Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

prob de liaison avec module zwave?

bonjour
j'ai deux modules zwave distant chacun de 25 m

Avec un des modules il y a des problemes de liaisons de temps en temps .

une commande d'éclairage est transmise et c'est ok , mais et ensuite la commande d'extinction ne passe plus .

est un problème de module ?
j'ai déjà initialisé le module même phénomène .

quelqu'un a t il une solution aux problèmes ?
ce problème est il connu ?
merci par avance pour vos réponses .

NICO F.
NICO F.

NICO F.

Niveau
1
348 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'après ce que vous dites et ce que je comprends, les 2 modules sont séparés par une distance de 25m, c'est cela?
    Mais, quelle est la distance entre le 1er module et Tahoma?

    Il faut savoir que le réseau mesh Z-wave fonctionne bien à partir de 3 modules.

    Quels sont le type des modules?

    NICO F.
    NICO F.

    NICO F.

    Niveau
    1
    348 / 750
    points

    Entre les deux modules il y une distance de 25 m maximum, pas en vis a vis .

    la tahoma se trouve au milieu a mi chemin .

    Les obstacles sont pratiquement les mêmes .

    ce sont des modules z wave avec antenne.

    dont un dimmable .

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans cette config, le mesh ne fonctionne pas.
    Donc approximativement 13m entre la Tahoma ne devrait pas créer de problème.
    Pouvez-vous vérifier si les modules ne sont pas installés à proximités immédiate de sources électromagnétiques, radioélectrique et électriques.
    Si vous le pouvez, rapprochez tahoma de 30cm vers le module récalcitrant, souvent ca suffit.
    Sinon rapprocher le module récalcitrant quitte à modifier le câblage.
    Est-ce les modules On/Off Somfy?

    Laurent N.
    Laurent N.

    Laurent N.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis une semaine plus aucuns équipements z-wave ne répondent sur ma box Tahoma. J'ai des vannes Danfoss lc13 et des micros modules on off z wave.
    Sur chaque équipement z wave quand je vais sur mon application Somfy je vois des points d'exclamation qui me disent appareil hors de portée.
    Donc à plusieurs reprises j'ai retiré le dongle Z-Wave et j'ai rebooté la Tahoma ça a fonctionné deux ou trois fois j'ai été tranquille pendant plusieurs jours mais là ça recommence et ça ne veut pas repartir, et j'ai même fait un reset de la box Tahoma en rechargeant les paramètres. J'ai pensé fortement que c'était mon dongle qui était HS j'ai donc acheter un dongle Z-Wave identique à celui que j'ai mais ça n'a rien changé.
    Donc pensez-vous que ça puisse venir de la Tahoma?
    Sachant qu'elle est encore sous garantie car nous l'avons acheté en octobre.
    Merci à vous tous de me guider et de me dire ce que je dois faire pour confirmer mon diagnostic ou bien à un yellow de prendre la main à distance.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour les modules Z-wave, ce sont bien des Somfy?

    Je vois aussi que vos radiateurs IO sont en perte de liaison, est-ce le cas?

    Sinon rien à voir; quelle puissance nominale votre PAC piscine ? j'espère que vous savez que son ratio en crête de démarrage est de 3. Donc puissance maxi nominale = 2500/3= 830w. Perso j'en connais aucune qui délivre une puissance aussi ridicule.
    Ce conseil juste pour vous rappeler que le 230v met le feu aux maisons.

    J'ai une PAC de 2200w programmée sur 28°, je la laisse sur ON, et, dès que la pompe de filtre démarre, automatiquement la PAC démarre.

    Laurent N.
    Laurent N.

    Laurent N.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour Monsieur Coyote.
    Pour les micromodules z wave je les ai tous acheté sur le site Somfy c'est la référence 1822487A, donc oui pour répondre à votre question ils sont bien compatibles avec la Tahoma par le biais d'un dongle Z-Wave.
    Et les Vannes motorisées de régulation sont des Danfoss lc13 compatibles z wave et Tahoma.
    Et pour répondre aussi à votre question oui tout est en erreur y comprit mes 10 vannes lc13 (radiateurs) , je n'arrive plus à envoyer une consigne de température a mes 10 vannes danfos lc13(Z-wave ) et je n'arrive plus à éteindre ou allumer mes 6 micromodule Z-wave.
    Tout fonctionnait à merveille sur ma Tahoma première génération j'avais exactement les mêmes micromodule et les mêmes Vannes lc13 j'ai ce problème depuis que j'ai acheté la Tahoma 2.
    Concernant ma PAC pour la piscine c'est une 3 kw
    Et ne vous inquiétez pas je suis électricien de métier =》 j'utilise juste le contact sec du micro module z-wave qui va se raccorder sur la carte de commande de la PAC donc pas de puissance sur le micro module. Ce qui permet de limiter l'enclenchement de la pompe à chaleur. De telle heure à telle heure si il fait + de 20°C je veux que la pompe à chaleur fonctionne Et de telle heure à telle heure si la température extérieure est inférieure à 20 degrés je veux qu'elle ne fonctionne pas.
    Bref ce n'est pas la question!
    Tout fonctionnait bien auparavant donc d'où pourrait provenir mon problème est-ce la Tahoma qui a un souci ou pas ?car comme je vous ai dit dans mon message précédent j'ai acheté un dongle Z-Wave identique à celui que j'avais déjà je l'ai mis en place mais rien n'y fait.
    Merci de me dire ce que je dois faire ou merci encore à un yellow de prendre le relais.
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    je pense que c'est la V2 qui a un pb ?

    Posez ici le pin de la box et un Yellow's va regardez ca;

    Si vous avez acheté un dongle pour rien, vous avez 14 jours pour le retourner.

    A tout hazard vider les caches, popups et autres bloqueurs de pub de votre navigateur, en général dans tous pb on commence par ca, mais là, votre pb est très conséquent.

    Laurent N.
    Laurent N.

    Laurent N.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonsoir Monsieur le coyote,
    Sincèrement je ne pense pas que cela vienne du cash à vider, je vide régulièrement mon cash sur mon téléphone est sur mon ordinateur.
    Le problème est visible depuis l'ordinateur de ma femme depuis la tablette et depuis le téléphone de ma femme est le mien.
    Voici le pin pour qu'un yellow il jette un coup d'œil:
    1209-9849-0410
    Merci encore, ça confirme bien ce que je pense.

    Laurent N.
    Laurent N.

    Laurent N.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points

    Bonjour,
    Depuis 5 jours je n'ai eu aucune réponse de la part Yellow.
    Je demande à Yellow de regarder mon problème rapidement afin que je puisse faire marcher la garantie de ma box Tahoma merci

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre TaHoma soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page