Dysfonctionnement Activation intelligente SOMFY Protect.

Bonjour,
Tout d’abord excellente année 2019 à tous.
Depuis quelques temps lorsque mon épouse (Application sur IPhone)quitte le domicile je reçois l’alerte « Vous avez quitté votre domicile.Activer l’alarme? », et inversement lorsque je quitte (Application sur IPhone) mon domicile mon épouse reçois le même message sur son IPhone.
Nous recevons donc chacun deux alertes chaque fois, est-il possible de remédier à cet inconvénient et revenir au fonctionnement qu’il y avait auparavant (c’est à dire une alerte chacun et qui lui est propre lorsque l’on quitte le domicile)?
Mise à jour ou reparamétrage du matériel?
Dans l’attente d’une réponse et d’une solution...
Cordialement.
JP

Jean-Pierre L.

    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Meilleurs vœux pour cette année 2019.

    Êtes-vous sûr que votre épouse utilise son propre compte ? Je ne trouve aucune application associée à son utilisateur alors que je vois plusieurs iOS associé à votre compte.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.

    Bonjour Jorge,
    Merci pour votre réponse.
    Mon épouse utilise le même compte et mot de passe que les miens, de mémoire nous avons toujours fait ainsi depuis que nous avons installé l’alarme...
    Que me conseillez-vous de faire Jorge...
    Dans l’attente de votre réponse.
    Cordialement.
    JP

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous conseille d'utiliser chacun votre compte pour éviter le retour d'informations contradictoires. Elle doit en effet se connecter avec la même adresse mail que vous avez indiquée lors de l'ajout de son utilisateur. Si elle ne s'est jamais connectée, elle devra alors créer le compte depuis l'application.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.

    Re bonjour Jorge,
    Merci pour votre réponse, je viens donc (afin de clarifier les choses) de supprimer mon épouse des utilisateurs puis je l’ai rajoutée ensuite...elle va donc recevoir un mail l’invitant à se connecter en tant que propriétaire et elle devra se connecter avec le mail indiqué lors de cet ajout d’utilisateur. L’adresse mail qu’elle aura indiqué sera donc différente de celle indiquée lors de la création du compte.
    Ai-je bien tout compris?
    Cordialement.
    JP

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pour faire simple : vous avez indiqué une adresse mail lors de l'ajout d'utilisateur de votre épouse. Maintenant, elle doit uniquement se connecter depuis son Smartphone avec cette même adresse mail. Puisqu'il s'agit très certainement de la première fois, elle devra créer le compte avec, toujours bien entendu, l'adresse mail.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre L.

    Jorge,
    Ok et merci pour tout...
    Cordialement.
    JP