Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alimentation secteur Protexiom 600

Bonjour à tous,

Question concernant le transmetteur téléphonique RTC d'une alarme Protexiom 600. L'alimentation secteur est juste là pour la détection des coupures de courant, ou est ce qu'elle alimente le serveur web que l'on peut joindre par http://ipalarme/fr/login.htm ou via le reverse proxy somfy?
Si je transmets des requêtes très fréquentes à la page status.htm, est ce que cela va vider les piles du transmetteur rapidement?

Merci d'avance.

PS au passage, pour ceux qui ont répondu sur le forum qu'il n'était pas possible de se connecter sur le réseau local en https, ce n'est pas totalement vrai :-) En extrayant le certificat (RC4-md5; utiliser une vieille version de Firefox par exemple, car les nouveaux navigateur vont vous répondre que vous êtes pas bien de vouloir faire confiance à ce certificat) avec algo SSlv3 pour votre connexion, c'est tout à fait possible en basant la validation du certificat sur son hash. C'est pas moins sécurisé que de passer par le site type reverse proxy de somfy (mais attention j'ai pas dit que l'on pouvait le considérer comme super sécurisé dans les deux cas, voir google!), en effet la connexion descendante du site somfy vers votre alarme devra obligatoirement utiliser SSLv3/RC4-md5...

Eric B.
Eric B.

Eric B.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Éric,

    La carte réseau du système d'alarme est alimenté par le transformateur électrique, mais l'affichage de l'interface et les statues du système d'alarme sollicitent les piles, donc plus vous consulté l'interface plus l'autonomie de la Centrale baisse.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci de nous en avoir informé....?

    Haut de page