Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement Activation intelligente SOMFY Protect.

Bonjour,
Tout d’abord excellente année 2019 à tous.
Depuis quelques temps lorsque mon épouse (Application sur IPhone)quitte le domicile je reçois l’alerte « Vous avez quitté votre domicile.Activer l’alarme? », et inversement lorsque je quitte (Application sur IPhone) mon domicile mon épouse reçois le même message sur son IPhone.
Nous recevons donc chacun deux alertes chaque fois, est-il possible de remédier à cet inconvénient et revenir au fonctionnement qu’il y avait auparavant (c’est à dire une alerte chacun et qui lui est propre lorsque l’on quitte le domicile)?
Mise à jour ou reparamétrage du matériel?
Dans l’attente d’une réponse et d’une solution...
Cordialement.
JP

Jean-Pierre L.
Jean-Pierre L.

Jean-Pierre L.

Niveau
2
1433 / 2000
points
Code postal:
56000
Spécialité:
Pas bricoleur du tout!
Mon produit Somfy favori:
Alarme et domotique.
Ma petite astuce:
Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
Raison sociale:
Adresse:
34 rue Henri Queffelec
Ville:
Vannes
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Meilleurs vœux pour cette année 2019.

    Êtes-vous sûr que votre épouse utilise son propre compte ? Je ne trouve aucune application associée à son utilisateur alors que je vois plusieurs iOS associé à votre compte.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    2
    1433 / 2000
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Pas bricoleur du tout!
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme et domotique.
    Ma petite astuce:
    Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge,
    Merci pour votre réponse.
    Mon épouse utilise le même compte et mot de passe que les miens, de mémoire nous avons toujours fait ainsi depuis que nous avons installé l’alarme...
    Que me conseillez-vous de faire Jorge...
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.
    JP

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous conseille d'utiliser chacun votre compte pour éviter le retour d'informations contradictoires. Elle doit en effet se connecter avec la même adresse mail que vous avez indiquée lors de l'ajout de son utilisateur. Si elle ne s'est jamais connectée, elle devra alors créer le compte depuis l'application.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    2
    1433 / 2000
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Pas bricoleur du tout!
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme et domotique.
    Ma petite astuce:
    Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re bonjour Jorge,
    Merci pour votre réponse, je viens donc (afin de clarifier les choses) de supprimer mon épouse des utilisateurs puis je l’ai rajoutée ensuite...elle va donc recevoir un mail l’invitant à se connecter en tant que propriétaire et elle devra se connecter avec le mail indiqué lors de cet ajout d’utilisateur. L’adresse mail qu’elle aura indiqué sera donc différente de celle indiquée lors de la création du compte.
    Ai-je bien tout compris?
    Cordialement.
    JP

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pour faire simple : vous avez indiqué une adresse mail lors de l'ajout d'utilisateur de votre épouse. Maintenant, elle doit uniquement se connecter depuis son Smartphone avec cette même adresse mail. Puisqu'il s'agit très certainement de la première fois, elle devra créer le compte avec, toujours bien entendu, l'adresse mail.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.
    Jean-Pierre L.

    Jean-Pierre L.

    Niveau
    2
    1433 / 2000
    points
    Code postal:
    56000
    Spécialité:
    Pas bricoleur du tout!
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme et domotique.
    Ma petite astuce:
    Chercher des solutions adaptées...même avec les grincheux!
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 rue Henri Queffelec
    Ville:
    Vannes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jorge,
    Ok et merci pour tout...
    Cordialement.
    JP

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique