Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

PROTEXIOM uniquement GSM et messages vocaux

Bonsoir à tous
Mon système Protexiom que je viens d'installer est uniquement GSM
Dan les paramétrages il est indiqué que les messages vocaux fonctionne aussi bien en filaire qu'en GSM
Or en ce qui me concerne, si les SMS passent sans problème les messages vocaux ne fonctionnent pas.
Est-ce normal ?
Dans la négative, que faut-il faire pour obtenir les messages vocaux avec uniquement GSM
Un grand merci à tous

pierre V.
pierre V.

pierre V.

Niveau
1
399 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le GSM ne permet que l'envoie de sms.
    Pour les messages vocaux, il faut le RTC ou ligne tél conventionnelle.

    Bonjour Pierre,

    Les appels vocaux fonctionnent uniquement si le système d'alarme est équipé d'un module RTC, pouvez-vous m'indiquer où vous avez lu que les appels fonctionnaient en GSM ?

    De plus, pour information les systèmes d'alarme Protexiom Ultimate et Start ne sont pas compatibles avec le module RTC.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique