- quel systeme pourrait me convenir sacahtnt que connexoon semble me suffir (car je n'ai que des volets)

merci de votre aide

Djamel M.
Djamel M.

Djamel M.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites-nous une photo d'un point de commande de vos VR.
    Si vos VR sont en RTS il faudra obligatoirement une Tahoma, car, elle seule pilote tous les protocoles radio à contrario de la conexoon qui ne pilote que du IO.

    Djamel M.
    Djamel M.

    Djamel M.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre reponse. en Ouvrant, j'ai pu voir qu'il est ecrit RTS. Du coup je suppose que je ne peux que me procurrer TaHoma si je veux mettre en place un control a distance?

    J'ai contacté l'entreprise qui a fait l'installation, elle m'a dit que ce n'etait pas possible qu'il fallait avoir du protocole IO. il s'est planté?

    merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Djamel,

    Déjà, cette entreprise n'est pas très au point, car de nos jours on installe que du VR IO, cette entreprise aurait pu suivre l'évolution....

    Mais bon, vous êtes en RTS, moi aussi si ca peut vous consoler.
    Ca marche aussi bien que le IO, sauf que vous n'aurez pas le retour d'état.

    Il vous faudra donc une Tahoma.
    Sachez qu'un habitat évolue au fil du temps, et, qu'une tahoma permet une foule illimité de fonctions intrinsèquement prévues à ce jour dans Tahoma.

    Vous pourrez faire des scénario, des smart, ajouter des moteurs IO, RTS, et tout autres protocoles.

    Haut de page