Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Cette question a été résolue

Si je ne suis pas à 5m du portail, il n'est impossible de l'ouvrir avec aucune des 3 télécommandes?

Il s'agit des bras exavia 500 alimenté par un panneau solaire.

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez que l'antenne fil est bien raccordée.
    Orientez-la différemment.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    De plus, l'installation date de 3 ans et fonctionnait bien jusque là

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En 3 ans les choses changent !
    Un bornier qui s'oxyde, une antenne qui s'oxyde, etc....de temps à autre il faut faire qqs vérif.
    Est-ce que votre portail se pilote via un autre système (box par ex)?

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Pas de box non. Je n ai pas d'antenne connectée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais le bornier de l'antenne fil du boitier est-il bien propre?
    l'antenne fil au niveau du bornier n'est-elle pas oxydée?
    Mieux encore, faites nous une photo du boitier où on voit clairement ces détails.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Le boîtier est très propre, antenne bien fixé à l'intérieur.
    J'ai très bêtement pas essayé les piles des télécommandes me disant que les 3 en même temps ça serait pas de bol.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui 3 piles en même temps ce serait improbable, mais, on commence toujours par là dans les recherches de pannes.
    Donc, changer une pile sur une télécommande pour lever le doute.
    Faites la photo demandée avec vue sur l'étiquette du boitier.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    J'ai changé les piles et malheureusement ce n'est pas ca. J'ai aussi mesurer quelques tension ( les bras sont alimentés par panneau solaire). J'ai bien 24 v entre les 2 batteries. Ci joint la photo demandée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pas de photo....?

    Si vous avez du 24v en sortie de batteries, et, en sortie M1/M2, alors il ne reste que le boitier douteux.

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que soit une perturbation radio génère un écran et limite la portée de pilotage de votre motorisation de portail ou que soit le boîtier électronique soit défectueux. La solution la plus simple pour identifier la source du défaut sera d'effectuer un retour de votre boîtier pour analyse chez nous afin de voir si nous arrivons ou non à reproduire le défaut que vous rencontrez.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonne journée,

    Haut de page