Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PB Rampe eclairage EXT SOMFY et Tahoma

Bonjour, depuis que j'ai la nouvelle Tahoma j'ai des problèmes avec ma rampe d'eclairage extérieur SOMFY:
1- Depuis l'application iOS je ne peux qu'allumer et pas eteindre la rampe,
2- J'ai allumé depuis l'iOS la rampe en mettant comme possible une durée de plusieurs minutes. a-Dans un premier temps, la lumière ne s'est pas arrété dans le délai mis,
b- J'ai du coup coupé la rampe via la télécommande mais depuis à chaque jour, a l'heure ou j'ai fait la demande d'allumage, j'ai ma rampe qui flashe (allumé/eteind, allumé/eteind) jusqu'à ce que je coupe avec la télécommande.

Que puis-je faire pour remettre tout cela en ordre ?
Merci d'avance

FREDERIC C.
FREDERIC C.

FREDERIC C.

Niveau
1
220 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Est-ce que la rampe fonctionne bien avec sa télécommande aussi bien à l'allumage qu'à l'extinction ?

    Bonne journée,

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Oui la rampe marche parfaitement avec la télécommande.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous me communiquer le PIN de votre TaHoma et m'indiquer si cette rampe d'éclairage est en IO ou en RTS ?

    Bonne journée,

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour, désolé pour le retard.
    Le code PIN est 1215-4596-7545 et la rampe est en RTS (avec variation par la télécommande)

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    D'ailleurs, j'ai un store avec capteur et depuis que j'ai la nouvelle Tohoma, meme sans vent, le store se retracte tout seul.
    Il semblerait que la nouvelle Tahoma gérère certain problèmes que je n'avais pas avant.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous effectuer la procédure au lien ci-dessous ? Si le défaut persiste, merci de m'indiquer l'heure à laquelle se met à flasher votre rampe d'éclairage ?

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Bonne journée,

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour, j’ai fait l’an procedure et cela n’a pas changé. Par exemple, aujourd’hui samedi 6/04, la rampe a flache de 8h10 à 8h12.
    Depuis le WE dernier j’ai également mon store que se rétracte tout seul au bout d’environ 45 Minutes. Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous supprimer la rampe d'éclairage de votre TaHoma et m'indiquer si elle continue de flasher de temps en en temps ?

    Concernant le store, une remontée toutes les 45 minutes indique un défaut au niveau du capteur de vent de ce dernier, ça n'a pas de lien avec TaHoma. Pouvez-vous commencer par changer les piles du capteur dans un premier temps ?

    Bonne journée,

    FREDERIC C.
    FREDERIC C.

    FREDERIC C.

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour,

    Après avoir supprimé la rampe de la Tahoma il y a plusieurs mois, il n'y avait semble-t-il plus de flash.
    Ce week-end, bien que le rampe ne soit plus couplée, elle s'est de nouveau mise à flasher de temps en temps .
    J'ai pu arreter en utilisant le bouton eteindre sur la télécommande (télécommande qui gere mon store et l'éclairage extérieur).

    Auriez-vous une idée ?
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Mis à part effectuer une remise à zéro complète du récepteur d'éclairage au cas où ce dernier aurait mémoriser une trame de commande intempestive, je ne vois pas d'où pourrait venir ce genre de défaut.

    Bonne journée,

    Haut de page