Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif alarme tahoma

Bonjour,
J'ai des déclenchements intempestifs ces derniers jours, sans que je ne puisse identifier la cause. Je n'ai rien changé à mon installation.
Si un spécialiste de chez somfy passe par là, ce serait sympa.
J'ai réinitialisé la box avant hier.
Le code PIN de ma box tahoma est :
1207-0874-1518
Merci par avance.

David
David

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    Bonjour

    quel est l'élément déclencheur ?

    David
    David

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    Bonjour,
    Il apparaît une alerte intrusion, soit avec plusieurs détecteurs de mouvement indiqués. Ou alors une alerte intrusion, mais sans aucun élément du système indiqué. C'est vraiment curieux. Merci

    Bonjour David,

    Pouvez-vous me donner une date une heure à laquelle votre système d'alarme a déclenché de manière intempestive ?

    Bonne journée,

    David
    David

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    Bonjour Thomas,
    Les 2 dernières fois c'était :
    Le 09/01/19 à 08:58
    et Le 15/01/19 à 14:49

    Merci à vous !
    Bonne journée

    Bonjour David,

    Il semblerait que le détecteur de mouvement que vous avez nommé "Entrée" soit la cause de ces deux détections, pourriez-vous l'inverser avec un autre détecteur et voir si le problème persiste sur ce détecteur ou bien s'il reste sur le même emplacement ?

    Bonne journée,

    David
    David

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    Bonjour et merci de votre réponse qui va me permettre de faire des essais à partir de mon retour ce week-end. Bonne journée.

    David
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    Bonjour,
    j'ai déplacé le détecteur de mouvement "entrée" à un autre endroit... et malheureusement à nouveau un déclenchement intempestif ce 31.01.19 à 4h38 qu'on semble devoir lui attribuer. Du coup j'ai réactivé l'alarme en mode partiel sans prise en compte de ce détecteur pour l'instant. Peut-on penser que ce détecteur de mouvement est défectueux ? Il a été acheté il y a moins d'un an, faut-il revenir vers le SAV ? Merci à vous et bonne journée.

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que ce détecteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    sylvain C.
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    bonjour,
    Je rencontre le meme probléme depuis une semaine declenchement regulier le soir entre 21h30 et 22h30 sur des elements differents,de plus certaines detections sont "vide" sans elements declenchant.

    Bonjour Sylvain,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    sylvain C.
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    bonjour,
    le code pin de ma tahoma est le 1215-0990-6631, j'ai tente le reset de la tahoma mais ce soir de nouveau alerte baie salle a manger. Je n'ai pas toujours le même element qui declenche mais cela à toujours lieu 30 a 40 min apres l'activation du mode total.

    Bonjour Sylvain,

    En regardant donc votre TaHoma j'ai l'impression que des scénarios sont joués sur non détection, pourriez-vous me transmettre la date et l'heure exacte d'une de ces détections intempestives afin que je m'assure que le problème vient bien de là ?

    Bonne journée,

    sylvain C.
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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, par exemple détection du 04 Juillet 21h56

    Bonjour Sylvain,

    Ce jour là c'est le détecteur d'ouverture "Sam Gauche" qui a envoyé une détection au TaHoma, auriez-vous une autre date afin de vérifier si c'est toujours lui qui pose problème ?

    Bonne journée,

    sylvain C.
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    Bonjour,
    J'ai supprimer le scénario qui aurait peu poser problème. Cette aprés midi de nouveau deux alertes a 15h17 et 16h01, je ne vois pas quel élément à déclencher.
    Merci pour votre aide

    Bonjour Sylvain,

    Cette fois-ci je ne vois pas de retour du Tahoma qui peuvent justifier ces déclenchements, recevez-vous des notifications ou des emails lors de ces déclenchements ?

    Bonne journée,

    Francis L.
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    Bonjour, je rencontre actuellement un problème similaire, à savoir, peu de temps après l'activation, environ 5/10minutes, la box passe au rouge est active l'alarme, alors qu'aucun détecteurs n'est en défaut, et dans les paramètres, l'alerte n’aboutit à rien, ce qui n'est pas très pratique pour identifier le problème.

    Est ce la box qui serait en défaut ?

    Merci.

    Code pin : 1215-3541-8457

    Bonjour Francis,

    Pourriez-vous me donner une date et une heure exacte d'un de ces déclenchements ?

    Bonne journée,

    Francis L.
    Francis L.

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    Aujourd'hui le 09/08/2019 à 1h33 du matin

    Cordialement

    Bonjour Francis,

    Il semble que le détecteur d'ouverture que vous avez renommé : "Fenêtre Chambre 2" qui créé ces déclenchement, car celui-ci était en position ouverte lors de l'activation du TaHoma et donc au rafraîchissement de son état qui a lieu toutes les 5 minutes environ, le TaHoma l'interprète comme un changement de Statut et donc comme un déclenchement.

    Est-ce que ce détecteur est présent dans le mode partiel 1 qui était activé lors de ce déclenchement intempestif ?

    Bonne journée,

    Francis L.
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    Bonjour, effectivement, après reset de ce capteur, pour l'instant, plus de soucis.

    Merci

    Bonjour,
    Je rencontre des problèmes similaires. Dans l'heure qui suit l'activation de l'alarme j'ai une alarme qui apparait.
    Aléatoirement sur un détecteur ou sur un autre, Et le plus souvent c'est ma caméra qui déclenche. C'est très embêtant. D'autant que j'ai un détecteur test qui est activer mais juste posé sur une étagère, qui ne bouge jamais, et qui déclenche aussi l'alarme ces derniers temps.
    Apriori, les piles sont bonnes dans l'ensemble des détecteurs.
    Merci par avance, Julien.

    Bonjour Julien,

    Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre Tahoma, ainsi qu'une heure et une date exacte d'un déclenchement intempestif ?

    Bonne journée,

    Bonjour le pin de ma Tahoma est 1207-4259-1979 et voici quelques déclenchements:
    le 03/10 à 9h50: caméra (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi la caméra déclenche l'alarme alors que je n'ai pas de d'animaux chez moi)
    le 02/10 à 8h49: caméra
    Après je n'arrive plus à remonter plus loin, mais ces derniers temps j'ai eu les capteurs qui se sont mis à sonner.
    Merci pour votre aide, Julien.

    Bonjour Julien,

    Le problème semble venir du détecteur d'ouverture qui se nomme Garage qui est constamment vu ouvert par le TaHoma. Pourriez-vous le retirer et m'indiquer si le problème persiste ?

    Si oui, merci de m'indiquer la date et l'heure exacte, si non, merci de me transmettre une photographie de l'installation de ce détecteur.

    Bonne journée,

    Merci pour votre réponse. Je vais le retirer de la liste et je teste tout de suite pour voir si l'alarme déclenche encore.

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