Interphone V400 Defectueux, Sifflements

Bonjour,

J'ai un interphone V400 qui fait un sifflement constant quand je décroche à une personne se présentant au portail( voir photos et vidéos). J'entends le même bruit dehors ET dedans

J'ai vérifié que tout soit bien branché des 2 cotés et c'est correct. je n'arrive pas a déterminber d'ou vient le probème ni si cela vient de dehors ou de dedans.

Je ne comprends pas comment il fonctionne

1) Les images et sons entre la base maison et l'exterieur sont transmises par radio ?
2) Do'ou cela peut il venir ?

3) Si je doit changer pour un V500 car mon V400 HS, est ce que la visère du V400 e qui sert de socle à l'exterieur est compatible avec la 2nd partie qui s’emboîte dedans du V500 (afin de ne pas repercer le crépi) ?

Idem concernant le socle support de la base intérieure du V400, est elle compatible avec celle du V500 ?

4) Pourrais je toujours ouvrir mon portail à distance (moteur Elixo 500 3s IO) ? cela se fait par radio ou par câble. Sur une des photos,on voit les branchements derrière ma base intérieure

En vous remerciant par avance pour votre aide

Chris

Chris P.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Chris
    Première chose a faire, démonter la platine extérieure et la brancher avec des fils volants (1m ou 2m) sur la platine intérieure.
    S'il n'y a plus de sifflement le problème vient de liaison électrique entre la rue et la maison.
    Dans ce cas le changement de modèle ne solutionnera pas le défaut.

    Nota: Aucune liaison radio, c'est du courant porteur en ligne CPL. L'image et le son sont superposés a la fréquence du courant d'où l'importance de la qualité de ligne de liaison.