Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

PROTEXIOM uniquement GSM et messages vocaux

Bonsoir à tous
Mon système Protexiom que je viens d'installer est uniquement GSM
Dan les paramétrages il est indiqué que les messages vocaux fonctionne aussi bien en filaire qu'en GSM
Or en ce qui me concerne, si les SMS passent sans problème les messages vocaux ne fonctionnent pas.
Est-ce normal ?
Dans la négative, que faut-il faire pour obtenir les messages vocaux avec uniquement GSM
Un grand merci à tous

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
490 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le GSM ne permet que l'envoie de sms.
    Pour les messages vocaux, il faut le RTC ou ligne tél conventionnelle.

    Bonjour Pierre,

    Les appels vocaux fonctionnent uniquement si le système d'alarme est équipé d'un module RTC, pouvez-vous m'indiquer où vous avez lu que les appels fonctionnaient en GSM ?

    De plus, pour information les systèmes d'alarme Protexiom Ultimate et Start ne sont pas compatibles avec le module RTC.

    Bonne journée,

    Haut de page