Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Alarme xl badge

La connexion et la déconnexion grasse aux badges doit ce faire automatiquement comme indiqué sur la notice à 50 m ce qui ce fait pas avec mes trois badges alors que l application les reconnais ???

franck S.
franck S.

franck S.

Niveau
0
56 / 100
points
Code postal:
78120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
alarme XL maison
Ma petite astuce:
Raison sociale:
1971
Adresse:
17 R LOUVETIER MAURICE OTTO
Ville:
RAMBOUILLET
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frank,

    Pour que la désactivation fonctionne, il faut que le badge soit préalablement absent.

    Donc, pour faire des tests, il faut s'éloigner et vérifier dans le journal que le badge est bien parti avant de revenir.

    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    78120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme XL maison
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1971
    Adresse:
    17 R LOUVETIER MAURICE OTTO
    Ville:
    RAMBOUILLET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce pour quoi je vous écrit ces bien ce que l'ont fait nous sommes à plus d'un km du domicile et l'alarme ne ce met pas en fonctionnement je suis obliger de la mettre avec l'application et arriver au domicile l’éteindre avec le badge"

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frank,

    Il n'y a pas d'activation automatique avec le badge. Seule la désactivation est prévue.

    Il est possible d'avoir un rappel d'activation au niveau de l'application, mais c'est à vous d'activer l'alarme.

    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    78120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme XL maison
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1971
    Adresse:
    17 R LOUVETIER MAURICE OTTO
    Ville:
    RAMBOUILLET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir a priori vous avez pas l'air de comprendre ma question donc je réitère ma question l'activation intelligence Somfy pack XL alarme connexion ou déconnexion qu'importe l'intelligence activation ne fonctionne pas.j'ai acheté ce produit au leroy Merlin. Pouvez-vous me donner une réponse claire et net par rapport à notice l'activation intelligence ne fonctionne pas depuis l'installation de mon alarme j'ai désinstaller les badges réinstaller les badges malgré ça ça ne fonctionne pas. Je suis obligé d'appuyer sur le badge à chaque fois

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Franck,

    Désolé mais je n'ai pas compris votre reformulation.

    Voici une explication du fonctionnement : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/208250065...

    Si vous espérez une activation automatique en partant, à ma connaissance, cela n'existe pas, c'est une notification pour vous rappeler de le faire.

    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    78120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme XL maison
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1971
    Adresse:
    17 R LOUVETIER MAURICE OTTO
    Ville:
    RAMBOUILLET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Pourtant c claire le badge désactive pas l alarme à mon arrivé. J ai bien activé l'option???????

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Le link doit être à proximité de la porte d'entrée.

    Essayez de le rapprocher.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/209345165...

    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    78120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme XL maison
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1971
    Adresse:
    17 R LOUVETIER MAURICE OTTO
    Ville:
    RAMBOUILLET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir il est à 5cm de la porte d entré. Vous allez me dire quoi maintenant. Votre produit ne fonctionne pas !!

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Franck,

    Vous ne semblez pas avoir compris le fonctionnement du forum : il y a des officiels Somfy (les Yellows) et des utilisateurs dont je fais partie.

    Je tente de vous aider par rapport à mon expérience.

    Je n'y peux donc rien si vous avez un matériel défectueux.

    Attendez maintenant la réponse d'un Yellow.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Comme vous avez pu le voir sur les FAQ transmises par Guillaume, si vous avez un badge qui est affecté à votre compte, la désactivation intelligente se fait de la manière suivante :

    • Un badge détecté comme absent est de nouveau détecté comme présent (capté en Bluetooth par le Link)
    • Ensuite le Link capte une ouverture sur un IntelliTAG configuré en porte Extérieure
    • Alors il ne déclenchera pas le système, le désactivera via la fonction Désactivation Intelligente

    Donc, lorsque vous rentrez chez vous avec votre badge en poche, en ouvrant la porte qui a l'IntelliTAG renommé "Entré" en ayant sur vous le badge qui vous est assigné après vous être absenté, le système ne doit pas déclencher et se stopper. Est-ce bien ce que vous réalisez ? Pour information, tous vos autres IntelliTAg ne sont pas défini comme porte d'entrée et ne stopperons pas votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    franck S.
    franck S.

    franck S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    78120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme XL maison
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    1971
    Adresse:
    17 R LOUVETIER MAURICE OTTO
    Ville:
    RAMBOUILLET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malgré tous ces réponses et le respect de vos dire et de la notice.les badges ne fonctionne toujours pas à mon arrivée de mon domicile il ne me détecte pas et donc désactive pas l'alarme. Nous sommes obligé d'appuyer sur le badge à chaque entrée du domicile. Pourriez-vous me dire si je dois changer le matériel ou pas et le renvoyer chez Leroy Merlin?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Franck,

    Un changement de matériel ne changera rien à votre problème car les trois équipements qui entrent en jeu dans cette désactivation sont parfaitement fonctionnels.

    Pourriez-vous laisser sonner le système lorsque celui-ci vous détecte en arrivant jusqu'au déclenchement fort des Sirènes afin de d'identifier sur nos serveurs quel élément vous détecte et pour quelle raison ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique