Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Probéme de fonctionnnement

Bj Portail SGS 601 la carte a été changée il y a 3 ans et 2 mois. Quand on appui sur la télé commande la lumière clignote 2 ou 3 fois rien ne se passe au niveau des vérins. Idem avec l'autre télé commande. J'ai fait reset + reprogrammation de la télécommande. Le protocole se passe normalement jusqu'au passage en cycle automatique: de nouveau "la lampe clignote 2 ou 3 fois et plus rien ne se passe" comme avant l'intervention. Idem en reprogrammant la 2 éme télécommande. Au tableau seul la lampe rouge est allumée en état repos. Même défaut de fonctionnement avec une commande filaire a distance. Est il possible que le boitier de commande ait lâché? rappel il a 3 ans et 2 mois. et c'est le 2éme que je change hors garantie. Merci pour votre réponse Salutations

Michel R.
Michel R.

Michel R.

Niveau
3
4227 / 5000
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Encore un détail, penser à jointer au silicone le passage des fils des cellules et le pourtour du capot.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    Problème résolu. C'était un détecteur. On pense toujours au pire ( la carte) avant de regarder au plus simple. Merci M le Coyote

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Détecteur....? Pouvez-vous être plus précis ?
    Merci.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    Bonjour J'ai trouvé dans un des détecteurs de mouvements une toile blanche. Une araignée avait réussit a passer par le passe fil et a nicher. Merci pour votre assistance. Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive toujours pas à comprendre la corrélation entre ce détecteur et le dysfonctionnement du SGS601 ?

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    Bj Mon portail SGS601 a une paire de cellules (2400599) pour la détection d'obstacles, une était obstruée par une toile d’insecte. A l'ouverture ou (et) a la fermeture le portail se mettait en alarme, comme s'il avait détecté un obstacle. Une fois nettoyé tout est rentrée dans l'ordre. Autre question Le boitier électronique pour SGS601 à le nota SOMFY:"stock limité en écoulement" a voir le blog cette carte est du consommable durée de vie 4 à 5 ans, je l'ai changé déjà une fois. Avez vous des informations sur "l’après"? Que pourra t on monter en remplacement de cette carte de commande? Merci cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Ok, cellules...!!! Là je comprends mieux.
    Les insectes sont les coups classiques de ce genre de dysfonctionnement.
    Pour la carte une mise à jour est déja en vente.
    mais le plus simple est de la faire réparer c'est beaucoup moins cher.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En cas de problème, toujours commencer par regarder les voyants sur le boîtier.
    L'allumage ou le clignotement de certains sont des indications qui font gagner du temps.

    Michel R.
    Michel R.

    Michel R.

    Niveau
    3
    4227 / 5000
    points

    OK Encore merci

    Haut de page