Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité tahoma avec pHILIO TECH PAN-06

Bonsoir,
Evidemment une clé USB Zave est nécessaire mais est ce que la Tahoma peut piloter ces micromodules ZWAVe PHILIO TECH PAN-06 qui peuvent gérer 2 zones d'eclairage?
Et soyaoins sérieux, ne me dites pas que cela n'a pa été testé. Est ce que Tahoma gère ou non le ZWAve
Merci pour votre réponse

Michel V.
Michel V.

Michel V.

Niveau
1
738 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous parlez à qui....?
    Sur ce forum tout le monde est sérieux !

    Quelle est votre question précisément et surtout sérieusement?

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Tiens un mauvais réveil ce matin? Désolé, j'aurai du formuler ça autrement pour ne fâcher personne.
    J'ai vu dans de nombreuses réponses sur ces forums du type "cela n'avait pas été testé" d'où ma petite phrase et mes excuses.

    La question reste. Est ce que Tahoma + Clé Zwave est compatible avec tout les modules Zwave dont le Philio Tech Pan-06 qui me semble présenter quelques avantages.

    Bon dimanche tout de même, dans la joie et la bonne humeur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour répondre au mieux à votre question.

    Tahoma offre un système Z-wave 100% compatible avec 100% de fonctionnalités dans la mesure où c'est la clef USB Somfy et les équipements Z-wave Somfy qui lui sont affectés.

    Tous les autres équipements Z-wave sont incertains.
    Tant dans la possibilité de les affecter que dans les fonctionnalités qui leurs sont offertes.

    Certains équipements pourront être affectés et offrir 100% de leurs fonctionnalités, d'autres ne seront pas affectables, d'autres encore seront affectables avec une réduction de leurs fonctionnalités.
    Donc en résumé, tenons-nous en aux équipements figurant sur la liste officielle Somfy (très réduite).

    Pour ma part, je n'ai pas pu affecter des équipements Fibaro.

    Cette réponse vous convient-elle, vous parait-elle sérieuse?

    Bon dimanche à vous également.

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Merci pour cette réponse et encore des excuses pour cette phrase malhabile.
    Oui cette réponse est très clair, je pensais aussi a Fibaro donc "Out".
    Le probleme des Zwave Somfy si qu'il indique ne pas pouvoir piloter plus de 3 ampoules même avec des puissance faible si j'ai bien compris.
    J'ai 4 ampoules Led 12W piloté par un variateur a bouton poussoir Schneider. Je pensais mettre un module On/Off pour le piloter et régler l'intensité avec le bouton.

    J'ai cru comprendre que cela n'était pas possible. Auriez vous une autre solution?
    Et merci encore

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les leds consomment 1.5 fois leur intensité nominale en crête, courant d'appel 150ms.
    Donc dans votre cas 12 x 4 x 1.5 = 72w 150ms puis 48w;
    Franchement, allez-y sans soucis pour un module on/off ou variation.

    Dans mon cas sur un On/off j'ai 4 leds de 9w + 1 halogène 100w.
    Les smarts qui lui sont associés créent des allumages très fréquents, donc des courants d'appels très fréquents, et, jamais de soucis en 2 ans.

    Michel V.
    Michel V.

    Michel V.

    Niveau
    1
    738 / 750
    points

    Merci vous me sauvez la vie :)

    Bon dimanche

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A ce point là....!
    tenez-nous informés des résultats et bon W.E

    Haut de page