Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Probéme de fonctionnnement

Bj Portail SGS 601 la carte a été changée il y a 3 ans et 2 mois. Quand on appui sur la télé commande la lumière clignote 2 ou 3 fois rien ne se passe au niveau des vérins. Idem avec l'autre télé commande. J'ai fait reset + reprogrammation de la télécommande. Le protocole se passe normalement jusqu'au passage en cycle automatique: de nouveau "la lampe clignote 2 ou 3 fois et plus rien ne se passe" comme avant l'intervention. Idem en reprogrammant la 2 éme télécommande. Au tableau seul la lampe rouge est allumée en état repos. Même défaut de fonctionnement avec une commande filaire a distance. Est il possible que le boitier de commande ait lâché? rappel il a 3 ans et 2 mois. et c'est le 2éme que je change hors garantie. Merci pour votre réponse Salutations

Michel R.
Michel R.

Michel R.

Niveau
3
4181 / 5000
points
Code postal:
95430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore un détail, penser à jointer au silicone le passage des fils des cellules et le pourtour du capot.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4181 / 5000
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Problème résolu. C'était un détecteur. On pense toujours au pire ( la carte) avant de regarder au plus simple. Merci M le Coyote

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Détecteur....? Pouvez-vous être plus précis ?
    Merci.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4181 / 5000
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour J'ai trouvé dans un des détecteurs de mouvements une toile blanche. Une araignée avait réussit a passer par le passe fil et a nicher. Merci pour votre assistance. Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n'arrive toujours pas à comprendre la corrélation entre ce détecteur et le dysfonctionnement du SGS601 ?

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4181 / 5000
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bj Mon portail SGS601 a une paire de cellules (2400599) pour la détection d'obstacles, une était obstruée par une toile d’insecte. A l'ouverture ou (et) a la fermeture le portail se mettait en alarme, comme s'il avait détecté un obstacle. Une fois nettoyé tout est rentrée dans l'ordre. Autre question Le boitier électronique pour SGS601 à le nota SOMFY:"stock limité en écoulement" a voir le blog cette carte est du consommable durée de vie 4 à 5 ans, je l'ai changé déjà une fois. Avez vous des informations sur "l’après"? Que pourra t on monter en remplacement de cette carte de commande? Merci cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Ok, cellules...!!! Là je comprends mieux.
    Les insectes sont les coups classiques de ce genre de dysfonctionnement.
    Pour la carte une mise à jour est déja en vente.
    mais le plus simple est de la faire réparer c'est beaucoup moins cher.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    En cas de problème, toujours commencer par regarder les voyants sur le boîtier.
    L'allumage ou le clignotement de certains sont des indications qui font gagner du temps.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4181 / 5000
    points
    Code postal:
    95430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK Encore merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique