Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

non ouverture du portail

Bonjour
le portail se bloque au moment de l 'ouverture le processus de démarrage se lance puis s'interrompe comme le souci de Dimitri a la fermeture pour lui
j' ai effacé les réglages et effectué un auto apprentissage fonctionnement correct 1 semaine puis de nouveau blocage
il me faut au moment de la commande secouer le vantail pour que l'ouverture se déclenche avec un fonctionnement normal durant quelques jours
merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est peut-être comme le monsieur dit, mais l'installation électrique est bien bancale.

    Et à qui sert le voyant clignotant là où il est ?!

    Et puis cette prise de courant au raz du sol, Brrrr...

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    De votre sujet, on ne sait pas quel est le problème de Dimitri?

    Merci de nous précisez le type exact de moteur et son âge.
    Au besoin faites-nous des photo de l'installation.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Eh oui, peu de détails utiles dans votre description pour vous aider.

    Voyez ici pour commencer :

    http://forum.somfy.fr/questions/1014372-somfy-portail-identifier-panne

    Sans oublier les réponses au Coyote...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    bonjour, le Coyote et Richy, je n ai pas répondu plus tot car pas de blocage depuis le 16 janvier, j attendais de faire une vidéo afin que vous compreniez le problème, ce portail est installé depuis 7 mois modele EXAVIA 500 ,soucis depuis la Toussaint
    ci joint une vidéo ou l on voit la demande d'ouverture par le clignotement de la lampe puis son extinction sans l'ouverture du portail
    on voit également que le fait de remuer un vantail le portail finit par s'ouvrir
    je fais faire le diagnostic proposé avec un doute vu que le portail fonctionne correctement 3 jours avec en moyenne 4 cycles d ouverture fermeture par jour
    cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci de remplir ce formulaire intégralement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour et merci mr le coyote
    Donc les cotes sont avec une équerre e
    A= 1,5 cm
    B= 31cm
    Z= 45 cm
    Angle = 105°
    Cela pour un portail en fer de 2.15 de long par 1.5 de haut ajouré au 2/3
    Grâce à cette reprise de cotes j ai réalisé qu'à la Toussaint j ai changé pour des plus épaisses les chapes de fixation des verins sur le portail .
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et le sens équerre? E ou e.
    Pouvez-vous nous faire une photo de chaque moteur en vue d'ensemble avec son pilier ?

    Le genre de panne que vous décrivez est très souvent causée par un manque d'horizontalité parfaite.
    Sur vos photos, posé un niveau à bulle sur le vérin.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    """ Donc les cotes sont avec une équerre e """

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    bonjour à vous deux , vous avez bien lu Richy c'est une equerre :e
    autrement voici les photos demandées Le coyote
    le dessus du verin a un dos arrondi donc par le dessous

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je ne veux pas être désagréable, mais votre installation est globalement mauvaise.

    Refaites sans tarder l'installation électrique qui met en danger le coffret et les vérins. Tous les câbles sont positionnés pour laisser l'eau ruisselante pénétrer dans les coffrets.
    Un câble, arrive et sort par le dessous d'un boitier !
    Gainez les câbles !

    Dites, je ne sais peut être pas lire, mais vous avez bien dit que les équerres sont en "e"....?
    Moi, je veux bien !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour m Le Coyote
    Pas de crainte pour l’électricité, le boitier est rempli de silicone et le coffret tous les fils passent par le dessous la photo est trompeuse
    comme le montre les photos l équerre de gauche est ( E) et de droite( e) bien vu

    pour info le portail a une ouverture asymétrique

    je tenais à vous remercier en effet vous m'avez aider à résoudre mon problème et bien travaillé

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ben les p)hotos "trompeuses" elles montrent des câbles qui arrive en goutte d'eau directe sur le vérin gauche, et sur le vérin droit on en parle même pas...!

    Ce n'est pas vos pâté de mastic qui empêcheront l'eau d'y pénétrer.

    je serais vous, je referais toute l'installation électrique aux normes.

    Mais gardez bien à l'esprit que ce moteur est à vous, vous en faites ce que bon vous semble.

    Enfin, au début vous nous dites "équerre en "e", ouverture 105°"

    Alors, on en est où dans la vraie vie?
    Ouverture symétrique ou asymétrique?
    Equerre en E ou e?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, le feu orange je n'ai même pas voulu en parler, car il y en a déjà suffisamment à dire !

    j'aurais fais la remarque si on voyait la config avec la rue, dans ce cas, si le feu doit y être par normalisation sécuritaire, j'aurais bien entendu invité Jc à le déplacer.

    Sinon, globalement, sans être mauvais critique, l'installation globale, c'est pas du grand "Mendes";

    Eric
    Eric

    Eric

    Niveau
    1
    167 / 750
    points

    Bonjour,
    Le feu clignotant est un dispositif de sécurité à destination des personnes situées sur la voie publique. Il doit donc être placé à un endroit visible par la circulation et par les piétons.
    Bonne journée

    Haut de page