Camera outdoor reconnaissance utilisareur?

Bonjour,
J’ai installe une camera outdoor ce weekend tout semble fonctionner sauf la ereconnaissance de utilisareurs lors de l’arrivee ou sortie quand l’alarme est verroullee.
J’ai bien lu que la camera ne devait declencher une intrusion quand on sort ou arrive avec le badge et notre smartphone en poche.
Que dois je faire pour activer ce service, je precise que ma geolocalisation sur t3lrphone est active idem sur celui de ma compagne qui ne visu1lise &’ailleurs pas la camera.

Merci poir votre aide

Eric

Eric M.

    Réponses

    Guillaume

    J'ai exactement le même problème la caméra donne sur notre allée. J'ai beau avoir la géolocalisation et avoir désactivé l'assignation des badges l'alarme ne se désactive pas. Résultat a chaque arrivée envoi de notification et mail d'alarme...

    David

    bonjour,
    j'ai également le problème. j'ai même fait venir une personne en ayant enclenché uniquement la camera (mode nuit) et rien n'a sonné ni détecté.
    quelqu'un a t il une solution ?
    merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Cet article devrait répondre à toutes vos questions :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    En résumé, si vous avez un badge assigné à un utilisateur, la géolocalisation n'est pas prise en compte pour la désactivation de l'alarme. Seulement l'action simultanée d'ouverture d'une porte équipée d'un IntelliTAG et le badge à portée du Link désactiverait l'alarme. Bien entendu, si vous avez une caméra devant la porte d'entrée, cette solution ne vous intéresse pas.

    Vous avez donc une autre possibilité : enlever l'assignation des badges pour que la géolocalisation désactive l'alarme à distance. Cela doit se faire à environ 400 m. Une alternative : IFTTT permet l'activation et désactivation automatique de nos produits en utilisant la géolocalisation du Smartphone.

    Bonne journée,

    David

    Cela ne répond pas à ma problématique.

    J’ai installé une Somfy caméra outdoor devant ma porte d’entrée. Celle ci ne détecte pas les mouvements et ne fonctionne même pas en test. Je peux uniquement regarder en direct devant ma porte (aucun intérêt).

    Ma problématique est : comment faire pour que cette caméra - alarme fonctionne de la manière dont elle est vendue. Pour environs 300 euros on est en droit à avoir un produit répondant à ces promesses.

    Je précise que je n’ai pas de désactivation via géolocalisation etc

    Merci

    Cdt

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Cela répond au sujet de discussion de ce post. Votre message n'est peut être pas dans le bon endroit.

    Cela dit, avec la surveillance activée, tout mouvement à moins de 8 mètres sera détecté par la caméra, une notification vous sera alors envoyée et vous pourrez déclencher manuellement la sirène. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à redémarrer la caméra :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001321...

    Bonne journée,

    David

    Je l’ai redémarré une fois de plus ce week end. Elle ne reconnaît pas le mouvement lors du test encore et encore. De plus, 2 intelitag ce sont déconnectée à 5h du matin après avoir été réinstallé. Je n’ai pas acheté un jouet mais une alarme ! J’ai fait un mail demandant le remboursement de l’intégralité de mon alarme et même comme ça le retour à été : « je vous envoie un mail pour avoir vos coordonnées » mail qui est un copier coller d’une autre réponse et aucun mail n’a été envoyé. Le mail en question étant de noreply. Je suis épuisé de perdre du temps avec Somfy. 22 minutes au téléphone sans que personne décroche à 0,15cts la minute. Des produits à reprogrammer sans cesse et les seules réponses sont : réseau internet ou reconfiguration alors que ces problèmes ont déjà été exclus avanr de vous contacter. Bref... merci de bien vouloir m’indiquer la procédure de remboursement. Je vous rappel que le but d’une alarme est de s’acheter la tranquillité... avec somfy ont est loin du compte.
    De plus, je vous invite à regarder l’alerte en date d hier midi 30. La caméra n’a rien détectée !!

    Merci

    Cdt

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Pour le remboursement, vous pouvez vous rapprocher auprès du vendeur pour consulter les délais et modalités de rétractation.

    Concernant votre demande initiale, nous n'avons aucun accès aux images donc nous ne pourrons pas vérifier si votre caméra a filmé quelque chose suite à l'alerte déclenchée par un de vos IntelliTAG. Une réinstallation pourrait s'avérer nécessaire et, si la situation persiste, nous verrons si un retour pour test peut être nécessaire.

    De plus, le fait que deux IntelliTAG se déconnectent au même temps indique une perturbation du champ magnétique de l'environnement. Ouvrez les capots, appuyez sur le bouton pendant 3 secondes et refermez les capots. Vérifiez également que ces IntelliTAG sont à portée du Link et éloignés de masses métalliques, compteurs électriques, sources de chaleur et tout autre élément perturbateur.

    Bonne journée,

    David

    Il est incroyable de voir autant de remontées négatives sur un même produit qui rappelons le est sorti avec beaucoup de retard par rapport aux dates initialement communiquées. Depuis maintenant plusieurs semaines j'attends des retours probants de la partdes Yellows car ma camera outdoor ne détecte rien même en test (pour le prix !) malgré l'installation réussie. le seul retour est "réinstaller la camera". Alors oui, je suis un expert dans l'installation d'une caméra qui ne marche pas. Après 22 min passéeau SAV par téléphone (0,15 cts la minute) pour n'avoir personne en ligne et des mails de Jorge m'expliquant comment installer la caméra (une fois de plus) j'en appel au bon sens de SOMFY pour trouver une solution. Je rappel qu'au prix de cette caméra nous sommes en droit de demander à minima qu'elle affiche les caractéristiques promises.

    merci

    Halima M.

    Equipe

    David,

    Vous vous rendez compte que je suis un Yellow (Somfy), n'est-ce pas ? Dans mon message précédent, je vous ai dit de réinstaller la caméra si la situation persiste et, dans ce cas là, procéder à un retour.

    Alors, répondez-moi directement et si, malgré les manipulations indiquées, la caméra ne détecte rien, nous pourrons rapatrier la caméra pour test.

    Bonne journée,

    David

    Bonjour,

    je n'ai toujours pas eu de retour concernant mon post pourtant clair :
    Il est incroyable de voir autant de remontées négatives sur un même produit qui rappelons le est sorti avec beaucoup de retard par rapport aux dates initialement communiquées. Depuis maintenant plusieurs semaines j'attends des retours probants de la partdes Yellows car ma camera outdoor ne détecte rien même en test (pour le prix !) malgré l'installation réussie. le seul retour est "réinstaller la camera". Alors oui, je suis un expert dans l'installation d'une caméra qui ne marche pas. Après 22 min passéeau SAV par téléphone (0,15 cts la minute) pour n'avoir personne en ligne et des mails de Jorge m'expliquant comment installer la caméra (une fois de plus) j'en appel au bon sens de SOMFY pour trouver une solution. Je rappel qu'au prix de cette caméra nous sommes en droit de demander à minima qu'elle affiche les caractéristiques promises.

    ==> avec de nouveau un problème, une personne est allée chez moi la caméra (une fois n'est pas coutume n'a pas détectée). l'intelitag sur la porte à fait sonné l'alarme et donc déclenché une photo de la camera outdoor, mais la personne était déjà à l'interieur !!

    S IL VOUS PLAIT ! Comment faire pour que la détection fonctionne ?
    Je précise que l'installation, désinstallation etc... a déjà été fait et refait et re-refait ...

    merci

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je n'ai fait que répondre à chacun de vos messages et vous revenez vers nous 5 mois après ?

    Au moins, cette fois-ci je vois que vous avez enfin réinstallé la caméra. Je vais vous envoyer un e-mail afin de procéder au retour de la caméra, qui sera testée par nos équipes.