Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Retour info porte garage, volets ou alarme sur tahoma ?

Bonjour. Sur l'appli Tahoma, ordinateur ou smartphone, je n'ai pas de retour pour savoir si les volets, porte de garage ou alarme sont ouverts ou fermés. L'icone du garage est toujours avec les 2 flèches au milieu, l'icone alarme est toujours avec les 2 points vert et rouge, etc.
Merci pour votre aide

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
1
138 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Seuls les équipements protocole IO sont à retout d'état.
    Vos VR et garage, sont-ils RTS ou IO ?

    En tout état de cause une alarme ne communiquera jamais son état pour raison de sécu, même en IO.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourquoi l'appli Tahoma, ordinateur ou smartphone ne donne-t-elle l'indication ouvert ou fermé en RTS ?
    Quand je mets l'alarme en route via ces appli, en étant dans la maison, je n'ai pas le retour sonore.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le RTS est une fréquence mono-directionnelle, elle ne peut donc pas renvoyer la confirmation d'ordre et la position de l'équipement.

    Il suffit de paramétrer dans une sirène ou transmetteur le retour acquittement.

    Si vous voulez connaitre un pseudo état sur votre garage et portail, dites-le moi, un moyen pas très cher existe, et, qui sera en binôme avec votre alarme.

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je vais vérifier le paramétrage de l'alarme.
    Je suis intéressé par le moyen pour connaître l'état du portail et du garage.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est simple, vous posez un DO de sol.
    Le module électronique sera logé dans une boite Plexo IP54.
    Pour ma part j'ai mis le DO portail en AT et le garage en A.
    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...
    Pour l'affecter à Tahoma c'est comme pour les autres éléments de l'alarme, par "autres Somfy".

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour les infos.
    Bonne fin de semaine

    Haut de page